Prob carburation....

Auteur Sujet: Prob carburation....  (Lu 2487 fois)

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Le 28 Juin 2006 à 17:12
Voila mon probleme :

Jai fait un test de carburation sans cornet ni filtre a air, ni collant, rien du tout . Resultat apres une pointe et moteur stopé net : BOUGIE NOIR


Je met un petit collant pour eviter qui y est trop de crasse a rentré dans le moteur, je tape une pointe, resultat : BOUGIE BRUNE CLAIR


Je comprend pas pkoi, je pas joué sur la vis d'air pour quel soi un peu plus foncé que sa ? parce que jai peur de serré
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Le 28 Juin 2006 à 17:22
fait ton teste dans les condition que tu va utilisé le moteur,si ta bougie est noir tu reduit le gicleur si elle est trop clair tu augmente si elle est brique s'est bon.ta vis d'air ou de richesse suivant ton carbu n'influence que le ralenti donc pas de raison dit toucher!!
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Le 28 Juin 2006 à 17:41
Citation de: "alan 28"
fait ton teste dans les condition que tu va utilisé le moteur,si ta bougie est noir tu reduit le gicleur si elle est trop clair tu augmente si elle est brique s'est bon.ta vis d'air ou de richesse suivant ton carbu n'influence que le ralenti donc pas de raison dit toucher!!

non la vis d'air et de richesse influence sur la richesse du melange pas seulement sur le ralenti
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Le 28 Juin 2006 à 17:52
peut etre que avec le colant il faut que je touche a la vis de richesse/air ( sur mon 17,5 phbg je croi que c'est sa, petit vis dorré ^^ ) pour quel reprenne une couleur plus foncé, jai peur de serré
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Le 28 Juin 2006 à 21:42
ralenti:vis avec ressort

richesse: vis a l'extérieur(dorée je sait pas!)

gicleur:vis dorée a l'interieure de la cuve
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Le 29 Juin 2006 à 12:34
ok merçi, sur phbg si je serre a fond, melange plus riche ou plus pauvre ?
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Le 29 Juin 2006 à 14:52
sur phbg tu as une vis de richesse,donc en generale on la sert a font puit on la dessert de 1 tour a 1tour et demi!!mais la vis de richesse n'influence que sur le ralenti!!si tu bougie est trop clair lorsque tu a accelerer au font sur 1 km environ s'est ton gicleur qui faut que tu change en mettant un plus gros!!
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Le 29 Juin 2006 à 20:18
Citer
mais la vis de richesse n'influence que sur le ralenti
a15

la vis de richesse influence peut etre sur le ralenti mais elle sert a regler la richesse du mélange d'ou vis de richesse!

aprés si tu regle ton mélange air/essence ton ralenti sera modifier mais faut le régler avec la vis de ralenti (pourquoi tu crois que y'a des noms comme sa alors pour les vis)  ====>a16
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Le 30 Juin 2006 à 12:45
depuis que jai remis de lessence ma mob a des ratées et avance plus comme avant, gicleur bouché ?
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Le 30 Juin 2006 à 12:51
Citation de: "Fletcher"
depuis que jai remis de lessence ma mob a des ratées et avance plus comme avant, gicleur bouché ?

c'est possible ta nettoyé ton carbu recemment ?
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Le 30 Juin 2006 à 13:08
non je vais aller le faire cet apres midi et je vous tien au courant
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Le 30 Juin 2006 à 18:12
a l'attention de sil 20:
avant d'etre vulguere regard sur quel circuit est placé la vis de richesse.elle se trouve apres la vis de ralenti!donc elle influence la richesse du ralenti!
c'est la coupe du boisseau qui influence apres la richessede 0 a1:8 d'ouverture ensuite l'aiguille et son gicleur de 1:8a 3:4 d'ouverture et enfin le gicleur principale!!!
donc l'orsqu' on sait pas on se tait.
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Le 30 Juin 2006 à 19:51
Citation de: "alan 28"
a l'attention de sil 20:
avant d'etre vulguere regard sur quel circuit est placé la vis de richesse.elle se trouve apres la vis de ralenti!donc elle influence la richesse du ralenti!
c'est la coupe du boisseau qui influence apres la richessede 0 a1:8 d'ouverture ensuite l'aiguille et son gicleur de 1:8a 3:4 d'ouverture et enfin le gicleur principale!!!
donc l'orsqu' on sait pas on se tait.


mdr j'ai pas envie de me prendre la tête pour sa et pour toi...
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Le 30 Juin 2006 à 19:55
les reglage de carburation sont deja complexe donc s'etait juste pour qu'il n'y est pas de mal entendu! desolé si ca ta vexé.
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Le 30 Juin 2006 à 20:09
http://forum.mobcustom.com/vt11948-a-quoi-sert-la-vis-de-richesse

sa sa pourra aider Fletcher

et sa sa pourra te faire fermer ta grande guelle:

la vis de rechesse sert a définir la quantité d'essence résiduel qui arrive au moteur au regime de ralenti le réglage de cette vis n'est pas des plus compliqué et des plus important en soit. le but du réglage du ralenti est que le boisseau soit le moin ouvert possible au régime dit de ralenti. et pour nous aider, on la visse de richesse.


1- réglé las vis comme suit : "touner" la vis dans le sens serrage jusqu'q ce que vous sentez que vous arrivez au bout. !!!!! NE SURTOUT PAS LA SERRER !!!!! la plupart de ses vis setermine par des aiguilles et si vous serrer, vous riquez de la casser dans carbu. (ca peu vous couter le carbu !). puis desserrer d'un tour 1/4.

2- faire chauffer la brelle. un ralenti se regle a chaud !

3- quand elle est chaude,dévisser progressivement la vis de ralenti a la limite de l'extinction moteur, et resserrer la vis de richesse de manière a appovrir votre melange air essence. serrer de 1/4 de tour en 1/4 de tour. vous devez entendre votre moteuraccélérer a nouveau. on répete l'operation jusqu'a ce que le boisseau soit presque fermé et voila !

le plus important n'est pas ce réglage en lui meme, mais le choix du gicleur de ralenti. sur les PHBG, il est situé entre le principal et le starter. si votre moteur est creux a la réaccélération en sortie de virage, essayez de monter un gicleur de ralentit plus gros. ce gicleur est important pour votre moteur j'uqu'au 1/3 voir 1/2 ouverture du boisseau, tant que la veine gazeuse n'a pas sa pleine vitesse dan le carburateur.

http://forum.mobcustom.com/vt11948-a-quoi-sert-la-vis-de-richesse-page30
 

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