pot qui casse galére

Auteur Sujet: pot qui casse galére  (Lu 1696 fois)

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Le 17 Décembre 2010 à 16:17
Salut je peut avoir un petit renseignement  p! j’ai
un problème de pot sur une 103 il casse constamment  :'(
il dure en moyen 1 an voir moins il se fissure au niveau
du coude et la dernièrement il à casser au niveau de la
cartouche (cartouche qui d’ailleurs et perdu du coup )  :-[
il et bien monter bien fixer le problème ne vient pas
de la pose c’est le 6 pots que je casse :o  
je pense que le moteur marche trop fort !
si vous savait comment remédier a cette galère je suis client   p!!
j’ai déjà poster un message il y a 45 mn il me semble que le message
à foirer (non le c*** j'ai pas poster au bonne endroiet) sm!
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Le 17 Décembre 2010 à 18:31
tu a des silent ploc sur la fixation de ton pot et ce de ton moteur son bon ??
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
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Le 17 Décembre 2010 à 19:37
tes ressort de rotule sont ils assez raide?
ton pot doit vibrer beaucoup pour casser à ce point! çà doit s'entendre!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 17 Décembre 2010 à 20:58
C'est quoi comme pot , quel marque ?
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Le 18 Décembre 2010 à 11:13
A mon avis c'est les silents blocs moteur qui sont mort ou les ressorts de pot trop mou.
Dans les deux cas ==> Trop de vibrations !
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Le 18 Décembre 2010 à 13:39
 Non  les ressorts sont bien dur les caoutchouc sont bon  p!!
le pot  qui était monter dessus un bidalot  ;)
et plusieurs autre marque  arrow   simonini  malossi  idem  >:(
il casse constamment  il existe pas de pot plus costaud ?
Si oui faite le moi savoir merci 
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Le 18 Décembre 2010 à 14:11
si le pot d'origine  p!! c'est pas très normale ton problème moi mon pot bidalot n'a jamais pété tu doit avoir une très grosse config


Mon topic clic sur la tof :

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Le 18 Décembre 2010 à 14:45
La config et de basse  ;)
juste un kit 75 polini mono segment
carbu 17,5  
couronne 42
plateau 102
avance au max (embrayage  d'origine )
pot ! a oui c'est vraie il mort ! juste cela par contre il et vraie
ça marche fort vitesse de pointe sur le plat 110 compteur voiture   sm2! p!!
Ho les gars personne  pour me renseigner ! :o
« Modifié: 18-12-2010 18:45:53 par sp50 »
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Le 18 Décembre 2010 à 22:02
C'est vraiment bizzard que ça casse, le coude est la partie la plus fragile du pot, si ça casse c'est souvent au coude  p!!

Mais 6 fois !!!

Ton moteur ne marche pas trop fort ^^ , c'est vrai que c'est un bon groupe mais pas au point d'être la cause d'une casse de pot.

Déjà tu peux renforcer ton coude à l'aide d'une patte métallique soudée dans l'angle intérieur.

Ensuite, il faut vérifier la rotule, il faut qu'elle puisse tourner librement pour que le pot n'ai aucune contrainte dans ses mouvements. Tu peux la graisser avec une graisse fine / WD 40, pas de graisse pâteuse, avec la chaleur ça sent très mauvais.

Tes ressorts, doivent être assez dur mais pas de trop, si il font la moitié de la distance entre cylindre et les boucles d'accroche ressort sur le pot, ils sont trop petit et par conséquence la pression est trop forte.

Après tout ce que je t'ai dit je ne vois pas d'où cela peut venir sachant qu'une telle casse et bien évidement lié quelque part aux vibrations mais sur un mono les vibrations sont connues depuis la nuit des temps et ne peuvent être supprimées (ou en partie, sur quelques moteur à boite)  :(

Cordialement,

Dark-Rider  sm2!
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Le 18 Décembre 2010 à 22:05
Peut-être les silen-bloc (désoler c'est plus comment sa s'écrit) moteur complètement mort ?


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Le 18 Décembre 2010 à 23:52
je pense au silent bloc et aussi éssaye dans mettre sur la fixation de ton pot il vibrera moin
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Le 19 Décembre 2010 à 01:25
Ou bien, si tes pots étaient tous des pots long, (excusez ma fainéantise de lire tout les messages ^^), peut être que le coude de chaque avait mal été ressoudé après le dé-bridage...  Mais sur les 6 !!!  :o

Enfin bon, peut etre comme disait d'autres, le silent bloc...  ???

Bon courage à toi  p!!

Cordialement,   Kilwil  sm2!
· Sur route veillez à utiliser une machine non-homologuée dépassant les 115 km/h.

 
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Le 19 Décembre 2010 à 10:02
Toi tu coupes le coude du pot pour le débrider ???
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Le 19 Décembre 2010 à 10:47
Non je coupe que dalle pour débrider les pot que
je monte en général ils on juste une bride au coude
a l’entré  la fameuse pastille de réduction des gaz
la plupart des pots que je monte je pense qu'il ne sont
pas homologuer    p!!
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Le 19 Décembre 2010 à 10:55
beaucoup de pot sont homologué, mais aux normes européennes. Donc ils ne doivent pas etre monté en France sur la route car il rajoute de la puissance et permettent de dépasser les 45km/h d'origine.

J'ai jamais vu un découpage du coude pour le débridage, c'est soit la cartouche ou tu enleves la chicane ou la pastille de réduction de gaz comme tu viens de le dire.

Je ne vois pas vraiment de quoi tu parle slam49...
 

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