Bonjour,
J'ai acheté il y a maintenant un an une Peugeot 103 Vogue de 2009, manifestement légèrement modifiée. Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques mois.
En effet, depuis, celle-ci cale à l'arrêt, moteur chaud. L'usage du starter me permet de la garder en marche à l'arrêt.
A basse vitesse, accélérateur laché, le moteur fait ce fameux BEEEUUUUuuuu caractéristique, enclencher le starter me permet de l'éviter.
De fait, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de carburation (le serrage/desserage de la vis de ralenti ne changeant rien au problème).
Malheureusement, après démontage du carburateur (neuf, que j'ai changé suite à une rupture de l'accélérateur de l'ancien, en reprenant exactement le même modèle) celui-ci ne présente aucun problème visible (bouchon fonctionnant propre etc...)
A priori, le moteur reçoit trop d'air en proportion de l'essence... Y'a t'il moyen de diminuer l'arriver d'air ?
Ainsi, je me tourne vers vous, avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Sinon que dois-je vérifier ?
Merci par avance !
P.S: accessoirement, je cherche à la repeindre, aussi, savez-vous où je pourrais trouver les références des couleurs des 103 vogues "modernes" ?
La mienne est grise d'origine.
(Il s'agit du gris visible sur le modèle "Magic-Blue"