Problème accélération FOX suite au démontage du variateur

Auteur Sujet: Problème accélération FOX suite au démontage du variateur  (Lu 855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2012 à 18:51
Bonjour,
    Possédant une Peugeot FOX toute d'origine de 1998 depuis pratiquement deux ans, j'ai voulu voir le variateur afin de la dé police! der (je suis amener à faire plusieurs fois des trajets de 200 km, imaginer à 45 km/h...).
   
   Malheureusement, j'ai remarqué que la bride n'était pas lié à une rondelle à enlever mais à l'étoile du variateur. Donc j'ai remonté tout ça, comme si de rien n'était mais maintenant, la mobylette me fait quelque chose de vraiment étrange. A vrai dire, j'ai perdu tout l'accélération caractéristique des FOX (elle met beaucoup de temps à s'élancer, comme si la courroie patinée) et par contre celle-ci va un peu plus vite une fois élancée (5 à 10 km/h).
 
   Bref, je suis plutôt surpris et surtout inquiet car hormis le fait de l'avoir démonté, je n'ai rien fait du tout et je voudrais savoir si c'est normal?  Pour moi, ça vient de la courroie qui n'est pas tendu ou trop tendu (d'ailleurs comment on fait pour tendre la courroie). Merci par avance de vos réponse.

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2012 à 19:12
Bonjour.
Vérifies que tu as bien tout remonté, une erreur peut engendrer la destruction de la transmission voir du vilebrequin!
vérifie aussi l'état de la courroie et des galets qui peuvent être usés.
n'oublies pas que ton engin a été bridé (combien de temps/kms?) donc les pièces n'ont encore jamais été à fond de leur course (je pense au variateur et au correcteur de couple) donc il est possible que les pièces soient usées ou grippées à force d'être bridées...
pour la courroie, elle se tends automatiquement grâce au ressort qui est dans le correcteur de couple (c'est le même principe que sur un scooter  ;))
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2012 à 20:14
  Merci pour cette réponse rapide. Oui, c'est vrai que celle-ci a toujours été bridée, et ceux depuis plus de 25000 km. Je tiens à préciser que celle-ci est toujours bridée car je n'ai pas la fameuse étoile pour y parvenir :(

  J'ai re-démonté le tout, bien nettoyer tout le variateur à l'aide d'un simple chiffon sec et tout remonter. Je vais faire un petit test pour voir si elle se comporte mieux.  ???

   Bref, je regrette mes toutes premières mobylettes, surtout ma petite RCX à refroidissement liquide qui n'avait pas ce genre de soucis (par contre pour les durites, c'était une toute autre histoire...). Merci encore, je vais tester ça et je reviendrais pour donner le résultat.


Bon et bien je reviens d'un test sur route. Résultat, j'ai l'impression que la courroie patine beaucoup avant de trouver l'accroche nécessaire pour bien accélérer. Pourtant avant que je démonte, tout allait bien. J'ai surement fait quelque chose qui ne fallait pas quand j'ai démonté et remonté la première fois ou bien la courroie c'est usée entre temps mais ça je n'y crois pas du tout...S
« Modifié: 18-04-2012 20:43:27 par Ophelio »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire