Peugeot 101 petite resto

Auteur Sujet: Peugeot 101 petite resto  (Lu 3796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2009 à 10:05
Voila j'ai récup une 101 de la vieille famille, après petit nétoyage etc... j'en suis au carbu, étant novice j'ai besoin de vous...

J'ai un vis, je pense que c'est le gicleur, photo en dessous:


Donc ici la vis du bas ( il y a marqué 201 dessus), elle est percé de par en par et aussi de front ( de l'autre coté de la ou on visse ac une clef) ce dernier trou doit t-il est débouché et communiqué avec les 2 autres qui sont sur le coté de la vis?

Merci Bcp

« Modifié: 07-05-2009 19:14:43 par woukioq »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2009 à 10:10
Salut

Euh non tu dois avoir une espece de bille qui clôt l'entrée ^^.

Pour nettoyer ton carbu contente toi de deboucher le gicleur, nettoyer cuve et flotteur, un coup de soufflette dans le corps du carbu et ça devrait etre bon.

Si ça fait longtemps que la brele n'a pas tourner, peut etre prevoir d'avance condo + rupteurs. Si apres ta premiere mise en route (même si elle marchait tres bien lors de cette mise en route), elle ne veut plus redémarré, vérifies que tu as une etincelle et si tu n'en a pas, condo hs.
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2009 à 10:13
En effet j'ai une bille d'un coté, la ou on visse mais de l'autre coté, le trou doit etre libre pour laisser passé l'éssence non?

Pour info oui j'ai des étincelle, elle a pas roullé depuis 24ans, mais piston débloqué, l'éssence arrive jusqu'au 1er filtre mais après non (filtre ok)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2009 à 10:15
Oui oui il faut completement deboucher ce trou là ^^
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2009 à 10:19
woukioq, tu pourrais aller te présenter stp
merci

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2009 à 22:22
Bon voila gicleur débouché, filtre + cuve flotteur propre mais j'ai tjs pas d'essence qui arrive, la bougie est sèche ( pas d'essence) donc sa démarre pas...

Je ne sais pas d'ou sa peut venir.... Si j'ai des étincelles a la bougie cela veut dire que mon allumage + condo sont ok?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2009 à 22:31
pas forcément,tu peux avoir un mauvais calage d'allumage,soit des vis platinée,soit de l'avance d'allumage.
reporte toi sur le tuto du calage de l'allumage de 103 à rupteur c'est identique au 101  ;)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2009 à 11:45
Tu ne dis pas que tu as nettoyé ton corps de carbu !

Et sinon si tu veux tester ta brele quand même : un tout petit peu d'essence par le puit de bougie, tu remets ta bougie et tu pedales : ça demarre c'est que tout va bien à priori, juste probleme d'arrivée d'essence ^^
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 00:36
Bon on fait j'avais de la vieille huile dans le réservoir (genre groudron), si je mets de l'essence sur la piston par la bougie, on dirai qu'elle démarre (sa broute) mais plus rien après, l'essence arrive jusqu'au carbu donc après j'ai pas eu trop le tps de m'y penché dessus...

Pour la bougie elle a ~~ 30ans et je n'arrive pas a lire les ref, donc qu'il bougie doit-je acheté, et petite question concernant le mélange: est ce qu'avec du 95 il n'y a pas de soucis et quel huile dois-je utilisé?

Merci beaucoup
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 10:17
Achete une NGK B6hs.

et change ded carbu il peut etre foutu en plus ça vaut rien un carbu origine.
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 11:38
Ben en fait les bougie ont 30ans donc je pense que sa vient de la car elle broute comme si elle allé démaré puis plus rien, et quand je redémonte la bougie elle est pleine d'essence ~~
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 12:19
Ben alors c'est sec ou c'est plein d'essence ?

Et ben change la bougie t'en a pour 5 euros !
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 18:46
Ben alors c'est sec ou c'est plein d'essence ?

Et ben change la bougie t'en a pour 5 euros !

C'est plein d'essence
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 20:21
Bon on fait j'avais de la vieille huile dans le réservoir (genre groudron), si je mets de l'essence sur la piston par la bougie, on dirai qu'elle démarre (sa broute) mais plus rien après, l'essence arrive jusqu'au carbu donc après j'ai pas eu trop le tps de m'y penché dessus...

Pour la bougie elle a ~~ 30ans et je n'arrive pas a lire les ref, donc qu'il bougie doit-je acheté, et petite question concernant le mélange: est ce qu'avec du 95 il n'y a pas de soucis et quel huile dois-je utilisé?

Merci beaucoup

Pour l'huile prend de la 100 pour 100 synté. p!!
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 21:26
Bon on fait j'avais de la vieille huile dans le réservoir (genre groudron), si je mets de l'essence sur la piston par la bougie, on dirai qu'elle démarre (sa broute) mais plus rien après, l'essence arrive jusqu'au carbu donc après j'ai pas eu trop le tps de m'y penché dessus...

Pour la bougie elle a ~~ 30ans et je n'arrive pas a lire les ref, donc qu'il bougie doit-je acheté, et petite question concernant le mélange: est ce qu'avec du 95 il n'y a pas de soucis et quel huile dois-je utilisé?

Merci beaucoup

Pour l'huile prend de la 100 pour 100 synté. p!!

Merci du conseil.

J'ai commandé ma bougie, elle arrive demain matin, j'espere que sa démarera mieux ^^ sans qu'elle se noit
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire