Merci pour cette réponse rapide. Oui, c'est vrai que celle-ci a toujours été bridée, et ceux depuis plus de 25000 km. Je tiens à préciser que celle-ci est toujours bridée car je n'ai pas la fameuse étoile pour y parvenir
J'ai re-démonté le tout, bien nettoyer tout le variateur à l'aide d'un simple chiffon sec et tout remonter. Je vais faire un petit test pour voir si elle se comporte mieux.
Bref, je regrette mes toutes premières mobylettes, surtout ma petite RCX à refroidissement liquide qui n'avait pas ce genre de soucis (par contre pour les durites, c'était une toute autre histoire...). Merci encore, je vais tester ça et je reviendrais pour donner le résultat.
Bon et bien je reviens d'un test sur route. Résultat, j'ai l'impression que la courroie patine beaucoup avant de trouver l'accroche nécessaire pour bien accélérer. Pourtant avant que je démonte, tout allait bien. J'ai surement fait quelque chose qui ne fallait pas quand j'ai démonté et remonté la première fois ou bien la courroie c'est usée entre temps mais ça je n'y crois pas du tout...S