Peugeot 103 MVL qui demarre pas...

Auteur Sujet: Peugeot 103 MVL qui demarre pas...  (Lu 3096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2010 à 19:35
Bonsoir,

J'ai une peugeot 103 MVL de 1980 qui ressort il y a un mois du garagiste (carbu changé, bobine d'allumage, phare y tout y tout)

Elle démarrait et roulait niquel mais, mais la semaine dernière,  un samedi soir je rentre, elle roulait très bien, et le lendemain matin, IMPOSSIBLE de la démarrer... j'ai regardé si j'avais un allumage, pas vraiment dès fois une petite etincelle si je me rapelle bien.

La bougie etant niquel et le carbu neuf, j'ai racheté une Bobine HT, je l'ai recu ce soir et je l'ai de suite installé, 
Pareil, impossible de la démarrer... Je regarde si j'ai de l'allumage, je colle le bout de la bougie sur le cadre, j'ai bien des étincelles en continu....

Voila donc je sais vraiment pas quoi faire.... Je vais essayer de faire un vidéo des étincelles de la bougie mais si vous avez deja des idées de solution....

Merci d'avance
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2010 à 20:01
salut
un truc tout con qui mets déjà arriver "as tu encore assez d'essence, peut être en réserve "  8)

sinon peut être de la merde dans l'essence

nettoie ton carbu ,gicleur tout quoi

vérifie tes clapets

et aussi vérifie si l'essence arrive bien
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2010 à 20:07
un autre truc tout con qui m'est dèja arrivé, regarde ton simplement si tu n'a pas un fil de débrenché au niveau du cdi ou un fil qui fait faut contacte ;) il suffit d'un fil p!!
j'ai 1 avertissement
"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
TZR 50 !
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2010 à 20:09
salut a toi tu es nouveau il faut aller te presenter ici ===> http://forum.mobcustom.com/presentation/
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2010 à 23:33
donc j'ai fais quelques tests :

j'ai remis la bobine d'origine et ça fait le meme allumage, donc super j'ai acheté ca pour rien et l'ancienne s'est remis a fonctionner par magie -_-

donc j'ai fait une vidéo de l'allumage, je la metterai demain mais sinon je pense qu'il est bon.

La bougie est mouillée donc il y a bien une arrivée d'essence.... et quand je mets de l'essence directement dans la culasse et que je replace la bougie, ça ne pete pas....

Donc je vais appeler mon garagiste pour savoir ce qu'il faut faire, mais on m'a dit que changer le clapet et la bougie...
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2010 à 23:36
oui mais peut être qu'il y a de la merde dans l'essence et que ça boucher ton gicleur
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2010 à 00:06
bah quand je seche bien la bougie, que je la remets et que je pédale, je la ressort humide donc niveau arrivée d'essence devrait pas y avoir de probleme.

De plus avant de l'enmener chez le garagiste mon gicleur etait bouché et quand je m'etais l'essence par le trou de la bougie elle pétait bien alors que la ça change rien, c'est soit un souci de mauvaise etincelle, soit un souci du moteur (clapets....)

Mais dans le doute, je vais démonter et vérifer le carbu ;)
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2010 à 00:33
oui vérifie ça et comme je l'ai dit plus haut vérifie ces clapets
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 29 Janvier 2010 à 14:30
allumage rupteur ça,non?vérifie le réglage!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2010 à 16:03
 :) :) ;)

 
allumage rupteur ça,non?vérifie le réglage!

 bon résonement  ! ya un cdi ? ou ce sont avec des rupteur ? si ce sont des rupteur vérifie le callage. mais généralement sa ce déregle pas du jour au lendemain

 vérification gicleur
 
 vérification clapet 

a mon avis ta panne est la.
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2010 à 19:42
Enfin de compte c'était sa bougie
A mon avis il avait une bougie trop froide,elle a dû claquer

sur ce genre de machine ,d'origine c'est du B6,préconisé par le constructeur
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 09:01
lol jeremy ! tu fais ma réponse avant moi !

Ouais bah comme le dit jeremy, j'ai monté une bouie B6HS a la place de la B8HS et ma mob redémarre niquel !

Je suis rassuré ^^

Merci !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire