un peux de lecture pour ton carbu ici
, j'ai lu mais ça m'avance pas trop! un peu compliqué le tableau!.
De toute façon je l'ai amenée chez le mécano, c'est plus prudent!
Je la récupère jeudi!
depuis j'ai pas mal réfléchis sur la question, et il y a deux choses qui me trottent dans la tête depuis qu'elle est chez le mécano!
1: j'ai pas vérifié l'allumage. Rupteurs! vis platinés ? calage de l'allumage! 15 ans sans tournée j'ai donc rappelé le mécano pour qu'il change carrément les vis platinés !
2: un doute sur le démontage du carburateur sha15 delorto!
quand je l'ai démonté pour le nettoyer, il y a le gicleur principal! mais en dessous il y a une tige avec des petits trous! et ça je l'ai pas démonté, et pas soufflé donc!
question toute bête: ça se démonte ?pour le reste je vous tiens au courant dés qu'elle reviens du garage!
de m'avoir lut et aidé! c'est très sympa de votre part
Retour de chez le mecano:voila ce qu'il a découvert!
1:vis patinés très abimées, donc changées !
2: condensateur mort, changé !
3: gicleur trop gros!(mélange trop riche)un point en dessous! sur sha dellorto 15 tout neuf!
comme quoi,chaque moteur a sa configuration personnel! les cracks du forum ont entièrement raison à propos de la carburation
voila il faut pas grand chose pour que ça ne fonctionne plus!
maintenant c'est le top
elle tourne comme une horloge! et roule parfaitement (une bombe)!!
je m'attendais pas à un aussi beau résultat!
j'avais promis de vous tenir au courant, c'est chose faite!
se topic peut éventuellement aider certains à diagnostiquer des problèmes
voila pourquoi je tenais à vous fournir le résultat jusqu'au bout!
chers amis mobeurs bonne route à vous tous
@+ obelix58