Peugeot 104, cale, petites explosions, calamine?

Auteur Sujet: Peugeot 104, cale, petites explosions, calamine?  (Lu 2661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 19:21
Bonjour à tous!  :)

J'ai acheté depuis peu un Peugeot 104 de 1970, en assez bon état, qui n'a pas vraiment roulé ces dernières années, et je rencontre un petit problème. Je précise quand même que je ne connais ABSOLUMENT RIEN aux Mob   :P  (Moi je suis plutôt mécaboite  ::) )

Je la démarre avec un petit coup de starter, et 2-3 Km plus tard, moteur chaud donc, perte petit à petit d'accélération et elle cale. Lorsque j'essaie de la redémarrer, toujours en m'aidant du starter, il y a comme des explosions au niveau du pot plus ou moins fortes...

J'ai depuis changé l'anti parasite et la bougie qui étaient en mauvais état, pensant bêtement que ça pouvait venir de là mais le problème persiste.

J'ai demandé un peu d'aide à mon grand père à ce sujet (Ouais bein c'était de son temps quoi  ::) )  il a regardé les visses platiné (Si c'est bien comme ça que sa s'appelle) puis il m'a dit que sa pourrait venir du moteur et du pot qui seraient calaminé (d'où les explosions).  ???

Moi dans tout ça je suis perdu  :(, et je préfère tout de même demander conseil à des connaisseurs  :P

Pour info le mélange d'huile que l'ancien proprio m'a conseillé est de 3%.
Pouvez vous me dire à quoi sert la manette de décompression? (Oui ça peut paraitre bête!)

Merci pour votre aide, bonne fin de journée !!
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 19:27
la manette de décompression permet d'arrêter ton moteur (la pression dans ton moteur s'échappe par le dé compresseur (petite pièce sur la culasse))

pour la calamine démonte ton pot et regarde si il y en a si il y en a  deux solutions:
faire chauffer le pot ou la gratter
mais je seraai toi je changerai le condensateur dans ton allumage p!! car cette pièce est faite pour durer 5 ans
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 19:46
D'accord, merci pour ta réponse et ton aide, je vais regarder tout ça!
Où me conseillez vous d'acheter mes pièces tel que ce condensateur?
Est-ce difficile a changer?

Merci beaucoup!
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 19:57
un condensateur tu trouve sur n'importe quel site scoot bike shop ou la bécanerie
pour le remplacement je vais te trouver un tuto
http://www.mobcustom.com/123-regler-allumage
« Modifié: 05-07-2011 20:14:05 par schado28500 »
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 20:49
Un grand merci pour ton aide! Je vais essayer de faire Ça, et je vous donnerai des nouvelles lorsque ce sera résolu, ou avant si je galère ^^ !
bonne soirée!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 20:57
Un grand merci pour ton aide! Je vais essayer de faire Ça, et je vous donnerai des nouvelles lorsque ce sera résolu, ou avant si je galère ^^ !
bonne soirée!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2011 à 19:36
Bonsoir tout le monde!

J'ai donc essayé d'enlever la cloche pour accéder au condensateur, et ce fut un terrible échec! Restez bien assis vous allez vous marrer.. !!

J'ai fait ça comme je pensais avec les moyens du bord, j'ai bloqué l'écrou de la cloche avec une clé de 16mm, et l'écrou à l'autre extrémité (sur l'espece de boite de vitesse auto?!), et j'ai donc déboité le tout avec la courroie, un puzzle s'impose donc et au bout d'une demi heure j'ai réussi a le remonter cette fameuse boite mais sans la courroie....  Ma première question est donc : comment remettre cette courroie? Je vous avez prévenu je suis LARGUÉ!

Un peut avant de détruire cette pauvre 104, j'ai démonté le pot, effectivement il y a pas mal de calamine, auriez vous une technique pour faire chauffer le pot? Dans un barbecue ça peu le faire?  :P
Non mais serieusement? ^^
Par contre sans le pot elle démarre au quart de tour, tant dit qu'avec c'est bien plus galère... C'est normal?

Merci d'avance si vous avez encore la foi de m'aider...

Bonne soirée a tous!
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2011 à 20:17
ses normal car comme il y a trop de calamine sa étouffe le moteur
pour le pot preso j'utilise un bec a gaz ou dans la cheminer (en hiver :) ) et barbeuk (en été  ;) ) pour le décalaminer

la boite de vitesse auto c'est se que on appelle un vario
un ptit truc pour t'aider a nous comprendre  ;)

http://www.mobcustom.com/3181-la-nomenclature-mob-pour-debutants

donc pour remettre ta courroie tu la met dans ton vario et âpres tu viens la mettre dans la poulis
« Modifié: 06-07-2011 20:23:35 par schado28500 »
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2011 à 20:50
Sa marche, merci encore une fois pour ton aide!;)

Je vais essayer de faire tout ça ^^

Et pour le condensateur, une idée pour y accéder? ???

Merci beaucoup a la prochaine!
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2011 à 22:22
pour y acceder il te faut un minimum de mato

http://www.scootbikeshop.com/cyclomoteurs/outillage/arrache-volant-peugeot-cyclo-103etc-p-101.html
et sa
http://www.scootbikeshop.com/solex-origine/outillage/bloc-piston-moteur-temps-p-54.html

a verifier mais se son les bon artigle normalement

sans sa tu ne pourra faire sortir ton rotor d'allumage et donc acceder au condensateur
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 19:22
Oui effectivement merci pour ton aide! Je vais décalaminer le pot, et voir si le problème persiste, (pour ne pas faire de frais inutile...) sinon je me résoudrai à acheter tout ça!

Encore une fois merci, je vous tiens au courant (même si on est que deux sur ce post ^^) de l'avancement!

Bonne soirée  ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2011 à 19:45
sinon pour ton problème de calamine tu met de l'essence dans le pot, un petit peu hein, pui tu met le feux et une fois que c'est étein barbeuc .

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2011 à 15:47
Bonjour!

Oui merci pour la technique salamandre!

Problème résolu! Vario mal remonté, une rondelle au mauvais endroit...
Je décalamine le pot, et croise les doigts pour qu'elle ne cale plus!
« Modifié: 09-07-2011 17:57:31 par BeN_Smt »
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2011 à 21:17
Bonsoir!
Bon j'ai finis par remonté le vario correctement  ;D j'ai bien décalaminé le pot, MAIS le problème persiste!  p!

J'ai peut être trouvé d'où viens le problème et vous me direz ce que vous en pensez!
La boite a air est complètement éventrée (donc fort débit d'air...), et j'ai remarqué que la petite manette a gauche du guidon permettait de réduire le débit d'air à l'entrée du carbu, lorsque la mob a commencé a caler et "péter" j'ai appuyé légèrement dessus et elle est repartie comme par Magie!

Ensuite j'ai enlevé la boite pensant la changer et j'ai paumé une petite pièce qui permet de tenir le réservoir fermé  /boulet, du coup je vais acheter un carbu avec la boite a air, j'en ai trouvé deux:

Le premier moins chère dit adaptable:
http://www.scootbikeshop.com/admission/carburateurs/carburateur-peugeot-transval-adapt-p-221.html

Le deuxième un peut plus chère:
http://www.scootbikeshop.com/admission/carburateurs/carburateur-gurtner-peugeot-p-931.html


Les deux m'ont l'air identique et je ne sais pas lequel choisir, pouvez vous m'aider?  ???

Je vais en profiter pour prendre le condensateur ainsi que le matos adapté que l'on m'a conseillé pour pouvoir le changer:
http://www.scootbikeshop.com/allumage/divers/condensateur-peugeot-visser-p-721.html

Pouvez vous me confirmer que ce sont bien les bonnes pièces? Que je passe la commande au plus vite!  p!!

Merci beaucoup pour votre aide :)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2011 à 23:20
pour tes carburateurs, c'est que l'un est l'original et l'autre une copie p!! d'ou la difference de prix.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire