Bonjour, il ya 3 jours mon moteur à serré. J'ai pensé avoir mis du carburant ne contenant pas assez d'huile. Bref je vais le lendemain bien dégouté je vais chercher un nouveau cylindre et un nouveau piston pour la somme de 75 €
. Je monte le tout ce matin, j'avais fait mon mélange avec beaucoup de précision. Je démarre nickel, mais elle câle comme avant si je ne donne pas de petit coups d'accéleration (ya plus de vis de ralenti). Je vais fait un petit tour: je remarque que ma mob avance beaucoup mieux. Arrivé à 5 ou 6 km (mi-parcours) ma mob à de moins en moins de peche, elle cale à un feu rouge, je redémarre avec un peu de difficulté ne pensant pas à un début de serrage. Je fais 300 mètre elle recâle à un feu; j'essaye donc de la redémarrer: moteur bloqué
.
Je rentre donc chez moi bien dégouté (5 km en poussant). Dès que mon moteur a refroidi le moteur s'est débloqué, j'ai quand même continué à pied à moitié soulagé.
Arrivé chez moi je démonte mon moteur: piston foutu (rayures profondes), cylindre avec quelques rayures et la paroi du cylindre n'était presque pas grasse.
J'ai racheté un piston (+ 20 €
).Pour le cylindre, j'ai pris du papier de verre très fin. (j'espère n'avoir pas fait de conneries).
Maintenant je voudrais savoir d'où vient le problème avant de remonter mon moteur: je pense que c'est le carbu qui est en mauvais état qui me fait serrer mais si j'en rachète un autre et que je serre encore je vais dégouté à vie.
Qu'en pensez vous ?
ma mob: 103 rcx, carbu de 15 dellorto.
Merci d'avance