problème roulement moteur ?

Auteur Sujet: problème roulement moteur ?  (Lu 1450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103 spx, kit 50 gilardonie, pot ninja G2 , vario polini , boite a clapet malossi de 15 , carbu de 15, transmission 11*56.
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 18:21
bonjours j'ai un problème sur mon 103 spx depuis quelques jours quand je dépasse 30-35km/h le moteur fait un bruit vraiment bizard.... ??? sa fait comme si vous rouliez avec la chaine détendu et qu'elle frote.

moi sa fait ce bruit la et j'ai l'impression que le bruit vien des cartères, ma chaine est bien tendu tout est bien sérrer et sa me fait sa des que je dépasse les 30-35km/h.

j'ai pensé peut ètre au roulement moteur dite moi ce que vous en pensez sil vous plait.

ou sinon quel genre de bruit sa fait quand les roulement du vilo sont mort?
« Modifié: 20-10-2007 10:33:25 par 103evolution »
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 18:39
Il faudrait pouvoir entre le bruit.
Ca pourrait tout aussi bien être le vilo qui a pris du jeu.
En tout cas si ca vient réellement du moteur, il faut éviter de rouler avec la mob et démonter.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 877 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • j ai aussi un mini chopper 110cc un rieju rr morte
  • dirt bike masai db 50 en cour de transformation
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 18:46
tourne ta cloche d'allumage a la main et si y a du jeu et que c'est byzare a tourner c'est que ta surement tes roulement a changer
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 19:05
G eu un problem du genre ma grèle vribrai carement plus a un certain régime moteur je croi que sa venai juste des fixations sur les carter et pui s'est passé tout seul
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103 spx, kit 50 gilardonie, pot ninja G2 , vario polini , boite a clapet malossi de 15 , carbu de 15, transmission 11*56.
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 19:45
ba quand je tourne ma cloche d'allumage elle tourne corectement enfin demain je fait la tourné et faire bien attention si j'entend pas un bruit de suspect. ha oui !! et quand elle fait ce bruit ma meule vibre si sa peut vous aider....
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 21:05
Regarde du coté de ta poulie d'embrayage.
Si le pignon de kick frotte pas sur celui de la poulie au ralenti.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Octobre 2007 à 21:10
moi ca me fais l'impression d'un moteur mal équilibré,regarde a ton vario s'il est complet ou si le vilo n'est pas voilé!


G eu un problem du genre ma grèle vribrai carement plus a un certain régime moteur je croi que sa venai juste des fixations sur les carter et pui s'est passé tout seul


pas d'écriture sms!!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103 spx, kit 50 gilardonie, pot ninja G2 , vario polini , boite a clapet malossi de 15 , carbu de 15, transmission 11*56.
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 23:18
j'en n'est bien peur aussi que mon vilo soit voilé car mon vario je les acheté neufs et c'est moi qui les monté .

pour mon vilo donc ya ce bruit elle tremble mai une fois dépasser 50km/h elle refonctionne normalement si le vilo était vraiment voilé elle devré encore plus vibré nan?
« Modifié: 19-10-2007 23:25:28 par ririmobeur »
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2007 à 10:08
J'avait plein de vibration dans la tronche ya pas longtemps.
J'ai reussit a les régler.

D'une part,la patte de mon ancien pot (bidalot rr ::) ) se déssérait constamment et causait d'horribles vibrations.Je suis en ninja g3,et j'ai plus ce problème.Je te dit pas de changer de pot hein.^^
Mais vérifie ta rotule (la fixation au cylindre et les ressorts de pot) ainsi que la biellette de fixation au bras oscillant.

Ensuite,mème avec le g3,je prenait des vibrations,moins,mais quand mème.
En fait l'ensemble vario/poulie n'était pas aligné.De plus avec mon nouveau vario (adapté d'un modèle de sp/mvl :-X ) le pignon de a poulie avait tendance a frotter sur celui du kick.

Vérifie tout ces points avant de regarder le vilo,peut ètre gagnera tu du temps. :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire