Pot Doppler Moins Puissant ?

Auteur Sujet: Pot Doppler Moins Puissant ?  (Lu 775 fois)

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Le 27 Novembre 2011 à 16:24
Héllo à tous, petit problème , j'ai mis hier soir un pot Doppler à la place du Pot Conti, et heu au lieu d'aller vers 80/90 je dépasse pas trop les 70/80 et encore je perd un max de régime moteur, il accelere bien mais bon, j'ai un kit 50 doppler aussi. Et le Conti trace bien mieux? Normal? Et heu le Doppler es débrider
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Le 28 Novembre 2011 à 18:04
Salut à toi
Pour moi, m'est avis qu'un pot ne rendra pas les mêmes perf' sur différentes config'...
Trop de chose rentrent en jeu ( type de cylindre, qualité du rodage, qualité du pot qui ne sera pas forcement identique à un pot de là même gamme et de là même marque,...)
Et si en plus le pot est d'occasion, il y à plus de facteur en jeu, je ne sais pas si c'est ton cas...
La preuve, dans certain sujet du style: "le pot X est il mieux que le pot Y?", tu n'aura jamais les même commentaire, tout dépendra de là config' du moteur...
"Le pot X est plus performant sur un moteur taillé pour la pointe, tandis que le pot Y est meilleur sur un moteur taillé pour l'allonge"
Même les constructeurs le disent : " le pot X performant en haut régime, mais moyen en bas régime"

J'espére t'avoir aidé, ou au moins rendu plus clair le problème...
 :)
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Le 28 Novembre 2011 à 23:46
Oui ! Merci de ta rep, je me suis aperçu sur le pot il es asser enfoncer vers le coude directement à la sortie du cylindre le tube es asser écraser, donc perte je penses
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Le 29 Novembre 2011 à 17:09
C'est certain que sa va jouer, un pot à une forme très précise, et à moins de vraiment bien s'y connaître, ok ne faut pas y toucher...
On n'a même pas un dixième de l'expérience et du savoir faire des mecs qui créent de tels merveille...
Ton pot est neuf, ou d'occasion?
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Le 29 Novembre 2011 à 18:21
Salut,
Normale que tu perde en pointe et haut régime en passant du conti au doppler er1. Le conti est une copie du gianelli black gun qui est pot qui cherche a prendre un max de tour, avec une palge d'utilisation asser haut; ils se monte sur des moteur qui marche a haut régime avec des diagramme de minimum 175/180 a peu prés.
Le doppler lui marche trés bien a bas et mis-régime, une bonne accél mais perd vite en performance a haut régime, ils se monte sur des moteur d'origine ou légérement prépa, avec des diagramme jusqu'a 170/175.

Ils sont a combien tes diagrammes sur ton kit? Et une fois avoir mis le doppler a la place du gianelli as tu changer tes réglages carbu et vario?
 

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