Préserrage sur cylindre et piston neufs ....

Auteur Sujet: Préserrage sur cylindre et piston neufs ....  (Lu 1323 fois)

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Le 29 Juin 2007 à 18:12
Bonjour, il ya 3 jours mon moteur à serré. J'ai pensé avoir mis du carburant ne contenant pas assez d'huile. Bref je vais le lendemain bien dégouté je vais chercher un nouveau cylindre et un nouveau piston pour la somme de 75 €  :-[. Je monte le tout ce matin, j'avais fait mon mélange avec beaucoup de précision. Je démarre nickel, mais elle câle comme avant si je ne donne pas de petit coups d'accéleration (ya plus de vis de ralenti). Je vais fait un petit tour: je remarque que ma mob avance beaucoup mieux. Arrivé à 5 ou 6 km (mi-parcours) ma mob à de moins en moins de peche, elle cale à un feu rouge, je redémarre avec un peu de difficulté ne pensant pas à un début de serrage. Je fais 300 mètre elle recâle à un feu; j'essaye donc de la redémarrer: moteur bloqué :(.
Je rentre donc chez moi bien dégouté (5 km en poussant). Dès que mon moteur a refroidi le moteur s'est débloqué, j'ai quand même continué à pied à moitié soulagé.
Arrivé chez moi je démonte mon moteur: piston foutu (rayures profondes), cylindre avec quelques rayures et la paroi du cylindre n'était presque pas grasse.
J'ai racheté un piston (+ 20 € :().Pour le cylindre, j'ai pris du papier de verre très fin. (j'espère n'avoir pas fait de conneries).
Maintenant je voudrais savoir d'où vient le problème avant de remonter mon moteur: je pense que c'est le carbu qui est en mauvais état qui me fait serrer mais si j'en rachète un autre et que je serre encore je vais dégouté à vie.
Qu'en pensez vous ?

ma mob: 103 rcx, carbu de 15 dellorto.
Merci d'avance

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Le 29 Juin 2007 à 18:18
je pencherait plus su ton vilebrequin qui en aurait pris un coup
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Le 29 Juin 2007 à 18:20
quel est ton gicleur ??
as tu tiré comme un malade sur ton moteur ??
à combien fais tu ton mélange ??
ta bougie est de quelle couleur ?? ton moteur ne chauffe pas trop ??
enfin dans quels états sont tes roulements de vilo ??
enfin est ce que ton allumage est bien callé ??
y a t'il du jeu aussi sur ton vilo ?? (si oui, beaucoup ??)
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Le 29 Juin 2007 à 18:39
J'y connais pas grand chose en gicleur, sur le mien c'est marqué 072. Non sur mon moteur j'ai pas trop tiré sauf sur 300 mètre au début et qandd je démarre après un feu rouge (mon embrayage à du mal à accrocher). Sinon je respecte la limitation de vitesse (je suis resté en ville). Je viens de regarder à l'instant, ma bougie est rouge brique au niveau des éléctrodes et noire ailleur. il n'y a pas de jeu sur mon vilo, il à l'air en bon était. Mon allumage est câlé au PMH, mais je ne sais pas à quelle moment il dois y avoir une étincelle.
Si, mon moteur chauffe assez pour se brûler en le touchant, mais je pense que c'est normal.
« Modifié: 29-06-2007 19:02:44 par simbad_103rcx »
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Le 29 Juin 2007 à 19:27
1: le jeu sur le vilo tu le sens pas à moins que t'ai suffisement de sensibilité pr sentir 0.01-0.02mm de jeu, mais je pense pas
2: si ton cylindre d'avant avait serré, il y a peut etre, voir certainemen des residus de matière dans le bas moteur qui serait remonté avec ton nouveau cylindre
3:t'as fait un rodage??
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 29 Juin 2007 à 19:44
Je viens de changer mon cylindre, je n'ai pas eu le temps de faire un rodage. Pour enlever les éventuel résidus de matière je peux passer un coup d'aspirateur dans le bas-moteur ?
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Le 29 Juin 2007 à 20:10
salut alors moi j ai une 103spx et je crois que c est pareil j ai changer mon cylindre piston et je démare nikel je vais faire un tour nikel je m arrette je veut pour la redémarer elle a du mal je y arrive au bout du je ne sais plus combien de coup de kick et j arrive chez moi la mob s arrete je veut pour redémarer impossible demain je vais regarder au piston cylindre et je te dirais quoi config: carbu de 15 gicleur de 68 pipe de 15 pot guianelli avec cartouche bidalot vario polini
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Le 29 Juin 2007 à 23:21
salut alors moi j ai une 103spx et je crois que c est pareil j ai changer mon cylindre piston et je démare nikel je vais faire un tour nikel je m arrette je veut pour la redémarer elle a du mal je y arrive au bout du je ne sais plus combien de coup de kick et j arrive chez moi la mob s arrete je veut pour redémarer impossible demain je vais regarder au piston cylindre et je te dirais quoi config: carbu de 15 gicleur de 68 pipe de 15 pot guianelli avec cartouche bidalot vario polini

Tu a poussé sur ton moteur ?? Tu as mis assez d'huile pour le rôdage ?
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Le 29 Juin 2007 à 23:26
si tu n'as pas nettoyer le bas moteur c'est normale des bout d'alu sont remonter pour le nettoyer tu le rince a l'essence pur jusqu'a ce qu'il ny ai plus de résidu a en sortir
en gros 3 rincages p!!
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Le 29 Juin 2007 à 23:42
un allumage se calle 1,3mm avant le PMH déja...
si il est mal callé a pein tu fais 300m il chauffe comme un fou tu crame les bougies et en plus tu as des risques de serrer !!!
si tu ne t'y connais pas faire le faire par un pro (10€) sinon fais le à la facon foudemimi (voir post dans topic en forme d'articles)
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Le 30 Juin 2007 à 00:36
salut alors non je n ai pas pousser sur mon moteur oui j ai assez d huile fin je pense et le bas moteur je l ai pas nétoyer et mon allumage est d origine aprés avoir changer mon piston cylindre j avais de plus en plus de malle a démarer
 

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