piaggio velofax ne roule qua 40 km/h

Auteur Sujet: piaggio velofax ne roule qua 40 km/h  (Lu 4572 fois)

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Le 03 Février 2013 à 16:01
bonjour je viens de m'inscrire sur votre forum et jai un piaggio velofax 49cc( classe A en belgique) pot de detente metrakit gallet de 8.5 carbu de 14/12 sha gicleur de 58

et mon probleme et le suivant elle ne roule qua 40 km/h a fond de poigné
et 25 km/h en cote

quesque je doit faire pour la faire monté aux moins a 60 km/h

merci
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Le 03 Février 2013 à 16:39
Tu dois la débrider, les machines belges sont bridées à 30 km/h à la base ( à vérifier mais j'en suis presque sûr ). De plus on évite un peu de parler vitesse supra-légale sur le forum ...( je peux parler tient ...)

EDIT: Source wiki :
Le nom utilisé pour ce genre de véhicule est le cyclomoteur et sa vitesse maximale ne doit pas excéder 25 km/h pour les cyclos de classe A (qui ne demandent pas de permis de conduire) ou 45 km/h pour ceux de classe B qui demandent un permis de conduire provisoire pendant au minimum un mois et un permis définitif suite à un examen pratique ou immédiatement après le passage du permis théorique de type A3 à condition de faire deux heures d'apprentissage dans une auto-école.
« Modifié: 03-02-2013 16:45:10 par Thewarriorofwars »
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Le 03 Février 2013 à 17:01
merci de ta reponse mes elle et debrider du pot et du vario ces sa que je comprend pas ,elle demarre au quart de tour tien bien son ralentis mes question vitesse sa ces pas gagner pour le permis mon fils a le permis A .

en etant debrider elle devrait quand meme rouler plus vite que 40 km/h

merci
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Le 03 Février 2013 à 17:09
Non je parle d'une bride niveau électrique. Le vario explique que tu aille à 40 au lieu de 25, car tu as accès à une démultiplication plus importante, mais si tu es bridé de façons électrique ton moteur se bloque à un certain régime. Ressens-tu un certain frein moteur à fond ? Et un bruit monotone ?
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Le 03 Février 2013 à 18:08
en reponse oui je sens que sa freine ou sa bloque ne veux pas monter plus haut en tour mes on viens de me signaler qui yavait une bride au CDI et que le cdi de ce model et le meme que piaggio typhonn 50 année 98
peux etre auriez vous un schemas de debridage pour ce cdi car jai parcouru tout le forum et jai rien trouver a ce sujet merci
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Le 03 Février 2013 à 19:59
La plupart des CDI ne sont pas débridables de par leur conception. Il est cependant aisé de se trouver une version débridé, souvent de couleur noire ;)
« Modifié: 06-02-2013 14:37:53 par Thewarriorofwars »
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Le 04 Février 2013 à 08:07
merci de vos reponse  comme pas de solution je vais l'aisser tomber
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Le 04 Février 2013 à 09:15
En général,en suisse,l'admission est bien bien bridé , la transmission et le pot d'origine

Donc ,il faut débrider l'admission ,changer la transmission et le pot(tu l'as déjà)
Hommage a cry-maxou
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Le 04 Février 2013 à 10:55
je suis pas de suisse mes de belgique mon vario et debrider et mon pot ces un metrakit muffler racing avec sa je devrait aux moins taper les 50 km/h mes non monte pas plus de 40 et ces sa que je comprend pas
merci
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Le 04 Février 2013 à 12:39
Mais évidemment qu'il y a une solution ! Des cdi de typhoon débridé c'est pas ce qui manque ....
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Le 04 Février 2013 à 12:41
Thewarriorofwars merci je trouve sa ou ????
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Le 04 Février 2013 à 18:51
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/diagramme-allumage-premium-mbk.html


Puis ça si ta bobine HT est bridé ce qui est peu probable mais vu que c'était le cas sur motobécane à rupteur on sait jamais ... vérifie ta couleur de bobine.
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bobine-haute-tension-stalker.html
Attends l'avis d'autres personnes sinon .
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Le 05 Février 2013 à 07:05
merci ces exactement la meme que vous m'avez proposé ici:
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bobine-haute-tension-stalker.html

donc ces un autre probleme si comme vous dite cette bobine nes pas bridé j'attend d'autre info .
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Le 05 Février 2013 à 10:36

Puis ça si ta bobine HT est bridé ce qui est peu probable mais vu que c'était le cas sur motobécane à rupteur on sait jamais ...
Ce qui voudrait dire, selon toi, que les bobines Novi des Tobek à rupteurs étaient bridées ?

On ne peut pas laisser dire des âneries pareilles !  /tete
Ces bobines sont tout simplement des transformateurs électriques sans aucune électronique (donc sans possibilité d'en limiter les performances) et ne limitent en aucun cas le régime possible du moteur, d'ailleurs ce sont celles que j'utilisais sur mes 50 de course.

Ou bien tu t'es mal exprimé et as énoncé l'inverse de ce que tu voulais dire, ce qui prouverait encore une fois la nécessité de se relire (et de comprendre ce qu'on relit) avant de poster ! ::)
« Modifié: 05-02-2013 10:44:13 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 05 Février 2013 à 10:53
jy comprend plus rien !!! je nes que debrider le vario le pot ces un metrakit muffler racing vidé et la bobine ht ces une noir ,jai des gallet de 8.5 gr (normalement d'origine il font 9 gr) et carbu de 14/12 sha gicleur 58 de plus mon cylindre na rien et segment impect ,ne broute pas pas et demarre au quart de tour
et ne roule qua 40km/h et je vois sur le forum des personne qui on des cyclo dorigine avec un pot de detente qui roule entre 65 et 75 km/h avec leur cylindre d'origine ces a devenir fous cette histoire.

 

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