Peugeot Txr 1983 en panne

Auteur Sujet: Peugeot Txr 1983 en panne  (Lu 3930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot TXR,Mbk Ovetto
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 16:43
 !help Bonjour j'aurais besoin de gens ayant une experience en 2 roues car j'ai récuperer une peugeot Txr de 1983, et elle marchais jusqu'au mois dernier quand elle a commencer a brouter quand j'acelerer de trop.J'ai été voir un mecanicien il ma changer le condensateur,la bobine d'allumage,antiparasite(,bougie(B9) et le probleme n'est pas resolu en plus maintenant je n'arive plus a la démarer...j'ai regarder si cela venais de l'allumage avec la bougie elle fais une etincelle mais cela ne dois pas suffire.J'ai aussi essayer avec deux types de melange un a 3% l'autre a 4% et cela a a peu près le même effet (avec le 3% elle pete un peu plus). Donc voila j'aurais besoin d'avis merci a tous d'avance  :)  
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:01
salut et bienvenu sur le forum  :)

Le truc tout bête : Ton ralenti est-il bien réglé ?
Car moi j'ai eut ce problème , j'ai baissé le ralenti et après plus aucun souci ( J'ai réglé ça hier justement ).
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot TXR,Mbk Ovetto
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:03
et bien je l'avais resserrer a fond et sa me le faisais toujours je vais essayer et je te le dis si sa vient de sa!
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:03
Besoin de plus d'infos pour mieux résoudre ton problème  :)

- Carburateur quel diamètre? Quel gicleur principal? Quel état intérieur? Quel type de filtre à air? Quel état du filtre?
- Combien de kilomètre le moteur? (pincipalement cylindre/piston/segments)
- Pièces racing dessus?
- Vitesse max avant la panne?
- Quel antiparasite? Quelle bougie (ce qu'il y a marqué après le chiffre) ?

Donc pour le mélange c'est simple, tu dois être full origine ou presque niveau moteur donc voici comment on procèdre: mélange à 2% avec de l'huile 100% synthètique/ 3% avec de l'huile semi synthèse / 4 % avec de l'huile minérale
Bien entendu toutes pour 2 temps ^^

C'est tout à fait logique qu'avec un mélange moins fort elle tourne mieux, par exemple 4% avec de la 100% synthèse c'est beaucoup trop sur moteur origine, 2% suffit amplement !

Pour la bougie a mes yeux elle est trop froide, avec une B8 le moteur tournerai mieux surtout en hiver, avec la B9 tu auras bien du mal !

Au passage si tu as la possibilitée de mesuré l'ecart entre l'electrode centrale et la latérale (ou ce fait l'etincelle), ecartement "normal" de 0.60mm normalement  p!!

Tu peux aussi être en amorce de serrage, cause de surchauffe, de manque de carburant (gicleur bouché ou carbu très sale à l'intérieur), segmentation HS, moteur trop calaminé, il y a plein de possibilitées !

Vérifies tout ça et dis nous quoi  ;)

Dark-Rider  sm2!
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:09
et bien je l'avais resserrer a fond et sa me le faisais toujours je vais essayer et je te le dis si sa vient de sa!

Justement , moi je l'ai dévissé car le ralenti était trop haut.
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot TXR,Mbk Ovetto
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:13
je viens d'essayer avec la viss serer elle a démarer mais elle a caler après pas possible même avec starter!

Niveau moteur je suis d'origine juste enlever la bride du pot et mon carbu est nikel je l'ai verifier ce matin et niveau de la bougie c'est un mecanicien qui m'a mi la B9 je devrais mettre une b8(ce que j'avais avant) et ma bougie est un peu noire donc mon mélange est-il trop riche? 3% est il n'y a rien marquer sur le bidon c'est de l'huile castrol pour moteur 2 temps!
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:17
Ton mélange est un peu trop riche et ton gicleur n'est pas bon non-plus.

Change le , refait un mélange à 2% et baisse le ralenti .
Ensuite tu nous diras comment ça à évoluer.
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot TXR,Mbk Ovetto
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:24
Le mecanicien ma dit qu'il n'y avai rien a changer (pour une fois qu'il dise sa ) et je vais essayer avec un melange a 2%  (au faite ma bougie est une B9eS) alors merci je vous dis dès que j'ai fini!
« Modifié: 30-07-2010 17:26:34 par dudleydu17 »
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:38
Re-regarde ta bougie une fois le mélange à 2% .
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 17:46
Tu sais des fois les mécaniciens...

La plupart du temps c'est : "Ca marche c'est bon !" alors que nan, un bon mecano avec lui ça doit marcher en plus de marche à la perfection (genre moi, I AM THE BEST MECANIC OF THE WORLD ^^)

Mélange à 3% avec la castrol, normalement c'est de la semi synthèse !!

La bougie ne se vérifie qu'àpres une pointe ou une accélèration roue en l'air pendant presque 10 secondes, arrêt immédiat du moteur + freinage.

Et la si effectivement la bougie est toute noir, c'est que tu est trop riche en gicleur principal du carbu, un excès d'huile peu églament calaminer mais pas à 4% !
Il faut presque le double pour que ça calamine énormément la bougie, aussi le point à vérifier sur la bougie est uniquement l'electrode centrale pour déterminer sa couleur, de préfèrence à la loupe  ;)

Kilomètrage du moteur?

Nom complet de la bougie ? (Oui un indice 8 sera effectivement mieux et suffit amplement!)

Quel anti-parasite? Origine noir en plastique dure? Qu'y a t il marqué dessus à part NGK ? (en petit)

Voila aide nous et on t'aidera x)

Verifies ça
A+

Dark-Rider
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot TXR,Mbk Ovetto
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 18:09
Alors je vien de tester avec du 2% avec de l'huile semi synthèse pour 1l et elle a demarer nikel chrome!!!
Alors ma bougie b9ES mon antiparasite lb05e avec marquer en dessous 5k et le signe hom donc voila!

Mais maintenant qu'ellle démare,quand j'accelere elle cale   :(
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 18:13
 :o 2% avec du semi-sinthèse !  :o

Moi je resterais en 3% et je règlerais le gicleur .
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 18:14
Alors je vien de tester avec du 2% avec de l'huile semi synthèse pour 1l et elle a demarer nikel chrome!!!
Alors ma bougie b9ES mon antiparasite lb05e avec marquer en dessous 5k et le signe hom donc voila!

Mais maintenant qu'ellle démare,quand j'accelere elle cale   :(

Ca sent la prise d'air ca!
Moteur anciens qui avait pas tourné depuis longtemps donc tout les joints qui se sont dilatés et maintenant c'est a tout les cou un spy qui fuit...
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot TXR,Mbk Ovetto
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 18:25
J'ai regarder cette aprem avec un pote mécanicien et on a trouver aucune fuite... c'est quoi le joint Spy? !help
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 18:58
J'ai regarder cette aprem avec un pote mécanicien et on a trouver aucune fuite... c'est quoi le joint Spy? !help
le TXR est un double vario si je me souviens...
Ben c'est soit prise d'air Joint spy vilo ou autre joint carter,embase,admission...Clapet cassé...
Sinon calage de l'allumage est bon?
MBK F1 ASSISTANCE
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire