plus de démarrage après néttoyage filtre et cuve/flotteur

Auteur Sujet: plus de démarrage après néttoyage filtre et cuve/flotteur  (Lu 838 fois)

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Le 11 Avril 2017 à 15:30
bonjour,
je comprends pas, pour nettoyer un vieux 103 qui démarrait tant bien que mal , j'ai jute démonté
 le filtre à air pour nettoyage + ouverture de la cuve et nettoyage du petit filtre essence et du flotteur, Rien d'exceptionnel.
J'ai aussi nettoyé à l'essence et avec un pinceau toutes les parties grasses du moteur (y compris la surface du carter d'allumage)
Ensuite j'ai tout remis en place (mis à part le joint entre le filtre à air et le carbu qui était complétement sec et qui a cassé) => et la, impossible de démarrer ! ?
on dirait que l'essence n'arrive plus, au point que je me demande si en mettant un coup de soufflette, je n'aurais pas poussé des crasses à l'intérieur d'un conduit d'essence ?
c'est possible d'après vous ?
« Modifié: 11-04-2017 15:34:51 par dfmteddy »
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Le 12 Avril 2017 à 23:21
Oui c'est possible, le mieux c'est de demonter le carburateur et de tout nettoyer correctement
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Le 15 Avril 2017 à 09:24
J'ai suivi ton conseil, j'ai à nouveau tout démonté, trempé dans un bain d'essence et nettoyé au pinceau.
J'ai également "ramoner" le conduit du gicleur avec une aiguille très fine.
Un bon coup de soufflette pour assécher tout ça puis remontage, et là : Elle a fini par redémarré !  yaisse

C'est surement un coup de soufflette malheureux lors du 1er nettoyage, qui avait du poussé une crasse dans le gicleur ! (la prochaine fois je ferai tremper directement dans un bain d'essence, au lieu de me contenter d'un décrassage au pinceau.  p! )

 merci

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Le 16 Avril 2017 à 18:08
La meilleur solution pour un carbu, c'est soit les bombe de nettoyant carbu bardhal mais qui coutent une blinde,
soit le demontage complet (surtout des joint) et un coup dans l'eau bouillante avec vinaigre et jus de citron.

Citer
"Je vous propose une solution très économique pour nettoyer vos carbu, sans passer par l'ultrason!


1°/ dans un premier temps dépouiller votre carbu, les pièces en plastique (style flotteur et joint thoriques sont à nettoyer à l'essence et soufflette)

2°/ faire bouillir de l'eau dans une casserole de façon à ce que le carbu soit totalement immergé.
Mettre environ 50cl (ou plus si possible) de jus de citron pur! (ou les petite bouteille en forme de citron mais surtout pas de pulco!  affraid ) avec 3 cuillères à soupes de vinaigre blanc. OUI OUI RIEN QUE SA

3°/ Immerger le carbu avec toute les pièces en laiton (aiguille, gicleurs, mais pas le pointeau!) pendant environ 7 à 10 minutes) une sorte d'écume grise va flotter c'est normal!

4°/ le sortir et le passer à l'eau chaude puis doucement à l'eau froide (pour éviter un choc thermique) pourquoi? pour enlever l'acidité du citron et du vinaigre sinon le mélange attaquera encore le carbu, oui oui c'est corrosif le jus de citron Razz

5°/ terminer à la souflette pour bien le sècher et remonter comme il faut!"
 

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