Peugeot 103 Vogue sans ralenti

Auteur Sujet: Peugeot 103 Vogue sans ralenti  (Lu 3738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 22:42
Bonjour à tous !

Je recrée ce topic, que j'avais ouvert il y a 3 ans, et que j'avais laissé à l'abandon par désespoir. Ça fait 3 ans que ma meule dort dehors sans que je la touche, aujourd'hui je suis bien décidé à la réparer, du coup j'ai repris tout ce que l'on a pu me dire dans l'ancien topic, et tout ce que j'avais dit, afin de le rendre plus clair, et de ne pas déterré un topic ayant 3 ans. Pour info, je suis un novice, et cette 103 est le premier moyen de locomotion à moteur que j'ai et que je cherche à réparer.

Le problème est que ma 103 ne démarre plus, du moins lorsqu'elle est au contact du sol. Deux types de situation se dégagent alors de ce problème:

-Lorsque la 103 est sur la béquille, roue arrière en l'air, elle démarre au quart de tour, mais il y a tout de même un petit problème, lorsque je lâche la poignée, elle continue à accélérer.

-Lorsque la 103 est au sol, elle ne démarre pas, tout simplement. A noter que lorsqu'elle est sur la béquille, allumée, et que je la pose au sol, elle s'éteint de suite.

Dans l'ancien topic, on m'avait demandé des infos sur l'état de la vis de ralenti, du boisseau, et de l'embrayage. Pour info, la vis est en bon état, et le boisseau était nickel la dernière fois que je l'ai vu (il y a 3 ans....). Je le revérifierais dans les jours à venir. Pour ce qui est de l'embrayage, mon père l'avait revérifié il y a un peu plus de 3 ans, mais si on me dit ce qu'il y a à vérifier dessus, je pourrais voir par moi-même. Cependant, le fait que j'arrivais à la démarrer il y a 3 ans me fait penser qu'il n'y avait pas de problème concernant l'embrayage.