Prise d'air VITE!

Auteur Sujet: Prise d'air VITE!  (Lu 1901 fois)

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Le 07 Août 2007 à 18:43
Salut , je viens de remarquer que j'avait une prise d'air a mon moteur ( je l'ai lessé tourné un peu pour bien régler le ralentit et j'entendais pchit! ) Comment cela se fait? Il faut changer les joints? On fait comment pour démonter le moteur et tous sa? J'en ai jamais démonter et je profiterai pour nétoyer a l'intérieur! Merci d'ance et +1 a celui qui m'aide ;)
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Le 07 Août 2007 à 20:17
http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Tout.html

change tes joints d'embasse et de culasse ;)
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Le 07 Août 2007 à 20:30
Salut !
1° // d'accord repere l'endroit ou la fuite est presente !

 si c'est a la culasse c'est simple tu enleve l'anti parasite , le decompresseur (le cable ) et tu enleve les 4 ecrou et tu enleve la culasse , la tu vas voir un joint tu l'enleve , si il est collé tu prend un cutter et tu gratte .  

2°// tu met ton nouveau joint , tu remet la culasse en prenent bien soin de ne rien faire tomber de trucs dans le cilyndre ( qui pourrait provoquer un serrage ) tu remet t'es ecrout et tu serre en croie

comme sa : 1   3

                   4   2   (pas obliger dans le meme ordre mais en croix )

apres tu remet ton decompresseur et ta bougie et voila !

Si la fuite est presente au joint d'embase
 1°// voir l'operation pour la culasse ( change les joint aussi tant a faire ) ensuite tu enleve le cilyndre la tu met un mouchoir dans le bas moteur ( pour que rien ne tombe dedans) et pareil tu enleve le joint et tu met ton nouveau ( si il est collé gratte avec un cutter ) .
 
2°// tu remonte le tout en t'assurant que rien n'est tomber dans le bas moteur , tu remet ton cilyndre en tassurant que t'es segment sont dans leur ergot et tu remet la cullase avec le nouveau joint . et tu serre en croix comme si-dessu , tu remet ta bougie ton decompresseur et voila !

si la fuite est presente dans le bas moteur ( j'espere pas pour toi )
1°// tu enleve soit ton vario soit l'allumage (perso enleve le vario ) et tu enleve le moteur de son support ( attention y a les cable de l'allumage faut les debrancher ^^ ) tu enleve le decompresseur l'anti parasite tu enleve la pipe du carbu sa va mieux , tu enleve ton ressort moteur et normalement tu peut deposer ton moteur ensuite tu enleve les vise des carters , tu vas y trouver ton vilo tu enleve le joint et tu remet ton nouveau ( si il est colé tu sait comment faut faire ^^).

2°// ensuite tu remet ton carter , tu remet ton moteur sur son axe tu rebranche t'es cable , tu remet ta pipe , ton ressort ton vario et tout le tralala en fesant bien attention a bien serrer et tu bien remettre et normalement j'ai tout bien dit xD

donc voila si tu as besoin d'aide  ;)

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Le 07 Août 2007 à 21:01
Il a une MBK donc avant tout il doit enlever le moteur de la mob.
Débranche tout, enleve le carbu, enleve le ressort moteur au niveau du silent bloc puis enlève l'axe du moteur.

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Le 07 Août 2007 à 21:56
Il a une MBK donc avant tout il doit enlever le moteur de la mob.
Débranche tout, enleve le carbu, enleve le ressort moteur au niveau du silent bloc puis enlève l'axe du moteur.
sa fait quoi ? pour deculasser , pas obliger d'enlever le moteur  ::)

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Le 08 Août 2007 à 01:51
d'abord , il faut être sur qu'il y ait une prise d'air !  si il y avait une fuite au niveau du haut moteur , cela ne demarrerait pas , ou tournerait tres tres mal ! le bruit d'aspiration ne viendrait pas du carbu ? si le moteur tourne bien , ce bruit n'est pas trop inquietant ... et à mon avis , si il y a vraiment une prise d'air , elle se situerait plutot au niveau de la pipe ... regarde aussi si il n'y a pas de l'huile sous le moteur, au niveau du carter , cela prouverait une fuite d'un joint spi , aux roulements de vilebrequin ...   
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 08 Août 2007 à 09:29
si ne faut s'inquiéter que si l'huile est pure!
car l'huile noire vient en general de la rotule d'echappement,
puis glisse le long des carters, pour finir en petites gouttes bien inquiétantes!!!

huile noire: pas de problème!
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PS: yan3030 est de retour?
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Le 08 Août 2007 à 10:00
J'ai compris a peu prés mais je ne sais pas c'est quelle partie du moteur le cylindre, la culasse et le joint d'enbase  :'(
Sinon mon moteur démarre trés bien, je pousse sur 2 metres ! :)

Est ce compliqué comme manip a faire? Car je suis débutant en mécanique donc...

C'est quoi un joint spi? ???

si ne faut s'inquiéter que si l'huile est pure!
car l'huile noire vient en general de la rotule d'echappement,
puis glisse le long des carters, pour finir en petites gouttes bien inquiétantes!!!

huile noire: pas de problème!
huile pure: gros problème!



J'ai de l'huile noire qui sort un peu par le décompresseur! C'est peu etre de la que vient la fuite?
 !help +1 a vous!
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Le 08 Août 2007 à 10:27
oula si tu est simple débutant et que cela vient d'1 joint spy c'est plus complexe tu devrais tadresser a une personne plus experimenté car il faut tout demonter ( allumage vario culasse cylindre vilo et roulement) enfin il faut "desosser" ton moteur mais si tu veu savoir si sa vien de la tu enlève ton vario ton allumage ton carbu et tu decroche ton moteur et tu souffle dans la pipe et tu vois si de l'air sort des coté ou il y a les joint spy s'il n'y a pas d'air qui sort c'est bon p!! saa ne vient pas de l'a lol  ;)
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Le 08 Août 2007 à 10:47
oui, il est possible que tu ais une fuite au niveau du decompresseur,
car normalement ce dernier doit être sec!

beaucoup d'huile en sort?
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Le 08 Août 2007 à 10:48
Je viens de voir qu'il y a de l'essence huileuse ( du mélange quoi ) qui sort entre la pipe et le moteur mais en petite quantité! Je ne comprend pas car j'ai changer mes joints quand j'ai changer mes clapets, ma pipe et mon carbu!  !help
Non il n'y en a pas beaucoup qui sort, enfin c'est déja de trop car rien devrait sortir! Je metterais une photo tout a l'heure ;)
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Le 08 Août 2007 à 10:50
La fuite vien ptetre de ton decompresseu , car il ne doit rien n'y avoir qui coulle ! lol nonoze ta ecrit avant moi !  >:(  :P xD sinon tu a mis en un joint entre la pipe et les carter ? et tu as bien serrer ton carbu sur ta pipe  ???

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Le 08 Août 2007 à 10:57
Oui j'ai mis des joints entre les clapets et le moteur et entre la pipe et les clapets!
Le carbu je l'ai serrer du mieux que j'ai pu car la visse et vraiment mal placée!
Je viens de prendre une foto de mon décompresseur!
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Le 08 Août 2007 à 11:00
oui je confirme la vise est tres mal placer  ::)

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Le 08 Août 2007 à 11:03
Voila les fotos!



 

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