Problème 103 vogue

Auteur Sujet: Problème 103 vogue  (Lu 952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 18:55
Salut les mobeurs !
J'ai récemment acquis un vogue. Mais au cours d'une longue balade ( 25 km), j'avais entendu une sorte de "schrack" suivi d'un bruit de souffle qui peut s'apparenter a celuiq uand on plus d'essence et la mob avait freiner, la roue arrière s'était bloquée. Et la roue se rebloqquait dès je poussais la mob un peu trop vite.
J'ai pensé au serrage, mais rien du tout, après j'ai remarqué que c'était l'embrayage qui frottait, du coup je l'ai démonté remonté niquel (j'ai un modèle sans variateur).
Mais maintenant j'ai 2 soucis, a un certain régime moteur, il y a toujours des vibrations au niveau de l'embrayage ou du  moteur je sais pas, que ce soit lorsque j'accèlère au que je décélère. 2ème soucis, j'ai ce "schrack" suivi d'un souffle qui arrive quand je suis a fond surtout pendant/après une descente ou qd je suis dans les régimes max.. Impossible de redémarrer sauf en attendant 5min et la mob redémarre comm si de rien n'était et parfois je re entends plus légérement le scrack donc j'arrête un peu d'accélérer et je reste au quart de la poignée et ca passe.. Sinon la mob tourne bien et c'est ca qui me fait rager ahah..
Voilà, c'est long, j'aimerais juste vos avis, si vous avez une idée de ce que c'est  !help . SInon je pense que j'irais voir un garagiste parce que ca m'lourde la  p! p! :'(
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2015 à 09:47
Salut !

Tu es certain de ne pas faire des amorces de serrage ?

Tu utilises quelle essence ? SP98 obligatoire. Le E10 appauvrit le mélange de bien 10 points de gicleur ;-)
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2015 à 11:31
A ta place je demonterais le cylindre voir si il n'y a pas de trace d'amorce, voire de serrage. Le 95-E10 est à bannir. Du 95 normal à la rigueur mais vaut mieux privilégier le 98 avec de l'huile semi synthèse au minimum.
Verifie aussi Le réglage de ta carburation. Un mélange trop pauvre peu être fatal (j'en ai déjà fait l'amer expérience sur ma moto).
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 16:09
J'avais déjà regardé cylindre , du coup je suis allé chez un garagiste et il m'a dit que c'était les roulements moteurs et d'autres truc. Que du coup le plus simple était de monter un autre bas moteur. Voila bon ca fait des sous en plus mais après ca va rouler nickel  :)
Et merci pour le conseil de l'essence, je ne savais pas que le 95-e10 pouvait etre nocif :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire