plusieurs questions à propos d'un 103 MVL

Auteur Sujet: plusieurs questions à propos d'un 103 MVL  (Lu 1307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 08:02
Bonjour à tous!
je viens de faire l'achat d'un 103 estimation: année 1978.je suis donc incapable de vous dire si c'est vraiment un MVL!
il n'a pas tourné au dire du vendeur, depuis 15 ans!
donc ce que j'ai fais, nettoyage complet, réservoir au trichloréthylène et le carburateur gunthner12 aussi.
changement du robinet essence,installation d'un filtre à essence,changement de la courroie variateur,toutes les gaines et câbles,changement de la bougie par une NGK, plus anti-parasite neuf Ngk
réglage des freins, décalaminage du pot d'échappement,graissage des chaines et réglage de la tension !
donc elle roule pas mal au début,je parle de performance routière environ 60 km/h moi ça me suffit !

mon 1er problème: c'est pour la faire partir! je dois accélérer comme un fou avant que mademoiselle veuille bien s'élancer,c'est même dangereux car je peut pas gicler comme je le souhaite pour sortir d'un stop par exemple ou bien au feu rouge, et je me fais klaxonner en permanence. à froid c'est pire!et à chaud une fois sur deux elle ne veut pas s'élancer! 1ere Question: mon variateur est 'il mort ?

J'ai changé le carburateur d'origine par un sha 15, mais la j'ai un autre problème j'ai démonté la gaine accélération et comme c'est différend du Gunthner je ne sais pas ou passer le câble accélérateur et ça gaine, j'ai essayé au milieu ,mais quand le moteur monte ça tire la gaine et ça ma dérègle tout, le ralenti et l'accélération!
Pouvez vous me dire ou doit passer ce fichu câble ?, car j'ai passé l'après midi sans trouver.

autre problème, lorsque j'ai monté le carburateur sha15 il touche le cadre, du moins la cartouche noir située à l'arrière du carburateur,et pour être précis c'est l'attache qui maintiens le plastique noir, j'ai enlevé le tout, boitier plastique plus agrafe! ceci empêche le moteur de monter! car ca frotte sur le cadre(berceau de droite).de plus la vis de serrage du carburateur sur la pipe est en plein devant le cadre, bizarre tout ça!
Ma dernière question: est ce que je peut rouler sans se cache noir en plastique ?car derrière se trouve un filtre!
je vous remercie de votre attention, et de l'aide que vous pourrez m'apporter!
le bonjour du Bouscat en gironde
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 08:08
salut
pour ton vario il faut que tu le démonte et que tu vérifie l'état des mâchoires et du disque d'embrayage (voir dans les tuto si tu as un problème pour le démonter), pour le carbu il te faut une pipe de 15 de spx/rcx et il ne touchera plus le cadre  ;)
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 08:41
salut
pour ton vario il faut que tu le démonte et que tu vérifie l'état des mâchoires et du disque d'embrayage (voir dans les tuto si tu as un problème pour le démonter), pour le carbu il te faut une pipe de 15 de spx/rcx et il ne touchera plus le cadre  ;)

merci pour la réponse éclair! p!!

ce qui m'inquiète le plus c'est le câble d'accélération par ou on le passe?

pour le vario je vais démonter cet après-midi ,et je vous tiens au courant, merci pour l'aide
@+
« Modifié: 11-10-2008 09:22:25 par obelix58 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 08:53
xD de rien je passais par là  ;)
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • malossi >>> que du bonheur :)
  • 103 SPX et peugeot Ludix
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 09:21
pour le cable du carburateur c'est normal la tete en plomb n'es pas la même pour les carbu 15/15 sha  ;) n'oublie pas aussi qu'il faut un serre cable de 15 pour ton cable , pour la vitesse sinon c'est normal , toute les mob d'origine tournent a cette vitesse la bridées ou non , et pour ton carbu , si avec la pipe de 15 sa touche encore il te suffiras simplement d'enlever un peu de matière inutile sur le support moteur pour que la cuve puisse passer tranquil ^^ et garde le cache noir ça vaut mieu  ;)
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 09:32
pour le cable du carburateur c'est normal la tete en plomb n'es pas la même pour les carbu 15/15 sha  ;) n'oublie pas aussi qu'il faut un serre cable de 15 pour ton cable , pour la vitesse sinon c'est normal , toute les mob d'origine tournent a cette vitesse la bridées ou non , et pour ton carbu , si avec la pipe de 15 sa touche encore il te suffiras simplement d'enlever un peu de matière inutile sur le support moteur pour que la cuve puisse passer tranquil ^^ et garde le cache noir ça vaut mieu  ;)

je me suis mal exprimé !, pour le montage pas de problème, je parle de la gaine qui part de la poignée d'accélération et qui va au carburateur! faut t'il passer par le milieu du berceau moteur ou par le coté du moteur, j'ai pas mémorise quand j'ai changé la gaine et je ne sais plus par ou je dois passer ,au milieu il y a une torsion importante et de plus le moteur monte!
voila j'espère vous avoir éclaircis!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 12:07
tu la passe sur le coter du moteur en laissant une marge pour que quand ton moteur monte sa ne tire pas sur ta gaine.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 16:30
tu la passe sur le coter du moteur en laissant une marge pour que quand ton moteur monte sa ne tire pas sur ta gaine.

c'est exactement ce que j'ai fais! (suivis ton conseil) et au moins la ya plus de torsions ni contrainte sur la gaine! donc de se coté c'est résolus!
des nouvelles à propos du variateur que j'ai démonté cet après midi, il est sain,par contre à l'intérieur, c'était très sale!!! espèce de sciure grise en poudre, bref vu que j'avais l'excellent tutoriel à mes cotés, je l'ai entièrement démonté et nettoyé au diluant toutes les pièces une par une!et, le résultat était là car maintenant il fonctionne parfaitement !sa part instantanément! p!! je suis content de mon boulot.
Mais derrière arrive un autre problème! hélas
le 103 n'avance pas 20km/h max il broute ne prend pas les tours à l'arrêt! mon copain dit qu'il tourne comme un 4 temps ! j'ai l'impression que ça viens du carburateur ,car depuis que jai mis le delhorto 15 ya pas moyen !
j'envisage de remettre le carburateur d'origine le gunther 12!
tout à l'heure j'ai enlevé la bougie pour voir elle est toute noire et mouillée!
j'arrive pas à obtenir un ralentis correct! ou bien c'est trop bas et puis d'un coup elle prend des tours, ou alors elle chute et cale!après pourtant un nettoyage du carburateur! il est neuf d'hier après-midi,autre soucis c'est le starter! j'ai vérifié il est bien monté, par contre si je le sollicite la mob cale! alors qu'elle devrai prendre des tours! je comprends pas non plus le problème là.
bref j'ai passé 3heures sans résultat!
pour aujourd'hui j'en ai ras le bol, j'arrête les frais.
si vous avez des suggestions et si ça vous est déjà arrivé je serai heureux de les connaître!
merci en tout cas pour l'aide que vous m'avez déjà apporté!
@bientot p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2008 à 18:10
un peux de lecture pour ton carbu ici  ;)
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2008 à 15:03
un peux de lecture pour ton carbu ici  ;)

merci, j'ai lu mais ça m'avance pas trop! un peu compliqué le tableau!.
De toute façon je l'ai amenée chez le mécano, c'est plus prudent!
Je la récupère jeudi!

depuis j'ai pas mal réfléchis sur la question, et il y a deux choses qui me trottent dans la tête depuis qu'elle est chez le mécano!
1: j'ai pas vérifié l'allumage. Rupteurs! vis platinés ? calage de l'allumage! 15 ans sans tournée j'ai donc rappelé le mécano pour qu'il change carrément les vis platinés !

2: un doute sur le démontage du carburateur sha15 delorto!
quand je l'ai démonté pour le nettoyer, il y a le gicleur principal! mais en dessous il y a une tige avec des petits trous! et ça je l'ai pas démonté, et pas soufflé donc!
question toute bête: ça se démonte ?
pour le reste je vous tiens au courant dés qu'elle reviens du garage! p!!
merci de m'avoir lut et aidé! c'est très sympa de votre part ;)

Retour de chez le mecano:

voila ce qu'il a découvert!
1:vis patinés très abimées, donc changées !
2: condensateur mort, changé !
3: gicleur trop gros!(mélange trop riche)un point en dessous! sur sha dellorto 15 tout neuf!
comme quoi,chaque moteur a sa configuration personnel! les cracks du forum ont entièrement raison à propos de la carburation p!!

voila il faut pas grand chose pour que ça ne fonctionne plus!
maintenant c'est le top p!! elle tourne comme une horloge! et roule parfaitement (une bombe)!!
je m'attendais pas à un aussi beau résultat!
j'avais promis de vous tenir au courant, c'est chose faite! ;)
se topic peut éventuellement aider certains à diagnostiquer des problèmes
voila pourquoi je tenais à vous fournir le résultat jusqu'au bout!
chers amis mobeurs bonne route à vous tous :)
@+ obelix58
« Modifié: 15-10-2008 18:04:01 par obelix58 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire