Pourquoi ma mob s'etouffe ?

Auteur Sujet: Pourquoi ma mob s'etouffe ?  (Lu 1652 fois)

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Le 28 Février 2008 à 19:11
Slt tous le monde voila apres de long mois d'absence je revien sur le forum  :)
j'ai serré l'année derniere apres modif de mon vario.

avant de vous esposer mon probleme je vous ecrit ma config:

Kit 75 polini
carbu 15 dellorto
pot doppler er1
allumage electronique
vario d'origine MODIFIE
transmission 11*46
vilebrequin doppler renforcé

voila apres avoir tout remonté elle demarre pas de probleme. Je roule dans mon village tout marche nikel je m'arrete 2sc pour voire si rien ne bouge et quand je redemarre et que jaccelere elle s'etouffe moi jai un doute sur le faite que sa pourrait venir du mélange air essence non ? enfin voila si vs aviez une idée je suis preneur merci  ;)
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Le 28 Février 2008 à 19:19
 :o

carbu de 15 sur 75 polini  :'(

mets un 19  ;)

déja, sa résoudera peut etre un peu

et si c'est un SHA, et que tu avais aussi un 75, il y a peut etre un rapport  p!

tu as encore de l'essence lol
couleur bougie?
indice bougie?  ???
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Le 28 Février 2008 à 20:15
oui carbu de 15.. change le carbu prend un 19 déja je serait toi je roulerer pas comme sa tu va finir par serrer, et pit le vario origine sur 75cc...... :o
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
-cloche embrayage perser
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Le 28 Février 2008 à 20:27
slt...

je pense que ton gicleur est un poil trop gros et que du coup, elle s'encrasse au ralenti donc après quand tu accélères.........blop........lol...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 28 Février 2008 à 21:17
oki merci pour les reponse mais c'est un vario d'origine esthetiquement mais mbk me la reusiner vers 30 km/h elle se lance et pars comme une balle lol avant d'avoire serré je montait a 110-115
Comment je pourrait serré avec un carbu de 15 ?
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Le 28 Février 2008 à 21:25
ba ton moteur c'est un kit donc sa rigole pas!
plus tu cour vite plus tu boie et ba la tu va plus vite donc il a plus soif c'est compréhensible.
pas assez d'éssence qui vient
quentthesk8 : rouler avec un kit sans vario de marque sa fait rien!en plus je paris qu'il lui on alégé donc c'est bon comme sa .
voilà
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
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Le 28 Février 2008 à 21:40
ba ton moteur c'est un kit donc sa rigole pas!
plus tu cour vite plus tu boie et ba la tu va plus vite donc il a plus soif c'est compréhensible.
pas assez d'éssence qui vient
quentthesk8 : rouler avec un kit sans vario de marque sa fait rien!en plus je paris qu'il lui on alégé donc c'est bon comme sa .
voilà

oui mais non parcequ'un vario origine reste un vario origine il lui faux au moin un bidalot, sinon son kit se sert a rien (nivaux pointe)
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Le 28 Février 2008 à 22:00
mon voisin a un kit 75 polini avec un vario allégé carbu 19 vibrekin...
et sa marche très bien 110km/h sur plat
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Le 28 Février 2008 à 22:08
carbu de 15, si c'est un SHA, c'est risqué

car le SHA est souvent trop riche a ba régime, et trop pauvre a haut régime  p!

qui dit trop pauvre, dit sérage

en plus, sa tourne fort, mais sa pourait aller mieux  p!!
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Le 01 Mars 2008 à 10:37
il me l'on pas allegé il m'ont reusiner le cone ou repose la courroie, elle monte beaucoup plus vite en tour maintenant. Sa a les meme performance puisque j'en aie une autre qui a un vario giraudo et c'est pareil.
Et puis niveau pointe je trouve que sa marche fort j'etait a 115 mais que a 3/4 de la poigné mais je pense que je n'essairais pas d'aller plus vite. ;)
sinon pour revenir sur le sujet hier quand j'ai voulu faire un tour, elle demarre  bien et tien  le ralentie, j'accelere elle pare mais apres plus rien elle s'etouffe et n'avance plus je peut meme pas rouler, j'ai essayer d'appuiyer sur le sarter et en meme temps accelerer et la elle pare j'ai un ami qui m'a dit que sa pouvait venir du melange air-essence ya surement trop d'air qui passe vous en pensez quoi ? Merci pour les reponse  :)
« Modifié: 01-03-2008 10:49:00 par Eclips »
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Le 01 Mars 2008 à 10:56
oui tu a peu ètre raison ton mélange est trop pauvre alor dans ce cas !!

mais il y a une autre solution possible a se probleme , je m'explique
tes clapet marche par différence de préssion donc ton piston mote = dépression sa aspire ton mélange donc sa s'ouvre, il se referme quand le piston redescend fait de la pression donc effet inverse
moi j'ai u ce souci avec mes clapet quand ils son trop chaud enfin que j'ai fait une bonne pointe je suis obligé de mettre le starter pour creer une dépression plus élevé  dans l'admission donc mes clapet se referment mieux et sa reroule a l'identique a quelque chose pret !
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Le 01 Mars 2008 à 17:09
ton problème c'est le carbu!mais un 17.5 suffit,le sha n'est pas asser caustaud pour suivre le kit,c'est pour ca qu'elle s'étoufe!
elle est de quelle couleur ta bougie?

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Le 04 Mars 2008 à 13:03
slt j'aimerais changé mon carbu mais je c'est pas quoi trop prendre là j'ai un kit 75 polini et j'ai u carbu de 15 dellorto SHA voila est ce que sa vaut le coup de changé de carbu, j'avais pensé a un 16 ou un 17.5 vous en pensez quoi ? :)
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Le 04 Mars 2008 à 13:13
prends le 17.5,ce sera déja vachement mieux!^^

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Le 04 Mars 2008 à 13:15
il l'a fait expret j'espere pour cette question  ???
 

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