Problème accélération (trous) 103 spx

Auteur Sujet: Problème accélération (trous) 103 spx  (Lu 3249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2017 à 18:08
Bonjour, j'ai un 103 spx depuis 1 an.

Dessus, j'ai surtout, niveau moteur, changé le cylindre et le piston par un pro, car je ne trouvais pas la panne. Ensuite elle fonctionnait niquel.

Ces derniers temps je ne l'ai pas beaucoup roulé, peut être 3 fois pendant 2 mois, et j'ai décidé de la repeindre.

J'ai fais tomber le bloc moteur et j'ai tout refais, d'ailleurs, voici des photos avant/après. (je me suis inspiré d'une mob sur internet pour la peinture)





J'ai tout remonté, et là, problème (depuis ce temps j'ai l'impression).

La mob démarre, quand j’accélère en levant la mob, pas de problème, par contre quand je suis dessus, il y a très rapidement des trous à l'accélération, la mob pète de partout, et parfois s'arrête... Le régime moteur monte, baisse (comme si j'ouvre le décompresseur, la moteur repart un peu pète... Inconduisible.

J'ai changé mon carbu (j'avais un 15/15 de sous marque), pour un del orto de 15, mais rien n'a changé. Je me demande quel peut être le problème.

Je précise que sur la route quand j'ai eu ce problème, j'ai tourné le réservoir d'essence d'1/4 de tour, et ça allait mieux pendant 1 peit km, ensuite le problèmes sont revenus et aussi, c'est le même jerrycan d'essence depuis peut être 3 mois, est ce que ça peut jouer?

Merci de votre aide

« Modifié: 12-03-2017 18:15:23 par griz »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2017 à 20:33
Salut !

Non à mon avis pour l'essence ça ne joue pas.

Tu peux déjà :

_ voir la bougie
_ placer correctement ta durite d'essence, regarde à la main si en montant le moteur elle n'est pas pincée
_ voir le débit d'essence au robinet et au gicleur

A priori si tu as des pets c'est un problème d'allumage donc je partirais sur :
_ bougie
_ problème de masse : vu que tu as repeint, tes masses ne sont plus en contact avec le cadre
_ problème de bobine ht ou cdi.

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2017 à 22:44
Je vais regarder ça demain, j'avais quand même fait attention à poncer l'endroit ou j'ai mis ma masse, et j'avais regardé avec un testeur, ça avait l'air d'aller..  J'ai surtout "peur", c'est que ça soit un problème d'étanchéité, mais apparemment ça n'est pas le cas selon ce que tu me dis.

Pour l'essence, ça coule a flot. Ma bougie est un peu grasse et noir sur les bords, mais plutôt marron noir que marron blanche au centre. J'ai le gicleur origine de 68. J'en ai un de 65 et 62 en stock au cas ou.

Je vais bien vérifier mes branchement, vu que le faisceaux je l'ai refais après avoir peint, je tiens au jus.

Merci pour l'aide ;)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2017 à 15:43

_ problème de masse : vu que tu as repeint, tes masses ne sont plus en contact avec le cadre


Non c'est pas ça.

Bougie a regarder, oui, mais je verifierai que le reservoir soit pas degueux ainsi que les filtres/cuves de carbu/gicleur.

Apres ça ressemble aussi a des problemes de trop riche, donc fire un test sans filtre a air pour voir si ça va mieux, et dans ce cas baisser le gicleur.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2017 à 21:23
Une mob qui pète, ce n'est pas un problème de carburation normalement, encore moins de gicleur trop gros,  mais d'allumage
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2017 à 00:21
Une mob qui pète, ce n'est pas un problème de carburation normalement, encore moins de gicleur trop gros,  mais d'allumage

"La mob démarre, quand j’accélère en levant la mob, pas de problème"

Un des symptome d'une carburation trop riche, c'est que ça prend les tour dans le vite, mais que ça rataille en charge. Le souci c'est de savoir ce qu'il entend vraiment quand il dit que "ça pete de partout" :)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2017 à 07:24
Exact !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2017 à 22:35
Re,

je ne peux pas intervenir sur ma mob avant dimanche, en attendant je vais répondre à vos post

Effectivement, quand je met la roue en l'air, et que j’accélère, pas de problème, ça tourne rond, mais c'est une fois dessus qu'il y à des trous.

Ce que j'entend par le fait que ça pète de partout, j’accélère, ça fait un grand pet ou deux au niveau du moteur (culasse, échappement, dur à dire), tout en ayant le régime qui baisse d'un coup, le régime remonte et ça recommence, et parfois le moteur s'arrête carrément. Peut être de l'essence non brûlé qui explose au contact du pot?

Déso pour les fautes, mon clavier est complètement mort, j'essaie de corriger un max quand même.
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2017 à 17:29
Ça y'est, j'ai cet aprem, à la fois changé ma bougie, une b7 à la place d'un b8 qui était d'ailleurs un peu grasse, (est ce que trop d'huile dans mon mélange peut jouer sur les symptômes que je vous ai décris?), et j'ai retiré mon filtre à air pour voir si je dois changer de gicleur.

Ma mob semblait fonctionnait mieux, j'ai fait un tour aussi long que la fois dernière, j'ai eu quelques pétarades sur la fin quand même, mais bien moins dramatique que l'autre fois. Je précise d'ailleurs que mon problème a lieu à chaud.

Je remarque quand même que ma mob à moins de puissance qu'avant, elle va un peu moins vite et accélère moins vite aussi. Et j'ai eu quand même de très légers trou à l'accélération cet aprem, Je referai des essais dans la semaines.

Et une dernière chose, quand je démarre ma mob à froid, à peine le moteur est démarré, si je met un peu les gaz dans les premières seconde, le moteur baisse en régime et se coupe si je n'arrête pas de mettre les gaz, normal ou trop riche?

Voila, qu'en pensez vous?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2017 à 15:04
A froid elle demare sans starter?
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2017 à 18:58
Cest dur a dire parceque comme je dois bien mettre 10 coups de kick pour la démarrer, je commence avec le starter puis je l'enleve, le remet un peu... au fur et a mesure des coups de kick. Je pense que tu vas me dire que si je démarre sans starter, cest que je suis bien trop riche en essence, et donc que je dois baisser de gicleur. Je vais essayer demain matin sans starter du tout, et je pense bien que ça va démarrer. Je te dis quoi
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2017 à 17:02
Ca yé, je viens de changer mon gicleur. J'avais un de 68, j'ai mis un de 62.

Resultat : pareil :(

Encore des trous à l'accélération dès les premiers mètre, la mob va même jusqu'a s'arreter, mais il n'y a pas forcement de pétarade. J'ai enlevé le cable du décompresseur pour voir si il n'était pas trop tendu, mais toujours pareil..
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2017 à 11:17
Le mieux c'est de faire une video.
Verifier que le carbu soit propre, essayer sans filtre a air.
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2017 à 21:04
Je ferai un vidéo, c'est une bonne idée. Carbu propre car neuf, et j'ai essayé sans filtre à air. Je fais ça au plus vite

Edit : Je viens de réessayer cet après midi, avant d'essayer avec le gicleur de 58, j'ai voulu réessayer avec le gicleur de 62, car mes essais étaient bref la fois dernière. Résultat, ça à l'air d'aller, pas une seule pétarade, aucun trou, démarrage avec le starter. Bougie un peu trop blanche à mon gout d'ailleurs, donc je vais pas descendre plus que ça, à la limite j'essaierai un 65. J'irai en chercher un demain, je vous dis quoi, mais je pense que c'st sur la bonne voie. Je vous remercierai grandement une fois que je serai sur et certain que c'est bon..
« Modifié: 09-04-2017 18:11:15 par griz »
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2017 à 18:56
Re.
Ca fait 3 jours que je vais au boulot en mob, elle va niquel, pour moi c'est reglé.

Ce que j'ai fais pour que ça marche : je suis resté sur le gicleur de 62, j'ai refais les masses, et j'ai raccourci la distance de l'electrode sur la bougie. Demarre avec 3 coups de kicks grand max, très bonne accélération, et meileure vitesse de pointe j'ai l'impression (peut être pa rapport à la bougie...)

Donc encore un grand merci.

Je ne sais pas si c'est moi ou un modo qui dit passer le sujet en resolu.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire