http://forum.mobcustom.com/vt11948-a-quoi-sert-la-vis-de-richessesa sa pourra aider Fletcher
et sa sa pourra te faire fermer ta grande guelle:
la vis de rechesse sert a définir la quantité d'essence résiduel qui arrive au moteur au regime de ralenti le réglage de cette vis n'est pas des plus compliqué et des plus important en soit. le but du réglage du ralenti est que le boisseau soit le moin ouvert possible au régime dit de ralenti. et pour nous aider, on la visse de richesse.
1- réglé las vis comme suit : "touner" la vis dans le sens serrage jusqu'q ce que vous sentez que vous arrivez au bout. !!!!! NE SURTOUT PAS LA SERRER !!!!! la plupart de ses vis setermine par des aiguilles et si vous serrer, vous riquez de la casser dans carbu. (ca peu vous couter le carbu !). puis desserrer d'un tour 1/4.
2- faire chauffer la brelle. un ralenti se regle a chaud !
3- quand elle est chaude,dévisser progressivement la vis de ralenti a la limite de l'extinction moteur, et resserrer la vis de richesse de manière a appovrir votre melange air essence. serrer de 1/4 de tour en 1/4 de tour. vous devez entendre votre moteuraccélérer a nouveau. on répete l'operation jusqu'a ce que le boisseau soit presque fermé et voila !
le plus important n'est pas ce réglage en lui meme, mais le choix du gicleur de ralenti. sur les PHBG, il est situé entre le principal et le starter. si votre moteur est creux a la réaccélération en sortie de virage, essayez de monter un gicleur de ralentit plus gros. ce gicleur est important pour votre moteur j'uqu'au 1/3 voir 1/2 ouverture du boisseau, tant que la veine gazeuse n'a pas sa pleine vitesse dan le carburateur.
http://forum.mobcustom.com/vt11948-a-quoi-sert-la-vis-de-richesse-page30