Bonjour !
Alors je tente de ressusciter ma 103 sp qui prenait la poussière depuis une 10aine d'années.
Config avant le problème : carbu dell orte sha de d.15, vario polini, pot leovinci, couronne 59 dents.
Elle roulait du tonnerre ! Avec plein de bruit (pb avec le pot au niveau jonction cylindre/ pot et pot/cartouche). Et un beau jour en rentrant du lycée, deux policiers m’arrêtent... je passe les détails, je dois changer mon pot et remettre celui d'origine. Pas de souci, le week end je fais le changement, je remets le pot d'origine. N'ayant pas eu de pb avec avant le pot leovinci je me dis tant pis pour les perfs de toutes façon ce sont mes derniers jours de mob !
Et là, nouvelle config : carbu dell orte sha de d.15, vario polini, pot d'origine, couronne 59 dents.
Et boom ! Elle n'avance plus ! elle démarre nickel, le ralentit nickel, un bruit moins jolie (je regrette mon leovinci....) mais au moment de mettre les gaz, elle se lance puis elle stagne, ne montant pas dans les tours, le vario ne s'ouvre pas. Et en montée j'allais plus vite à pied.... La honte !
Avant de mettre le pot leovinci elle avançait bien ! Mais le vario était d'origine ! J'ai changé de vario pendant que j'avais le pot leovinci !
Je me souviens que j'avais changé les galets.
Je viens de la redémarrer, après 10 ans, nickel ! Pas de souci, j'ai changé les câbles accélération, frein. Et j'ai changé les "pipes" des câbles d'accel et starter du dell orto (ils étaient cassés mais elle roulait bien). MAIS le problème est toujours là ! J'ai testé d'accélérer en soulevant l'arrière, mais idem le vario ne s'ouvre pas et le moteur donne l'impression de brouter, pas au point de caler mais le bruit fait presque comme quand on tombe en panne sèche, le sorte de beuuuuu, mais la sans caler et pas d'accélération.
J'ai testé d'assouplir la chaîne mais rien. J'ai fait tourner le vario sans courroie, il s'ouvre. J'ai pas retrouvé tous mes outils donc peut pas trop démonter pour regarder la bougie ou verif le cylindre/piston. Et puis comme le pb a surgi quand j'ai changé le pot je pense pas que le pb soit du bloc moteur.
Cela peut il venir du vario ? Genre changer les galets ? Ou j'ai lu que cela peut venir du carbu (rabaisser l'aiguille), mais comme j'y ai jamais touché.....
Voilà
de vos idées !
[EDIT] : la photo du brelon.