Poulie MBK qui claquent après changement de pignon

Auteur Sujet: Poulie MBK qui claquent après changement de pignon  (Lu 1222 fois)

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Le 22 Février 2013 à 21:28
salut mobeurs et mobeuses  ;)

alors voila j'ai une motobec 50 VLC orange  ::) donc avec un vario

et j' étais en 13*44   :P donc je met un pignon de 11 et un je fait un pti tour et un moment dans une accélération ça fait un gros bruit de crécerelle  :'( parce-que le "bras" métallique qui maintien le pignon ne descendais pas suffisamment sur le pignon  p!3

donc si il existe un réglage sur la poulie ou que le problème vous est deja arriver je suis preneur de vos astuces merci !
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Le 22 Février 2013 à 21:39
Le mécanisme est mal verrouillé ou hs?
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Le 22 Février 2013 à 22:23
non le mécanisme est bon car avec mon pignon de 13 dents ça marche nickel !

mais c'est a cause de la différence de diamètre  p!
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Le 22 Février 2013 à 22:31
comprends pas...photo!
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Le 22 Février 2013 à 22:38
ok ca marche photo demain  p!!
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Le 23 Février 2013 à 21:24
salut bon le problème est régler  p!!

quand on changer un pignon sur du mbk y faut aussi changer le "bras" qui le maintien

et mon pro m'a passer une poulie (ocass) pour un 11 dents pour 5 euros  il est bien ce pro ! :)

mais j'ai une autre galère bien pire  :-X :'( j'ai un roulement de vilo qui aurai lâcher  p! le moteur c'est mis a faire un bruit de frottement pas possible ! donc j'ai enlever la bougie et j'ai fait tourner le moteur a la main et la rotation se faisait pare a-coup , la rotation n'etais pas fluide du tout  >:( donc j'ai démonter le moteur histoire d'etre sur de le pas avoir serrer et ouf !! je n'ai pas serrer ; j'ai fait tourner le vilo sans le cylindre et c'est la même histoire

si non j'ai un autre moteur ( 3000 KM ) qui tourne bien mais est un peut rouiller et le vilo bouge de droite a gauche de 1 ou 2 mm  :-X

donc je suis bon pour refaire le bas moteur  ou je peur mettre celui dont de parle la ligne du dessus  ?

 merci d'avance !
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Le 23 Février 2013 à 21:27
Profites d'avoir un moteur identique sous le coude pour te faire la main et voir si tu peux le remettre en état  ;)
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Le 23 Février 2013 à 21:28
Perso je prendrai le temp de changer mes roulement+spi sur mon premier bas moteur, c'est un peu long mais ça coute pas cher.
Parce que remonter un bas moteur ou ton vilbrequin bouge de 1 a 2mm  :o, c'est prendre le risque de niquer autre chose.
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Le 23 Février 2013 à 21:34
bah ouais je pense aussi que c'est plus prudent de changer roulement et spi et puis en plus l'autre est rouiller sur le vilo mais  en fait le jeu serais plutot de 1mm mais quand même c'est deja de trop  p! j'hésite vachement  :-X

et merci pour vos reponce exprèss  p!!
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Le 24 Février 2013 à 16:06
bah je comprend pas  ! !help

j'ai remplis d' huile a moiter les carter d'huile , j' ai fait tourner le moteur a la main et maintenant ca tourne nickel  ???  je peut remontre le moteur et rouler ou pas ?  ???


merci
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Le 24 Février 2013 à 21:49
1 ou 2 mm latéral c'est quedalle, du moment que t'as pas de jeu vertical.
ton moteur est crade ou grippé, perso je remplacerais joints spys et roulements.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 24 Février 2013 à 22:06
ouais tu raison je hange les roulement et les joint spi  p!!
 
j'ai remonter vitte fait et j'ai tester et y a un bruit suspect donc donc je fait comme dit plus haut

et si non l'autre moteur est juste crade de dans le vilo est un peut rouiller et y avais des casseau de metal dedans  :-X mais les roulement tourne  ??? je vais démonter ça pour y jeter un coup d' oeil   

et je tien au jus dans le semaine
 
merci
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Le 25 Février 2013 à 20:02
salut y faut compter combien de temps sur la bécanerie pour la livraison pour des pièces qui sont en stock ? svt merci
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Le 25 Février 2013 à 21:53
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Le 25 Février 2013 à 22:45
ah ouais cool   /biquet merci en colisimo ou tnt ?

les roulements ne sont plus en stock  :'( pff
« Modifié: 25-02-2013 22:56:16 par Polé Polé Mamanayo »
 

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