Mobylette

Auteur Sujet: Pot trop puissant par rapport au moteur ?  (Lu 3461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 18:31
Bonjour,

Je recrée un topic car l'autre topic que j'ai crée n'as pas le bon titre suite à un changement de discussion.

Donc voilà, je suis détenteur d'une peugeot fox année 2004 avec cligno et tout, la fameuse mob des livreurs de pizza. Seulement voilà, j'ai acheté un pot Giannelli Open card peugeot fox que j'ai débridé à l'entrée.

Mais rien à faire ma mob rencontre des énormes problèmes avec ce pot !! Elle s'éteins constamment dès que je commence à augmente la vitesse (+ de 30km/h) où alors produit des petits bruit d'explosion quand je pousse la mob à fond.

J'avais mis un gicleur 78, je croyais que le probleme venait de là j'ai donc remis mon gicleur d'origine (70) mais toujours le même probleme.

L'hypothèse de mon père, c'est que la mob chauffe trop avec ce nouveau pot, le moteur n'est pas assez puissant pour l'accueillir.

Je ne sais pas trop quoi dire car j'ai vu dès personnes avec ce pot avec ma mob qui fonctionnait très bien. Après je sais pas si leur pot était débridé ou pas. En tout cas j'ai aussi essayé d'augmente ma bougie, enprendre une plus froide, mais tjr pareil...

Aujourd'hui je fais appel à vous car là je suis assez dégouté car j'ai payé le prix fort et j'ai bien peur que la mob ne puisse suivre avec un tel pot.

Merci si vous pouvez m'aider.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10609 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 18:40
A mon avis c'est que tes reglage carbu ne sont pas bien fait une mob trop pauvre chauffe
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 18:56
Ben j'ai mis gicleur 78, puis celui-là d'origine et c'est pareil ! Et sur les gicleur Gurtner y'a pas de vis de richesse ...
  • Membres
  • *
  • 12977 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 21:16
non mais ca vient pas de ton ca c'est certain est ce que la mob fonctionnais bien avant de mettre ton pot ou pas ?
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 21:27
Ben oui elle fonctionnait , je faisais environ 15Km par jour.
  • Membres
  • *
  • 12977 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 21:33
nettoi ton carbu pour voir c'est peut etre ca
« Modifié: 08-02-2010 21:36:27 par aymericv59 »
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 21:55
Mais c'est ce que j'ai fais! Je l'ai passé à la souflette!

Mais je sais pas il doit y'avoir un truc quand même, que la mob lâche comme ça c'est pas possible, qu'est qui peut-être coupable de ce "lachement" si brutale lors d'une prise de vitesse?
  • Membres
  • *
  • 12977 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 22:00
demonte entierement ton carbu et fais le baigner dans l essence uniquement a la soufflette je trouve ca insuffisant
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 22:03
Oui mais je préfère être quasi sur que le probleme vient du carbu, car sur les fox démonter un  carbu c'est chiant -_-'

Mais je vais essayer de vous prendre une vidéo dès que ma mob lâche pour vous donner un légère aperçu et peut etre vous aider à cerner le probleme.

D'ailleurs je crois que je suis dans la mauvaise section, si un modo peut déplacer;..

EDIT; ej vais essayer de remettre le pot d'origine et voir si le probleme est tjr présent même si il est moins "fort".
« Modifié: 08-02-2010 22:05:13 par Pierrus »
  • Membres
  • *
  • 12977 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 22:07
Normalement tu devrais mettre partie scoot parceque c'est comme un moteur de scoot et non de mob et ensuite dans panne.
Moi j'avais presque ce probleme j'avais des trou d accel et si je continuais a accelerer la mob calait, j etais obligé de mettre des coups de starter j ai nettoyer le carbu en le faisant baigner dans l essence apres l'avoir demonter entierement et puis plus aucun trou.

edit: oui essai avec ton ancien pot pour voir
« Modifié: 08-02-2010 22:12:06 par aymericv59 »
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 22:15
Et si j'ai aucun probleme avec l'autre pot je devrais en conclure quoi? ^^
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 22:18

Pour la carburation: ta bougie a quelle couleur ?
« Modifié: 08-02-2010 22:25:36 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 12977 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 22:25
je suis pas sur que la mob cale a cause du variateur ...
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 22:26
et si tu faisait un arret carbu peut etre avant dentreprendre de changer le pot demonter carbu et tout ... fait un pointe sur 300 metre environ et ensuite tu t'arrete directement en 2 , 2 tu coupe le moteur et tu demonte ta bougie tu regarde la couleur qu'elle a et tu nous dit ... tu dois avoir un mauvais reglage carbu ... utilise une bougie qui est deja coloriser pour mieux prendre la couleur parce que une neuve c'est pas top
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 12977 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 08 Février 2010 à 22:30
il a deja essayé un gicleur de 78 alors que celui d origine c'est 70 ca a rien changé du tout apparement