poulie d'embrayage urt g3 question???

Auteur Sujet: poulie d'embrayage urt g3 question???  (Lu 2694 fois)

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Le 12 Mars 2009 à 19:32
bonjour à tous bon ben voilà j'en cherchais une je l'ai trouvé, j'ai trouvé ma poulie d'embrayage g3 urt et 'jai pris un pti bidalot g2 pour mvl, montage fait, ben ça envoie grave puréeeeeeeeeeeeee, mais ca fait aussi gueuler la mob et ca fait du bruit au secours, bon j'ai perdu le filtre à air en roulant vu la patate donc le bruit c'est peut etre à cause de ca.....en fait le temps qu'elle embraye le moteur gueule vachement, est ce normal?????????????que ca mette du temps à embrayer, en fait si je suis en pente la brelle va partir en arrière le temps que l'embrayage colle......
autre question, la mob cale quand meme au ralenti, j'ai l'impression que qq chose touche, si ya un possesseur de cette poulie qui pourrait me dire combien ya de rondelles entre la poulie et la cloche qui se trouve derrière car j'ai l'impression que ca touche et du coup la mob cale.......
sinon ca marche fort ce trux c dingue bon déjà le bidalot envoie mais avec ça c impression mais est qu'avec une poulie comme ça on peut aussi rouler peinard sans toujours etre dans les tours???


je vous joins une tite photo du monstre.....





merci j'attends vos réponse
sp 88 chromé, pot doppler , carter polini, ressort polini, pipe clapet carbone polini carbu 19, allumage mvt, vario bidalot junior G1, poulie d'embrayage URT G3, cylindre fox preparé avec cale de 1mm, squish 0.6
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Le 12 Mars 2009 à 19:35
Ben c'est normal, ce sont des poulies qui embraye trés tard, a déconseiller pour les petites config, si elle porte le nom de G3 c'est pas pour rien  ;)
Ta seule solution serait de trouver des ressort plus mou mais en général on en trouve des plus dur...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 12 Mars 2009 à 19:43
c'est clair j'ai une petite config le cylindre est un fox je vais tenter de trouver des ressorts plus souple je pense que c'est faisable mais penses tu que si les ressorts sont plus souples elle embrayera plus vite, serait elle toujours efficace???
sinon je sais que tu acheté la meme combien as tu mis de rondelles entre la cloche de la poulie et l'endroit où ya les machoires?
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Le 12 Mars 2009 à 19:45
oué , c'est une histoire de ressorts !


d'après ce que tu dis, elle embraye trop tard , donc tu devrais mettre des ressorts un poil plus mou !


mais il y a d'autres facteurs ...  pour pouvoir bien régler la poulie , plus précisément le nombres de tours où elle va embrayer , il faut d'abord bien régler ton variateur.

j'explique: le mieux serait que tu arrive à ce résultat : quand ton vario commence à se fermer , la poulie doit embrayer


j'espère ne pas avoir dit de conneries ...  ;) et être assez clair !                          bon réglage !
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Le 12 Mars 2009 à 19:47
Forcément t'as pas la configuration d'un groupe 3 mais si ton moteur prends moins de tours avec des ressorts plus mous t'auras moins de peche au démarrage!C'est logique...
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Le 12 Mars 2009 à 19:51
oui elle embraye un peu tard disons que le temps que ca colle la petoir part dans les tours et gueule dans le vide, quant au vario je pense que tu veux dire que la poulie doit coller quand le vario s'ouvre ( que les masselottes fassent décoller la joue mobile)...
mais alors dois je mettre des poids plus lourds ou moins lourds???je dirais plus lourd mais je peux me tromper
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Le 12 Mars 2009 à 19:55
oui tu devrais allourdir tes masselottes.En tous cas t'as une belle variation!Elle a dû te couter une petite fortune mais chapeau...
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Le 12 Mars 2009 à 20:02
merci je sais bien belle pièce le vario m'a couté 20euros j'ai passé 5heures dessus pour le polir vu que le chrome du bidalot se barrait de partout, la poulie c'etait plus cher lol ..
Par contre j'ai pas d'autre poids bidalot fait chier, j'ai des poids pour mon rgd titanium jvais essayer de les mettre sur le vario en cas
en tout cas merci à tous je vosu tiendrais au courant
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Le 12 Mars 2009 à 20:08
Tu peux t'en procurer sur le site:BIDALOT TECHNOLOGIES.Fais un tour et tu verras un tas de pièces...mais les prix de certaines laissent rêver!
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Le 12 Mars 2009 à 20:10
tiens j'en profite si quelqu'un peut m'aiguiller aussi, mon mvt marchait de feu de dieu, mais depuis qq semaines, à bas regime il petarade comme si l'avance etait décallée, j'ai verifié elle est nickel 4.5avant pmh, j'ai verifié les masses elles sont bonnes et c bizarre car à bas régime ca pétarade mais quand le mob prend les tours ca marche bien,,j'ai cherché si un fil était denudé ou coupé rien.... est ce que ca vient du carbu une prise d'air, de la pipe pas en souple????si vous avez des idées je sais mon topic c pour ma poulie mais je demande quand meme
merci
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Le 12 Mars 2009 à 20:17
4,5 AVANT LE PMH???T'as pas fait une faute de frappe?!C'est normal avec cette avance qu'elle pétarade à bas régime!
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Le 12 Mars 2009 à 20:20
Essaies à 2,8 avant le PMH ça devrait aller mieux!


Désolé pour le double post,j'ai oublié de faire fonction modifier.. :-[
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Le 12 Mars 2009 à 20:20
ben non le mvt millénium  c 4.5mm avant le pmh il a marchait super bien durant 2 mois!!
exact c une avance variable!! oups oublié de préciser en meme temps m'en souvenez plus, donc c pas l'avance chose dont j'etais quasi sur, mais qu'est ce???? là je beug alors maintenant que ma brelle envoie du paté quand les machoires de ma poulie collent ca petarade aussi grave , au secours mdr ;)
« Modifié: 12-03-2009 20:30:25 par gillusma06 »
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Le 12 Mars 2009 à 20:24
Ah bon à ce point là quand même,je savais pas pour cet allumage!Rapproches toi voir de 3mm avant le PMH et dis nous s'il y a du changement.
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Le 12 Mars 2009 à 20:26
tkt aurélien c'est normal ce chiffre  :)



c'est un avance variable c'est pour ça
 

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