probléme 103 sp

Auteur Sujet: probléme 103 sp  (Lu 1340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 14:39
Bonjour, alors voila sa fait pas mal de temps que je n'étais pas venu !!!
Mon problème c'est il y a 1 mois je roulais, puis je me suis arréter 2min sans couper le moteur et en repartant la mob ne voulais plus monter dutout dans les tours!!!
je l'éteins et la impossible de la redémarrer jarrive chez moi et je vois que je n'ai plus de compréssion donc je démonte, je vois que le joint de culasse est couper en 2 donc je commende un joint de culasse et un segment je le remonte et la elle démarre mais elle fait toujour comme avant elle ne monte pas dans les tours, la vis de ralenti ne change rien quand elle est visser a fond le moteur n'accélèrre pas et quand elle est dévisser c'est pareil et quand j'accélére a fond sa fait comme si cétait le ralenti !!!
Méme en levant la roue elle ne monte pas dans les tours et cale au bout d'1 min et quand elle a calé j'ai regarder le carbu a la place du filtre a air (il y en a pas) il y a une fumée blanche qui sort !!!
Q'uesque c'est que sa ???

fanfan
« Modifié: 29-05-2012 16:24:54 par fanfan125 »
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 Vogue Polini, 103 Chrono G1 Malossi Polygonal, 103 SPX DRAG
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 16:42
Ha j'y vois un peu plus claire dans ton problème.

Dans un premier temps je t'avais parlé peut etre de tes joints spy, mais à la vue des symptômes, je pencherai plus pour un problème d'étanchéité du moulin.

Quand tu as changer le joint de culasse, tu n'as pas aussi changé l'embase?

En gros ton moulin doit avoir une prise d'aire, avant de tous démonter controle aussi l'avance a ton allumage elle a peut bougé.
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 16:46
C'est quoi l'embase c'est quel joint ???
Et mon allumage je pense pas mais bon c'est combien déja par contre se n'est plus un allumage a rupteur mais je l'ai changé par un electronique !!!

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 Vogue Polini, 103 Chrono G1 Malossi Polygonal, 103 SPX DRAG
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 16:53
Le joint d'embase se trouve entre les carters et ton cylindre.

L'avance a l'allumage sur un électronique de 103, je n'en sur pas sur mais ça doit etre à 1,3 mm Av PMH, et 1,7 mm pour les allumages a rupteur.
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 16:57
ok merci non je ne l'ai pas changé !!! justement j'avais commander la pochette entière et j'ai changé que le joint de culasse et l'autre entre la culasse et le cylindre !!! Mais il m'en reste deux un qui est tout petit avec une couleur a moitié rouge et un autre grand en caoutchouc !!! C'est lequel ???

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 Vogue Polini, 103 Chrono G1 Malossi Polygonal, 103 SPX DRAG
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 17:02
J'en c'est rien, mets une photos de tous ça.
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 17:06
Voila

Alors c'est lequel ??? Et tu crois que c'est pour sa que c'est pour sa quelle ne monte pas dans les tours ou la vis de ralenti n'a aucun effet sur le moteur ???

fanfan
« Modifié: 29-05-2012 17:32:24 par fanfan125 »
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 18:06
Joint vert c'est le joint d'embase entre les carters et le cylindre ;)
le joint rondelle en cuivre, c'est une sorte de joint de pot qui se met à la sortie de la lumière d'échappement, mais il me semble que tu n'es pas obligé de la mettre, je me demande si elle fait pas office de bride aussi .. (à confirmer ) et le joint noir à côté avec un cercle en métal c'est le vrai joint de pot qui se met entre le bas du cylindre et le pot ;)

Et peut être que le gris tout à gauche est un joint de culasse .. (à confirmer aussi .. )
Ensuite pour les autres connaît pas ..  :-[
 
et l'autre entre la culasse et le cylindre !!!
fanfan

PS: si ce n'est le joint de culasse, de quel joint parles tu .. ??

EDIT: Et enfin, pour savoir si ça vient de là ton problème, tu devrais profiter du fait que tu démontes ton Haut moteur pour vérifier l'état de ton piston, et de ton vilebrequin ;-) (au niveau du jeu ..) ainsi que de ton cylindre ;). Profites en aussi pour changer tes segments, la segmentation joue sur la compression et donc sur les perfs .. surtout en côte ;-)
« Modifié: 29-05-2012 18:20:21 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 19:35
C'est bon j'ai refais la segmentation mais je ne pense pas que le problème vienne  du carbu car il était régler et sa a fais sa tout d'un coup !!!
Sa ne pourrais pas étre l'embrayage ou le vario qui fais que sa ne monte pas dans les tours ???

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 22:15
Possible mais moi je démonterais bien ton haut moteur, et ensuite, je regarderais bien l'état parce que tu dis bien que tu as pas de filtre à air, donc si un truc est venu se fourrer dans ton moteur .. Je te laisse imaginer la suite .. ;)

Ensuite pour le vario ou l'embrayage, regardes juste si il y a pas de défaut apparent et si ça tourne bien, mais je ne pense pas que ce soit ça qui t'empêche de prendre des tours, parce que sinon tu le verrais vite, ta mob gueulerait en montant dans les tours, mais le vario ne se fermerait pas par exemple, mai d'après ce ce que j'ai compris ce n'est pas le cas, elle ne monte plus dans les tours, donc quelques chose la bloque (je pencherais pas mal pour un truc dans le moteur genre vilo, cylindre/piston ..) après reste à trouver ce que c'est .. ;)
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 22:18
Je l'ai démonté le haut moteur mais enféte c'est juste le carbu qui est très mal régler mais la je suis coincé je n'arrive pas a enlever l'aiguille !!! Comment fait-on ???

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 22:22
lol alors là désolé attends d'autres réponses moi je vois pas je suppose que c'est un phbg ..  ::) ?? Donc j'avoues qu'avec mon sha de mer** je sais pas ..  :P
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 22:23
Oui  :P mais je ne voit pas dutout comment sa s'enlève ???

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 16:52
Salut.
Juste une question.
Ton segment neuf en photo il a l'air chromé...t'as un kit Polini W?
PS: pour info le grand joint torique c'est pour la culasse des moteur LC; c'est une pochette de joint haut moteur standard 103 air ou LC.
« Modifié: 30-05-2012 16:55:40 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 16:55
Salut non c'est un kit athéna !!! Et est ce que tu c'est enlever une aiguille de carbu PHBG ???

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire