Problème acceleration MBK 51 cv

Auteur Sujet: Problème acceleration MBK 51 cv  (Lu 2027 fois)

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Le 19 Juin 2012 à 20:20
Bonjour , j'ai acquis une nouvelle mobylette , et malgré une configuration plutôt bonne elle ne prend pas les tours rapidement  :
 - kit chaine neuf
- kit 50 AIRSAL avec culasse préparée
- carburateur de 15 neuf
- pipe d'admission neuve, légèrement préparée (lissage du conduit d'admission) et peinte de la même couleur que le cadre
- pot d'échappement GIANNELI

Une fois bien lancé , avec le vent dans le dos et en descente , elle prend pas mal de vitesse , mais pour une conduite en ville elle n'est pas très performante . Comment faire pour lui faire gagner de l’accélération ?
Merci d'avance
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Le 19 Juin 2012 à 20:27
quel est la couleur de ta bougie ? ton vario s'ouvre dès que tu pars ou dès que ton moteur monte dans les tours ?

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 20 Juin 2012 à 12:13
Plutôt une histoire de transmission ,as-tu pris une transmission pas trop longue?  :-X
Hommage a cry-maxou
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Le 20 Juin 2012 à 13:01
Salut,
Le matos que tu as là est 100% haut régime. Il ta faut changer de transmission et alléger ton vario pour espérer prendre un peu plus vite les haut régime pour lequel le kit T6 et le pot sont calibré . Selon moi, si tu souhaite une machine de ville, il t'aurais fallut rester sur de l'origine préparé avec la même admission et un doppler ER1, un kenji à pompe ou un pot bien pour les bas régimes .
Cordialement,
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 20 Juin 2012 à 21:07
Salut,
Le matos que tu as là est 100% haut régime. Il ta faut changer de transmission et alléger ton vario pour espérer prendre un peu plus vite les haut régime pour lequel le kit T6 et le pot sont calibré . Selon moi, si tu souhaite une machine de ville, il t'aurais fallut rester sur de l'origine préparé avec la même admission et un doppler ER1, un kenji à pompe ou un pot bien pour les bas régimes .
Cordialement,

Je pense sincèrement que ce qu'il vient de te dire mérite réflexion .. p!! ;)

Il a pas mal raison, le gianelli ?? pot pour les hauts régimes ..normal que ça marche en descente .. pareil pour le variateur, allèges le au moins sinon tu vas avoir du mal .. et pour la transmission pareil prends un peu plus court .. tout ça te permettra d'exploiter ton pot du mieux possible .. seulement, comme je dis, si ton moteur n'est pas capable d'atteindre le nombre de tours ou plutôt le régime où le pot marche .. ben tu auras beau changer tout ce que tu veux niveau transmission .. ça marchera jamais bien .. ;)
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Le 21 Juin 2012 à 10:10
C'est clair qu'en ville,un ptit pot brider tout pour le couple (kenji a pompe?) , un ptit carbu de 15 pour gagner en couple ,un chouilla,un variateur d'origine préparé ou un variateur de marque

Hommage a cry-maxou
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Le 21 Juin 2012 à 20:11
Merci beaucoup pour vos réponses rapide ! Ce forum est toujours autant sympas .
Je suis débutant en mécanique , si quelqu'un a d'autres conseil , je suis preneur .
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Le 25 Juin 2012 à 20:15
aussi , j'ai certains soucis moins important dessus , mais lorsqu'elle est pas assez chaude et que j’accélère , elle part en ac-coup ( accélère et décélère ) , cela peut être un problème d’allumage ou un signe de defaillance quelque part ?
deuxièmement , ma mob peine a demarer a la pousette , donc oui je dois avoir un probleme d'embrayage , faut-il juste changer la bougie ?
et enfin , ma config ne doit pas être assez importante pour changer de vario , vous me conseillez donc juste d'alleger mes galets ? l'embrayage peut être modifié aussi ?

Merci a vous, et désolé pour le nombre de question , mais je ne trouve pas spécialement toute les réponse pour ma MBK 51 c . cordialement
« Modifié: 15-07-2012 16:38:52 par BoosterS »
 

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