Peugeot 103 Vogue sans ralenti

Auteur Sujet: Peugeot 103 Vogue sans ralenti  (Lu 3738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 22:42
Bonjour à tous !

Je recrée ce topic, que j'avais ouvert il y a 3 ans, et que j'avais laissé à l'abandon par désespoir. Ça fait 3 ans que ma meule dort dehors sans que je la touche, aujourd'hui je suis bien décidé à la réparer, du coup j'ai repris tout ce que l'on a pu me dire dans l'ancien topic, et tout ce que j'avais dit, afin de le rendre plus clair, et de ne pas déterré un topic ayant 3 ans. Pour info, je suis un novice, et cette 103 est le premier moyen de locomotion à moteur que j'ai et que je cherche à réparer.

Le problème est que ma 103 ne démarre plus, du moins lorsqu'elle est au contact du sol. Deux types de situation se dégagent alors de ce problème:

-Lorsque la 103 est sur la béquille, roue arrière en l'air, elle démarre au quart de tour, mais il y a tout de même un petit problème, lorsque je lâche la poignée, elle continue à accélérer.

-Lorsque la 103 est au sol, elle ne démarre pas, tout simplement. A noter que lorsqu'elle est sur la béquille, allumée, et que je la pose au sol, elle s'éteint de suite.

Dans l'ancien topic, on m'avait demandé des infos sur l'état de la vis de ralenti, du boisseau, et de l'embrayage. Pour info, la vis est en bon état, et le boisseau était nickel la dernière fois que je l'ai vu (il y a 3 ans....). Je le revérifierais dans les jours à venir. Pour ce qui est de l'embrayage, mon père l'avait revérifié il y a un peu plus de 3 ans, mais si on me dit ce qu'il y a à vérifier dessus, je pourrais voir par moi-même. Cependant, le fait que j'arrivais à la démarrer il y a 3 ans me fait penser qu'il n'y avait pas de problème concernant l'embrayage.

Je n'ai pas retesté de la mettre en marche depuis plus d'un an, mais j'attends de nettoyer le réservoir qui est plein de rouille, et de remettre du mélange dedans pour voir si des choses ont changé depuis le dernier "démarrage".
 
Voilà voilà, je vais me booster pour nettoyer rapidement ce réservoir, et pourquoi pas aussi le carbu (même si je pense en racheter un, on m'avait conseillé un Dell'orto D1.5), mais si vous pouvez déjà me dire ce qui pourrait poser problème dans l'embrayage, ou ce que je pourrais vérifier sans avoir à démarrer la mobylette, ça pourrait être cool !

A+  :)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 23:12
Il est où, ton topic d'il y a 3 ans, toi qui ne possèdes que 2 participations à ton compteur ?
J'aimerais bien relire tout ça pour comprendre les raisons de l'abandon par désespoir...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 23:19
Je viens de le supprimer, mais l'abandon est du au fait que je suis une véritable bille en mécanique, que la meule a stoppé de marcher juste avant que je passe mon BSR, et que depuis, tous mes potes qui ont essayé de la réparer ont pas réussi, même des potes qui bossent en atelier Peugeot. Bon, faut dire qu'ils n'ont jamais passé plus d'une après-midi dessus chacun. Mais là, je vais bientôt passer le permis B, et sachant que je pourrais pas avoir de voiture avant un bon bout de temps, au moins j'aurais la 103. En plus, il y a trois ans je bavais sur les débris, DT et autres X-power, mais en grandissant un peu, je me suis rendu compte, que la mobylette c'est trop cool :P
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 23:29
 la compression  est correcte quand tu fais tourner le volant magnétique  :o
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 23:33
Oui ! La compression est correcte, et mon père a refait les segments quand la 103 ne voulait plus démarrer.
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 23:39
elle reste accélérer de qu'elle façon
style ralenti régler trop haut ?
ou plus que ça ?
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 23:44
J'en sais absolument rien, mais je dirais, comme si le câble d'accel se bloquait. Mais dès que je mets un coup de frein ou que quelque chose oppose une resistance au moteur, elle s'éteint.
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 23:53
je pense qu'il doit être coller pour être sur tu la pousse
normalement sans courir l'embrayage doit pas tourner
directement si c'est le cas il est coller  :o
idem quand tu mais un coup de pédale léger
il doit pas enclencher direct !

est pour vraiment sur démonte la courroie est essaye
de le faire tourner a la main  ;) 
« Modifié: 09-09-2013 23:57:48 par sp50 »
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 00:02
Tu penses que quoi doit être collé ? Le câble d'accel ?
Et quand je la poussait avant, tu avais la compression qui se faisait, puisqu'avec la courroie, forcément ça faisait tourner l'embrayage, donc le volant magnétique effectuait la compression. Pour moi, ça c'est normal, et on m'a jamais rien dit par rapport à ça.
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 00:07
Le truc c'est-:

 est ce que en poussant la mob cela entraîne le moteur?
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 00:12
Non, quand on pousse la 103, le moteur n'est pas entrainé.
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 00:13
l’embrayage c'est pas le volant magnétique
la compression a rien avoir avec ça si l'embrayage
est coller des que tu pose la roue au sol la mob
cale direct
DONC pour être sur tu la démarre en pédalent
pas sur la béquille en pédalent comme un vélo
est tu démarre tu roule est freine si elle cale
direct l’embrayage est coller
si par hasard tu arrive pas a la démarrée en
pédalent ( trop dur )demande
a t'on père de le faire pour toi  p!!
si ça entraîne pas le moteur c'est étrange
qu'elle cale quand la roue touche le sol !!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 10-09-2013 00:19:20 par sp50 »
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 00:19
Si tu n'as rien fait dessus encore pour la remettre en route commence par nettoyé ton carbu, au passage graisse le cable d'accélérateur, et vérifie l'état de l'essence car le sans plomb vieillit très mal.

  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 00:31
oui voila il me semble que sur la 103 vogue l’embrayage est fixe
donc la je sais pas je passe la main je sais pas  >:(
te fait pas de souci il y a bien une personne sur ce forum
qui va trouver t'on problème p!!
« Modifié: 10-09-2013 00:33:31 par sp50 »
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2013 à 00:38
Le truc, c'est qu'elle est indémarrable la roue au sol. Quand je pédale pour la démarrer on dirait qu'elle cherche à se mettre en route, mais qu'elle y arrive pas. Elle broute, mais ne démarre pas. Et je ne pense pas que mon père y arrive mieux que moi, d'ailleurs, je crois qu'il a essayé, mais qu'elle avait la même réaction qu'avec moi.

Je vais nettoyer le carbu, mais je sais pas vraiment comment on fait. Je l'ai "fait" une fois (nettoyer le filtre à air, et regarder s'il y avait pas de saleté), mais je pense pas que je l'ai vraiment nettoyé comme vous l'entendez. Je vais regarder des topics pour savoir comment le faire, j'essaie de le faire demain, et je vous tiens au jus.

Pour le coup du sans plomb qui vieillit très mal, le truc c'est que la dernière fois (il y a un an...), j'ai vidé le réservoir, parce que l'essence ne me paraissait plus bonne, et depuis j'ai pas remis d'essence. Je vais en racheter, mais avant j'aimerais nettoyer le carbu, il m'a l'air rongé par la rouille.

Et oui, sur la 103 Vogue c'est un embrayage fixe ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire