Peugeot 102, probleme ralentie HELP :'(

Auteur Sujet: Peugeot 102, probleme ralentie HELP :'(  (Lu 1931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 18:04
Bonjour,
J'ai recemment acheté une peugeot 102 ( que je vais recevoir dimanche ), et le vendeur m'a dit que la mobylette ne tenait plus le ralentie  :(
J'ai fais une recherche et j'ai trouvé qu'il fallait changer les joints de culasse et d'embase( j'en ai donc acheter de nouveaux ), cependant moi qui ne suis pas doué en mecanique j'aimerais savoir c'est dure a realiser, et si le probleme peut venir d'autre part, merci:)
« Modifié: 15-04-2007 20:37:49 par ledge »
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 18:12
ecoute, moi j'avais une 102 comme première mob, c pas top, mais franchemen je m'en lassait pas, petite histoire: elle avait pas fonctionner depuis 25ans!!!!!!!! d'abord tu regarde si ton reservoir n'est pa rouillé, si il l'est va falloir, nettoyer ou filtrer ton essence plusieur fois au filtre a café, pis sinn nettoi le carbu (la cuve principalement) pis après elle tiendra le ralentie, et sinon pis vis un peu la vis qui est sur le coté droit du carbu, celle avec un ressort monté dessu, c la vis de ralenti!! ;)
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103rcx powaaa
  • Ninja f50, vario origine allégé, le reste origine
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 18:13
bin ouais la vis de ralenti ^^ et sinon oui c'est facile pour les joints! par contre quand tu revissera ta culasse visse en croix sous peine de voiler ta culasse
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 18:14
salut avant de changer tes joints vérifie d' abord si tu as de la compression
si t'en a c'est pas la peine
ca peut venir tout simplement de la vis de ralenti qu'est mal réglée
Ma 103 : (Encore en travaux)
- Kit 75 Gilardoni
- Vilo Malossi
- Boîte à clapets Malossi
- Carbu Dellorto PHBG 21
- Pot Ninja G1 roulé soudé
- Vario Bidalot G2J
- Ressort moteur Polini Utah
  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 18:27
On m'a dit de changer mes joint pour mon ralentie qui tenait plus, je l'ai fait mais ca a rien changer donc ce sera pas ca ! j'ai changer mon carbu et la je le tient !
103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 18:33
pour moi sa peut pas venir de tes joints pour le ralentie a moins qu il soit vraiment mort et donc que tu n ai plus du tout de compression sm2!
Ma 103 : (Encore en travaux)
- Kit 75 Gilardoni
- Vilo Malossi
- Boîte à clapets Malossi
- Carbu Dellorto PHBG 21
- Pot Ninja G1 roulé soudé
- Vario Bidalot G2J
- Ressort moteur Polini Utah
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 20:19
Merci pour vos reponses !
Comment sait on si on a de la comprenssion?
De toutes facon la mobylette n'est pas encore chez moi donc je verais dimanche et vous repondrais, et les roulements de la roue arriere sont a changer, savez vous ou on peux en trouver pour peugeot 102?? Merci
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2007 à 16:13
salut pour savoir si t'as de la compression tu fais tourner le volant magnétique, ca doit etre un peu dur sinon c'est que t'as plus de compression
et pour les roulements tu vas chez unconcessionnaire peugeot motocycles ;)
Ma 103 : (Encore en travaux)
- Kit 75 Gilardoni
- Vilo Malossi
- Boîte à clapets Malossi
- Carbu Dellorto PHBG 21
- Pot Ninja G1 roulé soudé
- Vario Bidalot G2J
- Ressort moteur Polini Utah
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2007 à 20:17
Voila j'ai recue ma mobylette, je l'ai un peux testée, et le probleme semble venir de l'embrayage, mais je ne comprend pourquoi, quand je suis au ralentie, elle fais un sorte de bruit de sonnette et calle, l'ancien proprio ma dit qu'avant qu'il demonte l'embrayage pour la premiere fois, la mob tenait le ralentie, que faire?? 
Deuxieme pb : quand je ne decompresse pas, la roue arriere de veut pas tourner, mais quand le moteure est demarré, pas de soucis : probleme? !help
« Modifié: 15-04-2007 20:37:23 par ledge »
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2007 à 21:16
 
Deuxieme pb : quand je ne decompresse pas, la roue arriere de veut pas tourner, mais quand le moteure est demarré, pas de soucis : probleme? !help


pour ca il y a pas de problème
mais pour le reste je vois pas trop désolé  :'(

Ma 103 : (Encore en travaux)
- Kit 75 Gilardoni
- Vilo Malossi
- Boîte à clapets Malossi
- Carbu Dellorto PHBG 21
- Pot Ninja G1 roulé soudé
- Vario Bidalot G2J
- Ressort moteur Polini Utah
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2007 à 21:35
Voila j'ai recue ma mobylette, je l'ai un peux testée, et le probleme semble venir de l'embrayage, mais je ne comprend pourquoi, quand je suis au ralentie, elle fais un sorte de bruit de sonnette et calle, l'ancien proprio ma dit qu'avant qu'il demonte l'embrayage pour la premiere fois, la mob tenait le ralentie, que faire?? 
Deuxieme pb : quand je ne decompresse pas, la roue arriere de veut pas tourner, mais quand le moteure est demarré, pas de soucis : probleme? !help


pour ta roue pas de problem c 'est normal
pour ta meule qui calle  si  ça le  faisait pas  avant  ça  vient  surement de ton embrayage mal remonter , demonte le  et regarde  ya une  grosse rondelle  sous le support qui ressoit les billes si elle n'est pas mise dans le bon sens  ton embrayage est  en prise direct et tu calle tous le temps dés que tu t'arrete et ta comme un bruits de sonnette ça  broute et ça calle ? non? .. pour ton vario a demonter ya un topic de adidi dans " sujet sous forme  d' articles" ç'est super bien expliquer et comme ça  tu verifie que lex proprio n 'a rien oublier lol en remontant .. voila si ça peut  t 'aider mais te lance pas dans le changement de joint .. enfin pas tout de suite  ;)
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2007 à 21:43
C'est exactement ce qu'il se passe, je broute et il y a un bruit de sonnette, je demonterais le tt mercredi et te redirais sa !
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2007 à 22:22
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2007 à 20:42
Alors j'ai bien remonter suivant le guide et mon manuel datelier mais jai toujours le mm probleme  :'( Que faire?
PS : faut t'il que je mette les ressorts de la machoir au premier cran ou au deuxieme? Et les machoires d'embrayage sont tres abimées, mon probleme peut t-il vfenir de la?
« Modifié: 16-04-2007 21:15:41 par ledge »
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2007 à 21:45
salut que tes machoires soit abimées ca peut pas influencer sur le ralentie ;)
les machoires elles s'écartent quand le moteur prends des tours pour faire tourner la roue
mais tu peux les poncer avec un papier de verre tres fin pour les récupérer si elles sont pas trop usées

pour le ralentie tu as regardé si ton carbu est propre etsi ton essence arrive bien?
Ma 103 : (Encore en travaux)
- Kit 75 Gilardoni
- Vilo Malossi
- Boîte à clapets Malossi
- Carbu Dellorto PHBG 21
- Pot Ninja G1 roulé soudé
- Vario Bidalot G2J
- Ressort moteur Polini Utah
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire