Il y a toujours un rodage à faire lorsque les pièces sont neuves, il faut les "habituer" à leur "milieu de travail", prends l'exemple simple du jeu cylindre/piston, ou plus fréquemment le jeu à la coupe des segments, s'il est insuffisant, sans rodage correct tu prends le risque de causer de gros dégâts à ton moteur... bien qu'en principe, un moteur monté correctement avec les bonnes pièces "pourrait" fonctionner sans rodage, mais pas forcément de façon optimale
(le rodage joue par ailleurs beaucoup (énormément) sur les performances du moteur, ainsi que sur sa durée de vie
)
Le sur dosage d'huile n'est pas forcément conseillé lors d'un rodage (après tout oui faut habituer les pièces à leur fonctionnement normal..) en revanche une carburation légèrement plus riche oui, elle permettra au moteur de prendre légèrement moins de tours, de chauffer moins, et lui accordera en plus une meilleure lubrification
!
Concernant ton soucis, rien avoir avec telle ou telle "bride", c'est pas parce qu'un moteur est en rodage ou qu'il est "bridé" quelque part que celui-ci fonctionnera mal, non le fonctionnement du moteur doit être le même, après ton rodage si ce "trou" à froid était présent il le sera encore... c'est donc quelque chose à prendre en compte rapidement !
Premièrement, en partant du principe que le moteur est bien monté et de façon étanche, je te conseillerais de bien vérifier que rien n'est "débranché" au niveau du carburateur, une durite un peu trop courte (qui se plie lorsque le moteur recule si ta machine dispose d'un variateur).
Ensuite, vérifies la tension des câbles tel que câble de gaz, câble de starter, si tu ne sens pas de léger jeu avant que le moteur ne réponde lorsque tu tournes la poignée/manette, alors dé-serre jusqu'à en sentir un et refais le test, si ça ne change rien, tu peux retendre normalement tes câbles, le problème ne vient pas de là... cette manoeuvre a pour but de simplement voir si un câble de gaz trop tendu ne pourrait pas poser quelques soucis (tout est à prendre en compte..).
Enfin, peut être la première chose à faire, contrôler la couleur de la bougie, même si tu ne peux faire de pointe, fais un petit tour, et une fois moteur chaud, accélère poignée dans l'angle (légèrement moins dans ton cas) sur une 100 aine de mètres, coupe le moteur et regarde la couleur de la bougie, elle en dira long sur le réglage du carburateur, et pourra te permettre de cibler la cause du soucis.. si la couleur est bonne (marron au centre, noir et sec sur le culot) alors le soucis ne vient pas du réglage.
Dans ce cas, il faudra se pencher du côté de l'allumage (un peu plus complexe mais certains allumage à rupteur posent des soucis dans le genre), bien sûr, toujours en admettant que le moteur n'ait aucune fuite
.