Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai avoir un avis sur la ou les causes d'un problème sur une 103 SP que je viens de recuperer. J'aime bien bricoler les mobs mais je suis loin d'etre un "expert"...
Un pote m'a filé cette mobylette (a priori d'origine) en me disant qu'il avait serré (il y a deja quelques années)... En demontant le haut moteur, la chemise et le cylindre paraissait nikel. J'ai donc changé les joint de cuilasse et d'embase, pour la tester. Le probleme c'est que la mob n'avait aucune puissance et quand j'accelerait, elle calait. J'ai donc nettoyé le carbu. Puis nouvel essai.
Et la le probleme c'est que je n''avais plus de compression. Et truc surprenant, apres avoir tourné le volant magnétique, je sens que le piston accroche un peu, puis, je retrouve une excellente compression. Le probleme est maintenant que la meule fait un bruit super aigu, et que je n'ai toujours pas de puissance (5Km/h grand max en jouant sur le starter!!!). Et surtout, maintenant, il ya une marque verticale sur le haut du piston qui s'arrete sur le premier segment.
du coup, quels peuvent etre d'apres vous les causes de ce "pré-serrage", et dois-je changer le piston, voir le cuillasse???, juste un probleme de carburation??