Pignon 11 dent poulie 51 et Chaine 415 Teknix : incompatibles dans mon cas

Auteur Sujet: Pignon 11 dent poulie 51 et Chaine 415 Teknix : incompatibles dans mon cas  (Lu 586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 12:25
Salut tout le monde !

J'ai décidé de changer toute ma transmission. Je suis allé chez mon préparateur MBK qui m'a commandé une nouvelle Couronne et vendu une nouvelle chaîne.

La chaîne est une chapîne 120 maillons Teknix dont le pas des maillons est de 415. Il y a marqué 415H sur les maillons et je l'ai retrouvé sur la bécannerie.

La couronne, MBK ne frabrique plus de 56 dents, et ils envoient ce qu'ils fabriquent encore pour leurs ensemble Yamaha : une couronne Yamaha 44 dents...

J'ai acheté une poulie neuve chez Stokey, à 11€, il y a marqué AOC France dessus et elle ressemble comme deux goutes d'eau à celle d'origine, c exactement la même en tout point (sauf que l'enclencheur du mode vélo est en métal sur la nouvelle).

MON PROBLÈME : j'ai un point dur sur cette nouvelle transmission, et c'est une dent du pignon de la poulie qui ne rendre pas dans la chaîne Teknix. Ce n'est pas toujours le même pignon, suivant comment on a posé la chaîne, de toute façon, une dent du pignon ne rentrera pas.

Je crois que l'ancienne chaîne Iris épouse le défaut de mon pignon, parce que tout rentre avec elle. Mais qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Est-ce qu'il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication du pignon de la poulie ? C'est rageant...

De toute façon je vais retourner voir Lundi mon vendeur qui m'a dit qu'il voulait voir la poulie, parce que ça ne pouvait pas venir de la (bonne) chaîne qu'il m'a vendu... Mais d'ici là j'aimerais bien avoir vos avis ! Merci !

T

"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire