Peugeot tsa avec moteur de 103 sp qui ne peut pas rouler sans le starter

Auteur Sujet: Peugeot tsa avec moteur de 103 sp qui ne peut pas rouler sans le starter  (Lu 2846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 792 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • Derbi senda R, Mbk51.
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 23:34
salut a tous j'ai un peugeot tsa avec moteur de 103 sp qui n'avance pas 25 km/H et je ne peut pas rouler sans le starter.Comment cela se fait t'il?Merci de vos reponses.
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • libéré, débridé, ca va chier
  • 103 mvl et BB
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 05:50
salut, vérifie ton gicleur principal il est peu etre bouché, sinon prise d air!!!
  • Membres
  • *
  • 792 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • Derbi senda R, Mbk51.
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 10:24
Donc si je comprend bien il faut que je nettoye le carburateur et si sa ne marche pas je change les joints entre bas moteur cylindre et cylindre culasse.C'est sa???
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 12:04
Il faut que tu démontes ton carburateur du moteur, que tu prennes un récipient que tu mettes de l'essence dedans. Ensuite tu démontes ton carburateur en pièce, et tu plonges les pièces dedans. Tu prends un pinceau et les nettoies une par une ensuite et les essuies. Le gicleur tu souffleras un grand coup dedans pour qu'il se débouche. Passe un coup de soufflette dans tout les conduits du carburateur si tu peux.

Ensuite remonte le tout.

Si ça ne marche toujours pas, c'est une prise d'air.

Fait tourner le moteur, et passe de l'essence sur les endroits où il y a des joints et si ça bulle c'est qu'il y a une prise d'air.
Elle peut être au joint spys ( il faut démonter les carters pour le savoir ), à la pipe d'admission, à l'embase, à la culasse, ou au joint de carter. ;)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 12:12
je pense a un simple réglages carbu
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • libéré, débridé, ca va chier
  • 103 mvl et BB
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 17:40
si ton moteur na pas été retouché style carbu, kit etc, ce son les explications que nous t avons donné au début!! si tu roules au starter c est que tu as trop d air par rapport a l essence donc c est soit le gicleur qui est bouché, un joint qui est foutu, ou les fameux clapets qui sont parti en vacances dans le moteur mais c est plus rare
  • Membres
  • *
  • 792 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • Derbi senda R, Mbk51.
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2009 à 20:21
okeyy merci de vos réponses je vérifie sa se weekend. p!!
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2009 à 11:27
slt mwa jai le meme probleme ke twa mai jai tt changer roulement + joint spit du ba motuer joint du carter joint bas moteur joint de culasse joint de pipe, et sa marche toujour pa gé de la compresion mai elle ne tien pa le ralenti juste avec le starter jai fai ché pa combien de reglage carbu possible, je lai nettoyé changer de gigler sa na jamais rien changer ...c sur c une prise dair car dé ke jarète dacceleré elle ce coupe directe jte jure je pète des cable parske jtrouve pa  >:( bref si kelkin c c kwa dite le mwa svpl merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ne les jeter pas, restaurer les !
  • 103 spx (1990)
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2009 à 11:47
prise d'air, clapets, ou sa peut etre le floteur dans le carbu ki ne descent pas bien donc il bloquerai l'arrivée d'éssence,le gicleur, les filtres dans le carbu ou mêm dan le réservoir (si yen a un), démonte tout et nettoie tout a l'éssence.
A mon avis là c sur soit ton essence a du mal a passer soit ta tros d'air !!!
Ne les jeter pas, restaurer les !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire