Pointe malossi G2r

Auteur Sujet: Pointe malossi G2r  (Lu 1746 fois)

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Le 15 Février 2011 à 14:40
Salut,

il y a un petit moment de ça j'étais tombé sur un topic (peut être vieux, je ne sais pas) d'un gars qui avait le même symptôme que ma bécane.

En fait j'accélère de folie mais le 103 se bride à 80/85 réel et j'estime que compte tenu des pièces qu'il y a dessus, la pointe n'est pas du tout normale.

Config :

HM (stock) BM malossi avec un petit rattrapage de l'alignement carter (incroyable que malossi n'ait pas aligné les deux composants !!!! Voire inadmissible)
Carbu 19 réglé brique
Variotop fonctionnant en petite plage (mais même avec petite plage, pas possible de ramer à cette vitesse, ça devrait tirer plus loin) il reste 1cm sur la joue fixe de 115 quand le vario est à fond.
Poulie embrayage doppler
allumage MVT premium calé au PMH bobine MVT bougie denso W34

nom d'une pipe coudée ça devrait marcher beaucoup plus....
En plus je sens qu'elle a envie mais c'est comme si j'avais une bride électronique ou je ne sais pas quoi, ça reste à 75/80 voire 85 et sans que j'aie monté de compte tours (pourtant je l'ai mais j'ai pas encore trouvé le temps de l'installer), j'entends que ça tourne fort.

Démultiplication 11*54

Un gars avait la même histoire et j'ai pas réussi à retrouver son topic j'ai cherché deux heures.
J'ai plus de couple qu'un pote qui a un polini 50 !
Mais moins de pointe...
Alors que ça devrait être l'inverse.

Des cas similaires ??
Des avis de spécialistes ou préparateurs ?

Ca me soule, la base est de folie mais la bête ne s'exprime pas....

Ah oui en pot j'avais le Ninja G1R
J'ai changé pour un Giannelli Sport, ça n'a rien changé du tout.

C'est quoi ce délire ?  ;)





Old school café racer
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Le 15 Février 2011 à 16:49
salut a tous

Ton problème c'est le vario... ou le déplacement du moteur.
t'a rien qui gêne a monté du vario ? pot ou autre ?
Ton vario au niveau de la joue mobile y'a pas d'erreur de montage?
Il n'y a rien qui gêne le déplacement des masselottes. Les masse ne sont pas trop légère ?

A moins que ca soit l'allumage. Problème d 'avance. ou un petit court circuit qui bride le moteur au niveau du regime moteur.
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Le 15 Février 2011 à 17:00
c'est pas ça le gars qui a la même histoire?

http://www.mobcustom.com/1117-mob-tuning-cafe-racer
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
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Le 15 Février 2011 à 17:11
c'est pas ça le gars qui a la même histoire?

http://www.mobcustom.com/1117-mob-tuning-cafe-racer

Non c'était un gars en full maloss sur 103
Pareil, accel de fou, puis plafonnage à 75/80

Pour répondre à rabish, l'allumage est OK, j'en avais deux en pluis (j'en ai vendu 1). J'ai monté les deux ils font excatement pareil. La probabilité pour que les deux soient court circuités est très mince.
Ensuite j'ai mis ce que j'avais de plus lourd en contrepoids.

Je pense que le vario monte à fond.
Je referai des vérifs ce week end

D'autres idées ?
Des possesseurs de Maloss G2r ?

Merci les gars en tout cas ;)


Old school café racer
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Le 15 Février 2011 à 20:15
si t'es en avance fixe règle à 1.1mm, ca peut te brider à haut régime sinon, tu as quoi comme filtre a air sur ton 19? ( crois moi il en faut un qui laisse bien passer l'air avec ton moteur!)
Donne nous tes règlages gicleur!
tu es bien monté en souple?
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Le 15 Février 2011 à 20:27
Peut être des émulsion ?
Je sais qu'un collègue est en g1r vario origine allumage origine carbu de 15phbg 110hm/h conteur voiture...
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Le 15 Février 2011 à 20:44
Peut être des émulsion ?
Je sais qu'un collègue est en g1r vario origine allumage origine carbu de 15phbg 110hm/h conteur voiture...

ah ouais quand même y a donc un souci chez moi

si t'es en avance fixe règle à 1.1mm, ca peut te brider à haut régime sinon, tu as quoi comme filtre a air sur ton 19? ( crois moi il en faut un qui laisse bien passer l'air avec ton moteur!)
Donne nous tes règlages gicleur!
tu es bien monté en souple?

non le premium se règle au PMH c'est pas un allumage CDI mouhahaha tu veux me faire percer le piston ou quoi lol
Mon 19 a une boite à air polini modifiée en partie basse pour passage du bras oscillant
Gicleur 95
réglé brique !
Je passe à peine en montage rigide en montage souple mon carbu ne passe plus.
Je ne peux pas croire que tous les 103 qui passent le cap des 100 réel ont TOUS un carbu souple.

Mais bon, je suis ouvert à toute piste car c'est pas possible d'être bridé à cette vitesse avec ce matos.
Merci les gars, je contre argumente mais je suis sensible à votre aide !!

Je prends toutes les idées pour faire un topo ce week end.


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Le 15 Février 2011 à 21:37

non le premium se règle au PMH c'est pas un allumage CDI mouhahaha tu veux me faire percer le piston ou quoi lol
Mon 19 a une boite à air polini modifiée en partie basse pour passage du bras oscillant
Gicleur 95
réglé brique !
Je passe à peine en montage rigide en montage souple mon carbu ne passe plus.
Je ne peux pas croire que tous les 103 qui passent le cap des 100 réel ont TOUS un carbu souple.

Mais bon, je suis ouvert à toute piste car c'est pas possible d'être bridé à cette vitesse avec ce matos.
Merci les gars, je contre argumente mais je suis sensible à votre aide !!

Je prends toutes les idées pour faire un topo ce week end.

Lol au lieu de rigoler bêtement si tu es si malin, fais la avancer ta chiotte dis tintin!
Blague a part, le premium est bien un cdi puisque c'est un allumage à décharge de condensateur lol hé charlot!
C'est un avance variable mais a combien tu l'as calé?

Carbu rigide le top pour l'émulsion et fendre la fixation du carbu (même si les 103 subissent moins ce phénomène), peut etre qu'il y en a qui dépasse le 100 mais ils ont des kits qui tournent moins vite que le malossi g2r et donc ne sont pas dans une phase vibratoire qui fait emulsionner le carbu.
Moi je dirais que la preuve que tu émulsionne est que tu es obligé de monter à 95 en gicleur sur ton phbg 19, ca me parait bcp!
Sache que les G2 d'epoque monté avec le même carbu en souple avait des gicleurs qui tournaient entre 88 et 92.
Personnellement et ca va peut etre t'intéresser, ma 51 montée en malossi G1R tourne avec un 19 phbg souple et gicleur de 85 (aiguille W7 3 eme cran, ralenti 55) elle prend plus de 100 et 12000 tr en charge

Après au pire, fais toi un montage souple avec un coude, même un truc pourri provisoire comme ca au moins tu seras fixé si t'émulsionne ou pas ;)
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Le 16 Février 2011 à 00:11
tu veux m'aider ou m'insulter ?
Je rigole pas bêtement
je dis qu'un premium ne se règle pas à 1.1 avant PMH


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Le 16 Février 2011 à 07:33
Couleur de la bougie ? T'as bien fait tes réglages ?
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Le 16 Février 2011 à 18:40
salut a tous

alors la moi je vérifierai "a blanc" le bon fonctionnement du vario.
C'est la que ca bloque.
Je regarderai si pour la joue mobile complètement a font les masselottes bascule complètement et viennent s'appuyer sur l'intérieur de la joue mobile.
Vérifie après si ton moteur n'est pas gêné quand il se déplace.

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Le 16 Février 2011 à 19:21
tu veux m'aider ou m'insulter ?
Je rigole pas bêtement
je dis qu'un premium ne se règle pas à 1.1 avant PMH
t'as vu où que j'ai dit de régler ton premium à 1.1 mm? c'était une remarque pour avance fixe en plus t'as toujours pas dit à combien tu le cales ton avance variable.
Tu me fais halluciner, je cherche des solutions argumentées pour t'aider à trouver où est ton problème et monsieur vient chier dans les bottes.
Ta mob qui se traine le noeud, j'en ai rien à foutre dans le fond, moi la mienne avance alors tu sais, tes états d'âme ca me passe au dessus
Alors essuie plutot la merde dans tes yeux et lis ce qu'on te dit puisque t'es pas foutu de trouver par toi même ton soucis

t'es vraiment un abruti ingrat (incompétent en plus), puisque tu es si malin et que tu es meilleur pour ouvrir ta grande gueule et signer des chèques pour monter tes  pièces en légo, va voir ton pro qui tu pourras généreusement arroser pour qu'il règle ta chiotte poussive lol sm2!
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Le 16 Février 2011 à 21:31
perso, je verrai 2 soucis

ou le réglages carbu trop riche
ou l'allumage mal callé . . .
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Le 16 Février 2011 à 21:34
tu veux m'aider ou m'insulter ?
Je rigole pas bêtement
Ma foi, il n'a pas tord, il ne faut pas se vexer à la moindre estocade...
On regarde l'écran et on sourit svp, car on a autre chose à faire que se prendre le groin. ;)


"Vario qui fonctionne en petite plage
Il y a 1 cm entre la courroie au maxi et la fin des joues"

1cm entre courroie et haut de joues, c'est 1 cm de chaque côté, 20mm de plage de variation en moins...
Commence par régler ça...car c'est 10 à 20km/h en moins en vitesse maxi.
Vois si tu peux alourdir les masselottes sans sortir de la plage utile, changement de la transmi sinon. 11*54 pour un moulin qui est sensé prendre des tours c'est assez long.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 16 Février 2011 à 23:29
Il l'a dit les deux repères de son allumage sont calés à 0mm et apparemment c'est comme ça que ça se cale, l'étincelle ne se fait pas à 0mm mais pour un montage simple c'est comme ça qu'il se monte.


Tu dis avoir mis tes masselottes les plus lourdes, perso comme ça avec ma config je passe pas le 30km/h je pense....
Si t'est en sous régime, ton moteur n'arrive peut être plus à tirer plus haut au bout d'un moment, en descente ça veux pas monter plus ?


Après attention aux vitesse, entre une vitesse réelle et un compteur voiture il y a déjà une bonne différence.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

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