prise d'air 103 SP???

Auteur Sujet: prise d'air 103 SP???  (Lu 3347 fois)

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Le 11 Avril 2008 à 18:18
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai avoir un avis sur la ou les causes d'un problème sur une 103 SP que je viens de recuperer. J'aime bien bricoler les mobs mais je suis loin d'etre un "expert"...

Un pote m'a filé cette mobylette (a priori d'origine) en me disant qu'il avait serré (il y a deja quelques années)... En demontant le haut moteur, la chemise et le cylindre paraissait nikel. J'ai donc changé les joint de cuilasse et d'embase, pour la tester. Le probleme c'est que la mob n'avait aucune puissance et quand j'accelerait, elle calait. J'ai donc nettoyé le carbu. Puis nouvel essai.
Et la le probleme c'est que je n''avais plus de compression. Et truc surprenant, apres avoir tourné le volant magnétique, je sens que le piston accroche un peu, puis, je retrouve une excellente compression. Le probleme est maintenant que la meule fait un bruit super aigu, et que je n'ai toujours pas de puissance (5Km/h grand max en jouant sur le starter!!!). Et surtout, maintenant, il ya une marque verticale sur le haut du piston qui s'arrete sur le premier segment.

du coup, quels peuvent etre d'apres vous les causes de ce "pré-serrage", et dois-je changer le piston, voir le cuillasse???, juste un probleme de carburation??
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Le 11 Avril 2008 à 18:23
nouveau= pas lu les règles du forum!
ni présenter
stp va te résenter et lire les regles ;)  p!!

pour ton problème une segmentation voir changer le piston si la culasse et "attaqué" la changer aussi, mais vérifie d'abord si ton moteur n'a pas une prise d'air quelque part qui pourrait causé une serrage  ;)
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Le 11 Avril 2008 à 18:24
Va te présenté sinon un modo va te mettre un avertissement :-X
Sinon je ne pourais pas répondre à tes question p!
Je te félissite car tu écris correctement ce qui est très rare sur ce forum p!!
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

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Le 11 Avril 2008 à 18:27
Va te présenté sinon un modo va te mettre un avertissement :-X
Sinon je ne pourais pas répondre à tes question p!
Je te félissite car tu écris correctement ce qui est très rare sur ce forum p!!
on ne va pas jusqu'a l'averto pour une non présentation ;) sauf cas extreme!
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Le 11 Avril 2008 à 18:35
Rapel à l'ordre si tu préfaire  ::)
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Le 11 Avril 2008 à 18:40
Me presenter???...Hum
A part dire que je suis de Rennes, contrebassiste, rouquin et que j'aimerais bien reparer cette mobylette je vois pas trop quoi vous dire les gars....

En tous cas merci de m'avoir repondu si vite.
Sinon, a partir du moment ou j'ai changer les joints de cuillasse et d'embase, d'où peu venir une fuite d'après vous???
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Le 11 Avril 2008 à 18:42
Enfaite il y a un endroit spécial sur le forum pour ce présenté c'est comme sa!
Regarde : http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
Et après on s'occupe de toi p!!
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Le 11 Avril 2008 à 18:50
ok j'avais pas capté..
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Le 11 Avril 2008 à 18:57
bonjour, defois sa peut venir des joins spy du vilo
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Le 11 Avril 2008 à 19:01
Me presenter???...Hum
A part dire que je suis de Rennes, contrebassiste, rouquin et que j'aimerais bien reparer cette mobylette je vois pas trop quoi vous dire les gars....

En tous cas merci de m'avoir repondu si vite.
Sinon, a partir du moment ou j'ai changer les joints de cuillasse et d'embase, d'où peu venir une fuite d'après vous???
salut et bienvenus si tu n'avais pas de marque sur ton piston tu as  peut être des merdouilles dans le bas moteur qui remonte quand ça tourne  moi perso je referais le moteur  , joint spy , roulement , et tout les joints clapet, bas moteur les autres tu peu peut être les recupérés  sinon tu les changent aussi voila tout seras neufs et presque sur sans prise d'air   et du coup un probléme supprimer   en attendant le prochain  ;) ce que je ne te souhaite pas mais les meules sont capricieuse mais quand ça marche   p!!  sm2!  voila si ça peu t'aider
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Le 11 Avril 2008 à 19:06
mais le moteur en pièces ! et change les joints spy qui sont sur les roulements voir tuto
enlève tout nettoie tout bien
et après pas de soucis pour quel démarre  ;)
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Le 11 Avril 2008 à 19:07
on dit cullasse mec  ;)
bin pour savoir si un joint fuit il faut passer de l'essence au pinceau sur tout les endroits ou il y a des joints  ;)
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Le 11 Avril 2008 à 19:21
OK, il y a l'air d'avoir un conscensus...
J'esperai une solution plus "simple", car je n'ai jamais demonté le bas moteur d'une 103...Mais bon il y a un début à tout.
Sinon pour demonter le vilo j'ai pas de decapeur thermique, ça peu pas se faire au sèche cheveux ou en collant un fer a souder????(ça va peut-etre vous faire marrer....)
En tous cas merci bien, et sans doutes a bientot, car je sens que je vais galerer.....
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Le 11 Avril 2008 à 19:23
au seche cheuveu tu peut esseyer mais je pense pas que c'est assez puissant
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Le 03 Mai 2008 à 16:00
Je suis de retour!!
apres avoir tout démonté et remonté, il ya de nouveau un (gros soucis). Il doit y avoir quelque chose qui bloque la course piston, car rien qu'en tournant au volant magnetique il faut forcer pour le le piston passe a une moment de la course (je ne sais pas le quel)
ca vous dis quelque choses comme probleme   (sinon, la compression est excellente, merci)
 

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