Pot très bruillant à la Rotule + Problème vario

Auteur Sujet: Pot très bruillant à la Rotule + Problème vario  (Lu 1828 fois)

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Le 06 Janvier 2013 à 15:07

Bonjour,
J'ai acheter aujourd'hui une magnum xr Avec un pot giannelli mais le problème c'est que à la rotule il ya beaucoup de bruit .. Comment faire pour l’atténuer ? . (Je pense aussi à changer la laine de roche du pot.)

J'ai aussi un petit problème après une pointe la machine quand je décélère direct. il m'a dit que cela venait du Variateur (Doppler ER3) et qu'il fallait le graisser. Vrai ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
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Le 06 Janvier 2013 à 15:33
Salut.
Pour la rotule vérifies qu'elle est bien montée, pas usée et que les ressorts soient parfaitement tendus sinon il faudra changer ce qui est cuit.
Pour le vario reformule j'ai rien pigé.
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Le 06 Janvier 2013 à 15:49
Je pense que c'est bien fixé. Je te met une photo pour que tu me le confirme

Sinon pour le vario: La mob cale après chaque grosse pointe quand on décélère d'un coup, et le gars m'a dit que cela vannait du Vario qui été pas graisser (Enfin j'ai mal compris Mais en tout cas c'est pas un à joue fixe et si il cale sa vient du vario) C'est un variateur er3 avec embrayage.  
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Le 06 Janvier 2013 à 16:30
Un HM a refroidissement liquide sur une xr ? o.o personnelement j'ai eu le meme soucis pour le bruit a la rotule, c'est mes ressorts de foirer, en attendant de recevoir les news ressort j'ai mis un joint en carton ( brique de lait) avec de l'alu a cuisine par dessus et sa fonctionne, tu devrais essayer.
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Le 06 Janvier 2013 à 17:43
Je le met ou le joint et je peux trouver ou des Ressort s'il te plait ?.
Merci pour vos réponses.
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Le 06 Janvier 2013 à 19:06
Un HM a refroidissement liquide sur une xr ? o.o

Toute les XR sont sortie en liquide ^^


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
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Le 06 Janvier 2013 à 19:54
à la vue de la photo le filetage du cylindre est foiré car il y a un ressort qui par vers l'arrière du moteur.
sinon le ressort qui tien la totule au pot n'est pas adapté, il a l'air pas assez tendu, il en faudrait un plus court ou croiser les deux ressorts (gauche/droite)
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Le 06 Janvier 2013 à 22:47
Ah ce sont donc des moteur d'origine ? Car j'ai 2 xr et les 2 sont a refroidissement a air.. ^^, pour le joint en gros tu coupe une brique de lait , tu enleve tes ressorts de ton pot, puis tu fous du carton de la brique de lait autour de l'entree du pot ( sur le rond en gros la ou tu le fais rentree dans la rotule, une fois que c'est fais tu rajoute du papier d'allu dessus pour que sa tienne mieux et eviter que le carton soit en contact avec les gaz d'echappement, ensuite tu remonte le pot , les ressorts et va faire un tour de 5km puis apres sa devrait etre bon ;) j'ai fais sa y a 1 semaines et sa fonctionne encore en attendant les vrais ressorts. les ressorts tu les trouves sur n'importe quelle site du genre la-becannerie, mbk darmon ect...
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Le 06 Janvier 2013 à 22:52
Ah ce sont donc des moteur d'origine ? Car j'ai 2 xr et les 2 sont a refroidissement a air..

Yes, les cylindre origine liquide des XR s'appelle les MBK 512 p!!
Définition d'une XR :
- fourche hydro
- refroidissement liquide
- jante av avec 4 trous pour un disque
...
Peut etre que toi c'est une Magnum racing phase 2, donc :
- fourche mécanique
- jante sans trous pour disque
- refroidissement a air
...

:)


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Le 07 Janvier 2013 à 06:46
à la vue de la photo le filetage du cylindre est foiré car il y a un ressort qui par vers l'arrière du moteur.
sinon le ressort qui tien la totule au pot n'est pas adapté, il a l'air pas assez tendu, il en faudrait un plus court ou croiser les deux ressorts (gauche/droite)

J'vais essayer de les croiser mais, je vais essayer de commander des ressorts 58mm pour le pot. c'est suffisant ? Et qu'est ce que je peux faire pour réparer le filetage ? (désolé je suis un peut paumé)
Merci d'avance.
« Modifié: 07-01-2013 06:54:35 par fransisco »
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Le 07 Janvier 2013 à 07:06
Ah d'accord merci pour l'information:p Hmm bah pour le filetage du cylindre je pense pas que ce soit réparable. Tu peux essayer de mettre de mettre de la loctite haute température mais tu va galèré à enlever le pot après donc mauvaise idée ^^. Change de cylindre ou fous des ressort qui sert encore plus.
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Le 07 Janvier 2013 à 12:09
çà peut très bien continuer à tourner avec le filetage de cylindre hs.
le précédent proprio a monté des ressorts supplémentaire pour palier au problème.
sinon il existe çà:
http://www.mobcustom.com/installer-un-recup-cylindre-sur-sa-mob.html  ;)
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Le 07 Janvier 2013 à 13:23
C'est une solution, mais j'ai déjà vu plus élégant dans la réalisation !  ;)

Sinon, Knight-bo, malgré ce que tu dis : "pour le filetage du cylindre je pense pas que ce soit réparable", il existe toujours la possibilité de faire réparer le filetage (refiletage à une côte supérieure avec un taraud spécial de 32.5) et de remplacer l'écrou par un autre en côte réparation. Dans le cas d'une rotule, il est souvent nécessaire de la souder sur ce nouvel écrou.

C'est pour cet usage que les agents de marque Motobécane, Peugeot, MBK, étaient tenus d'avoir cet outil spécial dans leur atelier. En général il y est toujours... 


« Modifié: 07-01-2013 13:28:05 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 07 Janvier 2013 à 20:57
Ok merci de vos réponses. J'vais poser la question à mon pro demain. Et comment vous savez que le filetage est mort juste en regardant la photo ? Car j'ai pas l'impression qu'il soit pété mais le pot se déplace facielement au cylindre (on peut le décaller sur le coté)
Merci d'avance
« Modifié: 07-01-2013 21:05:26 par fransisco »
 

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