Peugeot 102 cale après 15 min

Auteur Sujet: Peugeot 102 cale après 15 min  (Lu 1199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 14:00
Bonjour,

J'ai une Peugeot 102 que j'ai racheté récemment avec moteur d'origine.
Le souci que j'avais est qu'elle calait au bout de 15 minutes de route. Il fallait que j'attende qu'elle refroidisse environ 20 min avant de pouvoir la redémarrer. Cela me l'a fait une petite dizaine de fois jusqu'à ce qu'elle cale définitivement hier en roulant au max (50km/h) et je n'arrive maintenant plus du tout à la démarrer.
Quand elle roulait elle "broutait" un peu lorsque j'accélérais au max.

Je ne pense pas que cela vienne du carbu.
L'ancien proprio m'avait dit que l'allumage était neuf.
La bougie est une BR7H.
J'ai lu plusieurs choses au sujets des vis patinées, des bobines et du condensateur mais je ne m'y connais pas trop..
Quelqu'un pour m'aider ? Pensez vous que je pourrais avoir serré ?
Merci d'avance !
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 15:14
Exactement même problème pour ma part , il te faut changer le condensateur rupteur .. J'ai eu exactement le même soucis et maintenant c'est bon !
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 17:35
oui,c'est le probleme en general sur ces vieilles meules apres un long stockage,par contre il te faut pige de calage pour pouvoir recaller ton allumage après p!!
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 19:03
Une pige de calage de 0,40 mm , un arrache volant , le condensateur et le rupteur , avoir lu des tutos sur le forum , et beaucoup de patience !
Bon courage
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2013 à 12:25
Merci beaucoup les gars.

Juste une chose, pourquoi avant elle calait et repartait et maintenant elle ne démarre plus du tout ?

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2013 à 14:07
Salut,

Avant de toucher à l'allumage j'ai quand même voulu vérifier qu'il n'y avait rien au niveau carburation.
Premièrement j'ai changé la bougie que j'avais (BR7HS) pour une bougie sans résistance (B8HS) car il paraît que ça fout en l'air le condensateur de l'allumage à rupteur.
Après avoir démonté mon carbu (d'origine) pour le nettoyer, j'ai réalisé que le gicleur était un 195.

Est-ce que cela vous paraît adapté ? Est-ce que le problème peut venir de là ? Et qu'il faudrait plutôt mettre un 230 ?

merci de vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 22:18
qu'est ce que cela signifie quand la bougie est comme ca? le reglage est trop fort, c'est clair, mais est ce que le melange est a remettre en cause aussi, est ce qu'il y a trop d'huile?
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 22:37
ssi c'est le carbu d'origine, alors laisse le gicleur d'origine . . . ton pourcentage d'huile depend de ton huile, 2/100 synthese 3/100 demi synthese, et surtout pas d'huile minerale . . .
ensuite, demonte nettoies et remonte entierement ton carburateur, ainsi que son filtre a air ! le probleme viens soit de la, soit de l'ensemble rupteurs/condo !
et ce n'est pas une pige de callage de 0,40, mais une calle de 0,40 tout court !
pas besoin de pige de callage !! pas contre il te faut un arrache volant !
ce que tu fait pour renplacer la pige de callage, tu visse ton bloc piston au maximum a la main, et tu le touche plus jusqu'au remontage, tu fait un petit quelque part sur le moteur, exactement de face de la ou ya la fleche sur ta cloche d'allumage, le truc rond qui tourne, a partir de la tu demonte, tu change rupteurs et condo, soudure, pshit pshit, et pour remonter puisque ton moteur n'a normalement pas bougé, tu remonte ta cloche avec les reperes bien en face et tu tapote un bon coup sur ta cloche pour ca que ca se decolle, sert pas ton allumage comme un bourrin mais hesite pas quand meme, pasque si c'est pas serré ca se decalle, normalement ton soucis sera reglé, ya plus qu'a regler l'ecartement de tes rupteurs, avec un tournevis dans le trou de la bougie, tu tourne ton volant magnetique jusqu'au point le plus haut selon toi, tu bouge plus ton moteur, et tu ecarte tes rupteurs, tu met ta calle et tu sers la vis sur le coté, attention elle se foire facilement !
si tu n'a pas compris quelque chose dis le moi ! ;)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 14:03
Salut Furiousrider,
merci pour ta réponse, désolé je n'avait pas vu depuis le temps !
Une question : pourquoi faut-il changer l'ensemble rupteurs/condo et non pas uniquement le condensateur seul ?
Faut-il aussi changer la bobine HT ?
Merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire