Plus d'étincelle

Auteur Sujet: Plus d'étincelle  (Lu 1743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 16:30
bonjour a tous je vien de changer mon cylindre et mon piston je remet tout bien et la elle ne démarre pas je met la bougie contre la culasse et je tourne la cloche de l'allumage et pas d'étincelle j'essaye avec mon ancienne bougie et la rien du tt alors d'ou cela peut il venir merci d'avance pour vos réponses !!

ps: jai un 103 sp avec allumage electronique !!
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 16:31
t'as mal tourné!!!!

sinon sa peut venir de l'anti parasite mal branché sur la bougie ou le fil mal branche sur l'anti parasite
  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 16:35
jai bien tourné le truc et jai essayer deux antiparasite un ngk tout neuf et celui d'origine !!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 17:44
Citation de: "fear69"
jai bien tourné le truc et jai essayer deux antiparasite un ngk tout neuf et celui d'origine !!
g u exactement le mm probleme g changer mn cilindre avant elle tournait bien mais quand g remonter l'otre elle a rien voulu savoir g demander a mn pere il ma dit ke c t lavance a l'allumage donc je l'ai reglee au comparateur a partir du PMH a 1.5mm avant le PMH les vis platinnees doivent toucher ou alors kan tn piston est o PMH les vis platinnees doivent etre le + ouverte possible ou alors passe un coup des papier de verre tres legerement entre les vis tien nn au courant
slt a ts ceux ki aime bricoler les mob ki lise Joe Bar Team et ki emmerde le keuf avec leur perceuse de culasses :)
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 17:56
Citation de: "floboss0_1"
Citation de: "fear69"
jai bien tourné le truc et jai essayer deux antiparasite un ngk tout neuf et celui d'origine !!
g u exactement le mm probleme g changer mn cilindre avant elle tournait bien mais quand g remonter l'otre elle a rien voulu savoir g demander a mn pere il ma dit ke c t lavance a l'allumage donc je l'ai reglee au comparateur a partir du PMH a 1.5mm avant le PMH les vis platinnees doivent toucher ou alors kan tn piston est o PMH les vis platinnees doivent etre le + ouverte possible ou alors passe un coup des papier de verre tres legerement entre les vis tien nn au courant


oué je pensse que tu as raison serieu met évite de poncer les vis platinées
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 21:35
les gars lisez boien avant de proposer des solution


il a un allumage electronique donc pas de vis platinés,
je te conseil de revoir les fils d'allumages ( les branchements des bobines ect.) car peu etre que tu en a débranché 1 par mégarde, si tu a un coupe circuit, revoit ca aussi

si tout est bien branché , et que ca marche pas , le seul truc a faire c'est de tester avec avec des new bobines, ( pas ceux dans l'allumage), car ca se pourias quelle soit grillé en la remontant mal par ex.,
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 21:42
oups lol dsl pour l'allumage a rupteur  :oops:

mais il va falloir qu'il calle son allumage non
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 21:46
bah nan, si il y a pas touché, enfin je sais pas moi

quand tu demonte un cylindre piston , tu demonte ton allumage, moi jamais donc ya pas de raison, c'est juste qu'il a mal remonté les fils de l'allumage , ou qu'il manque une masse entre son moteur et son cadre, car ca a beau etre de la ferraille tout les deux, des fois il n'ont aucun contact, ca m'ai deja arrivé, je pensais que mon allumage était mort, mais en fait, il manquais une masse entre l'allumage et le cadre
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 21:57
il a eu le blem quand il a changé son cylindre donc je c'est pas peu etre que l'étincelle ne se fai tplus au bon moment
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 22:11
bah en fait ut ne change pas ton calage sauf si tu met un kit, si c'est pour metre un autre origine , ca n'a aucune différence,  mais il dit qu'il a essayé avec la bougié collé a la cullasse, donc c'est qu'il n'y a plus du tout de jus, car meme avec un allumage décalé , il y a une éteincelle,si tu me croit pas fait le test ,prend un allumage , pose le sur ton etabli et met les bobines, et tourne , tu verra , il n'y a aucun calage ,e t il y a de l'éteincelle
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire