Pluie devastatrice + photos des dégats

Auteur Sujet: Pluie devastatrice + photos des dégats  (Lu 2218 fois)

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Le 11 Mai 2010 à 10:10
Bonjour,
J'ai un souci: ce matin j'ai voulu me rendre à mon travail mais au bout de 5 km, j'ai du faire demi tour.
La pluie était très forte et la mob faisait un bruit super aigue. En plus par moment elle faisait comme des ratées:perte d'accélération.
Est ce que c'est l'eau qui a perturbé le mélange gazeux en pénétrant par le filtre à air (sha)ou alors c'est l'allumage qui n'est pas assez impermiabilisé?
Avec tout ça, j'au une bonne tache d'essence au sol au niveau du filtre à air???
Si quelqu'un a déjà eu ce souci,  quels sont les éventuels dégats que ces soucis d'allumage ou de mélange qui peuvent être occcaionnées par les fortes pluie ou du moins l'eau?
merci
« Modifié: 13-05-2010 13:27:06 par 102man »
banni
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Le 11 Mai 2010 à 12:01
Salut

C'est ton allumage.
Ton garde boue avant est trop court, mets une bavette ;)
Par temps de  pluie, faut protéger l'anti parasite car juste une goutte d'eau, et tu peux tomber en panne.

Pour la tache, est tu sur que c'était de l'essence? Je penserai plutôt de l'eau mélanger à de la saleté
 
mes 103
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Le 11 Mai 2010 à 12:04
Ouaip, j'espère juste que le hm n'a pas morflé!
Pour la tache je vais voir si ça continue..
merci

Ps: ce n'est pas l'allumage: la mob démarre mais ne tient plus le ralenti, j'ai nétoyé le filtre à air et là un gros dépot de mélange huile-pluie est tombé.
Le ralenti ne tient plus pourtant j'ai déjà aussi nétoyé la cuve et le gicleur une première fois...
« Modifié: 11-05-2010 13:10:39 par 102man »
banni
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Le 11 Mai 2010 à 13:45
carbu 15 sha ou ou origine ( 14 ou 12 ) ???
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Le 11 Mai 2010 à 13:47
15 sha  p!!
La mob roule pas trop mal mais galère au ralenti
banni
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Le 11 Mai 2010 à 13:52
t'a regardé si t'avait une prise d'air parce que moi ca me l'a deja fait
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Le 11 Mai 2010 à 14:14
Elle roulait nikel hier, ce matin elle tenait le ralenti bien comme il faut et c'est depuis  qu'on s'est pris la grosse averse en plein gu... qu'elle m....
banni
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Le 11 Mai 2010 à 14:24
elle beugue seulement au ralenti ou meme apres parce que c'est peut etre en remontant le carbu , un joint mal remi mi ou une connerie  comme ca
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Le 11 Mai 2010 à 14:29
salut,

moi je pense qu'il y a eu trop d'eau qui est rentrer dans le moteur, du coup, ca la fait beugué.

tu peut avoir aussi une prise d'air quelque part sans que tu tant rende compte au par avant.

quel genre de perte de puissance tu as eu ???
(comme une panne d'essence "beeuuhh", comme un gicleur trop gros "brrreeuu", etc...)

regarde si tu n'as pas un fil de tous ton faisceau électrique qui ce serais dénuder et qui ferait masse sur une partie du cadre, fait en sorte de bien rendre étanche ton antiparasite et mais un cache volant pour ton allumage si tu en a pas déjà un.

il faut savoir qu'une mob n'aime pas trop rouler sous la flotte (même d'origine), donc faire très attention a tous ce qui concerne l'électrique.

en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
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Le 11 Mai 2010 à 17:08
Ton anti parasite et  Étanche ou il et en métal il ce peut qu’il reste de l’eau dans le fond de ton anti parasite sèche le bien au sèche cheveux et fait un essaie  ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 11 Mai 2010 à 19:36
salut a tous :)
je pensse que de l'eau est rentrer dans ton moteur est sa fait beuger a mort /boxe
mai bon moi je ne roule plus sous la pluie car je pensse que a cause de cet putin de  pluis
j'ai fait sérrer mon premier moteur :'( :'(
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
hum 100 km/h
plus personne au rétroviseur
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Le 11 Mai 2010 à 20:59
L'autree jour pareil , j'ai pris la mob sous une pluie de corde , a qunad j'accéléré trop fort, la mob patiné ( bruit aigue ) , car la courroie n'accroché pas !
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Le 11 Mai 2010 à 21:13
merci à tous pour vos réponses
J'ai trop les boulos: cet aprèm, je vérifie tout et elle remarchait nikel au ralenti et sur la route.

Du coup je sors faire un bon tour, elle tournait trop bien peut être un peu trop et au retour, je relàche les gazs après une bonne tirée et là je vois qu'elle galère grave à reprendre les tours: alors je lache complet la menette<->elle s'arrete sans tenir le ralenti->pré serrrage à deux balles qui prend trop le tête: impossible de repartir

En plus là en essayant de la refaire partir j'ai remarqué que l'essence n'arrice plus à la bougie: est ce que c'est les segments qui ont trop morflé ou alors il y a un autre problème(clapets???)?

ps: Et même en mettant l'essence directement dans le puit de la bougie, je n'arrive plus à redémarrer!
« Modifié: 11-05-2010 21:20:55 par 102man »
banni
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Le 11 Mai 2010 à 21:51
Est-ce que tu as de la compression ?
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Le 11 Mai 2010 à 22:01
Oui: j'ai aussi changé le joint de culasse pour être sur.
Si il n'y a pas assez de compression, l'essence n'arrive plus ?

ps: je viens de vérifier: il y a bien la compression mais j'entends un ptit pffff pffff lorsque le piston remonte au pmh....  ma culasse qui est foutue?
Je pense au morflage des clapets  à cause de ma conduite vraiment hardcore en variation de régime avec un vario trop lourd: en fait, je roule à 40-45 sur plat et dès qu'il y a une montée je tire bien le truc pour rester à cette vitesse mais quand elle passe le boost et que je redescends en dessous 50km/h , là,  elle galère à tenir et à reprendre les tours tout en gueulant mortel...

pété je suis un nullos:j'ai enflé de 300km pour le rodage et j'ai craqué en montant le truc trop à fond aujourd'hui pourtant je suis bridé à moitié de poignée et elle avait déjà passé le cap du 45 une fois ou deux la veille..

Je vais tout de mêm vérifier le segment du t6 demain histoire d'y voir plus clair mais là je ne me fait pas d'illusion car je pense que c'est trop tard pour le piston.... à voir
« Modifié: 13-05-2010 12:18:46 par 102man »
banni
 

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