Besoin de plus d'infos pour mieux résoudre ton problème
- Carburateur quel diamètre? Quel gicleur principal? Quel état intérieur? Quel type de filtre à air? Quel état du filtre?
- Combien de kilomètre le moteur? (pincipalement cylindre/piston/segments)
- Pièces racing dessus?
- Vitesse max avant la panne?
- Quel antiparasite? Quelle bougie (ce qu'il y a marqué après le chiffre) ?
Donc pour le mélange c'est simple, tu dois être full origine ou presque niveau moteur donc voici comment on procèdre: mélange à 2% avec de l'huile 100% synthètique/ 3% avec de l'huile semi synthèse / 4 % avec de l'huile minérale
Bien entendu toutes pour 2 temps ^^
C'est tout à fait logique qu'avec un mélange moins fort elle tourne mieux, par exemple 4% avec de la 100% synthèse c'est beaucoup trop sur moteur origine, 2% suffit amplement !
Pour la bougie a mes yeux elle est trop froide, avec une B8 le moteur tournerai mieux surtout en hiver, avec la B9 tu auras bien du mal !
Au passage si tu as la possibilitée de mesuré l'ecart entre l'electrode centrale et la latérale (ou ce fait l'etincelle), ecartement "normal" de 0.60mm normalement
Tu peux aussi être en amorce de serrage, cause de surchauffe, de manque de carburant (gicleur bouché ou carbu très sale à l'intérieur), segmentation HS, moteur trop calaminé, il y a plein de possibilitées !
Vérifies tout ça et dis nous quoi
Dark-Rider