ssi c'est le carbu d'origine, alors laisse le gicleur d'origine . . . ton pourcentage d'huile depend de ton huile, 2/100 synthese 3/100 demi synthese, et surtout pas d'huile minerale . . .
ensuite, demonte nettoies et remonte entierement ton carburateur, ainsi que son filtre a air ! le probleme viens soit de la, soit de l'ensemble rupteurs/condo !
et ce n'est pas une pige de callage de 0,40, mais une calle de 0,40 tout court !
pas besoin de pige de callage !! pas contre il te faut un arrache volant !
ce que tu fait pour renplacer la pige de callage, tu visse ton bloc piston au maximum a la main, et tu le touche plus jusqu'au remontage, tu fait un petit quelque part sur le moteur, exactement de face de la ou ya la fleche sur ta cloche d'allumage, le truc rond qui tourne, a partir de la tu demonte, tu change rupteurs et condo, soudure, pshit pshit, et pour remonter puisque ton moteur n'a normalement pas bougé, tu remonte ta cloche avec les reperes bien en face et tu tapote un bon coup sur ta cloche pour ca que ca se decolle, sert pas ton allumage comme un bourrin mais hesite pas quand meme, pasque si c'est pas serré ca se decalle, normalement ton soucis sera reglé, ya plus qu'a regler l'ecartement de tes rupteurs, avec un tournevis dans le trou de la bougie, tu tourne ton volant magnetique jusqu'au point le plus haut selon toi, tu bouge plus ton moteur, et tu ecarte tes rupteurs, tu met ta calle et tu sers la vis sur le coté, attention elle se foire facilement !
si tu n'a pas compris quelque chose dis le moi !