Probléme 51 v

Auteur Sujet: Probléme 51 v  (Lu 1646 fois)

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Le 13 Septembre 2011 à 20:09
Bonsoir les mobeurs !  :)
Je possède un vieux mbk 51 v dessus j'ai refait entièrement l'allumage ( vis patinée, condensateur, soudures, bougie, anti-para, câblage, masse... etc).
Le moteur également ( joins, segments, décalaminage... etc).
Je problème c'est qu'elle ne démarre pas ^^ j'ai une belle étincelle bleu, une compression normale l'essence monte bien au moteur, mais je crois que l'allumage est mal calé car je n'y pas touché puisque je n'ai pas s'arrache volant si quelqu'un peu m'aider pour faire un réglage sans cet outil.
Configuration entièrement d'origine or mis un carbu de 14 mm gurtner 
Merci d'avance  pour vos réponses  :)
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Le 13 Septembre 2011 à 22:18
Si tu n'as pas d'arrache volant, comment as tu fait pour changer les vis et une bonne partie de l'allumage ???? a moins que tu confondes avec une pige de callage que l'on utilise a la place de la bougie...
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Le 14 Septembre 2011 à 12:54
Pour ouvrir la cloche d'allumage pas besoin d'arrache volant l'écrou a été bricoler afin qu'il s'adapte a une clés a mollette mais ce dont je veut parler c'est de la façon a démonter et donc régler cette pièce :

http://imageshack.us/photo/my-images/821/img9510z.jpg/

Après il me faudrait aussi une pige de calage également mais c'est bien grâce a cet outil qu'on règle (cale) la pièce indiquée sur la photo??
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Le 14 Septembre 2011 à 13:37
Effectivement, c'est bien la came qu'il faut decoller du cone pour le reglage, certain pro accepte de preter leurs outils mais c'est assez rare.
mais avant de demonter, tu as deja controler l'avance, elle est peut etre deja correctement calé...
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Le 14 Septembre 2011 à 13:49
Il me semble que l'étincelle a lieu a mi course du piston dans sa descente mais je ne suis pas sur comment pourrais-je faire pour vérifier mon avance? ???
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Le 14 Septembre 2011 à 15:09
logiquement l etincelle doit etre juste avant que le piston descende
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 14 Septembre 2011 à 15:31
merci pour ta réponse  :)
Je voudrais savoir maintenant comment faire pour le régler maintenant vu que mon étincelle a lieu au mauvais moment
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Le 14 Septembre 2011 à 19:50
ouai bon ca c est le calage desole ma connaisance s arrete ici demande a ton mecano ( il te faut un arrache) et je crois que c est 1.4 1.5 mm mais je suis pas sur demande a d autre.......... et eeeuu une etincelle bleu???? elle doit etre jaune
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Le 14 Septembre 2011 à 20:23
Moi on ma toujours d'avoir une étincelle bleu je vérifierai cela
j'ai commander un arrache volant et une pige de calage et le calage doit être a 1.3mm il me semble  ;)
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Le 15 Septembre 2011 à 19:25
Moi on ma toujours d'avoir une étincelle bleu je vérifierai cela
j'ai commander un arrache volant et une pige de calage et le calage doit être a 1.3mm il me semble  ;)

sur rupteur cale a 1.5, 1.3 t'aura aucune patate et ta mob se lancera pas ( 1.5 est le montage préconiser par mbk) que j'ai moi meme et je peu te dire que sa marche du tonere ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 16 Septembre 2011 à 00:13
Attention, le callage doit débuter 1.5 AVANT le point mort haut, ce afin que la combustion soit optimum.
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Le 16 Septembre 2011 à 19:24
Merci a tout les trois p!!
plus un a chacun  :)
 

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