Peugeot 102 cale après 15 min

Auteur Sujet: Peugeot 102 cale après 15 min  (Lu 1199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 14:00
Bonjour,

J'ai une Peugeot 102 que j'ai racheté récemment avec moteur d'origine.
Le souci que j'avais est qu'elle calait au bout de 15 minutes de route. Il fallait que j'attende qu'elle refroidisse environ 20 min avant de pouvoir la redémarrer. Cela me l'a fait une petite dizaine de fois jusqu'à ce qu'elle cale définitivement hier en roulant au max (50km/h) et je n'arrive maintenant plus du tout à la démarrer.
Quand elle roulait elle "broutait" un peu lorsque j'accélérais au max.

Je ne pense pas que cela vienne du carbu.
L'ancien proprio m'avait dit que l'allumage était neuf.
La bougie est une BR7H.
J'ai lu plusieurs choses au sujets des vis patinées, des bobines et du condensateur mais je ne m'y connais pas trop..
Quelqu'un pour m'aider ? Pensez vous que je pourrais avoir serré ?
Merci d'avance !
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 15:14
Exactement même problème pour ma part , il te faut changer le condensateur rupteur .. J'ai eu exactement le même soucis et maintenant c'est bon !
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 17:35
oui,c'est le probleme en general sur ces vieilles meules apres un long stockage,par contre il te faut pige de calage pour pouvoir recaller ton allumage après p!!
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 19:03
Une pige de calage de 0,40 mm , un arrache volant , le condensateur et le rupteur , avoir lu des tutos sur le forum , et beaucoup de patience !
Bon courage
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 12:25