Pour rouler avec un 103 d’origine tout les jours 95 ou 98 on s'en fiche.
L'essence SP98 ou SP95 on s'en fiche çà marche pareil sur une brêle, c'est le SP95E10 et l'E85 qu'il faut éviter.
Bah oui, mais non ! Ce que je veux dire c'est que sur la pompe marquée SP95, dans de très nombreux cas maintenant, c'est de l'E10, sans être précisé. Alors oui un 103 d'origine ou presque fonctionne très bien avec le SP95 "ancien", un peu moins bien qu'avec le SP98 (si si, c'est constaté par bibi) et c'est logique par rapport aux additifs contenus dans le SP98, mais très bien. Le moteur s'usera un poil plus vite avec le SP95 (que vous le vouliez ou non !
). Malgré tout le SP95 est un meilleur carburant que le SP98, mais pour les moteurs qui ont été développé pour. Sur les mobs les constructeurs n'ont pas développé de nouvelles technologies pour ça, ça ne vallait pas le coup pour un indice d'octane de 3 points d'écart. Nos moteurs sont mêmes plutôt prévus pour du super plombé. Le carburant qui s'en rapproche le plus c'est le SP98.
Mais maintenant on ne peut pas être sûr que c'est du vrai SP95, donc je vous conseille de prendre le SP98 tant que vous en trouvez.
Bref, de toute façon son problème n'est pas dû au SP98 et ne s'arrangera pas avec du SP95.
Je ne pense pas non plus que le moteur ait calé à cause d'un surplus d'huile. Si ça faisait un an qu'il roulait à 6% on aurait pu avoir un phénomène d'encrassement mais pas au premier démarrage. Et puis 6% c'est ce qui se faisait à l'époque et c'est pas tellement trop si c'est de l'huile basique.
Regarde d'abord en débranchant ta durit si l'essence arrive au carbu ! Une mauvaise utilisation du robinet, ou un robinet encrassé, ça arrive ! Ensuite voir la bougie si elle n'est pas, effectivement, perlée, et si elle étincelle. Et voir la propreté du ou des gicleurs.
A+
PS : ça ne t'est pas arrivé en roulant sous la pluie ou dans une flaque ?