Probleme adaptation Vario Bidalot G1/G2

Auteur Sujet: Probleme adaptation Vario Bidalot G1/G2  (Lu 4021 fois)

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Le 10 Mars 2013 à 19:00
Salut tout le monde ! :)

J'ai cherché et je ne trouve pas reponse a mon probleme :)
Voila, donc j'ai monté un variateur Bidalot G1/G2 grande plage (110mm je crois) :) et en fait le carbu venait taper contre le dessous du cadre. Certains m'ont dit de mettre un courroie plus longue j'ai donc mis celle ci :

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-courroie-special-belt-renforcee-2.html

Longueur 776.5mm
Largeur 16mm
Épaisseur 8,5mm

Seulement voila, sa ne suffit toujours pas et donc si qqun peut m’éclairer et me dire pourquoi même avec une courroie plus longue que la peugeot d'origine, le coude du carbu vient quand même buter contre le cadre ... ::)

(Carbu 15sha Dell'Orto, pipe polini 15, Pot Doppler ER1, courroie spécifiée ci-dessus, 4 Contrepoids lourd Ø 14mm, ressort moteur origine, cylindre origine, ... )

Merci p!!
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Le 10 Mars 2013 à 19:07
Dimension d'origine de la courroie pour spx/rcx :

15 X 8 X 747mm

Dimension de ta nouvelle courroie..:

16 x 8,5 x 776.5


Si tu ne comprends pas tout seul c'est simple, ta courroie est certes plus longue, nous sommes d'accord, mais elle est aussi plus large ! Donc plus haute sur le vario, donc perte en accélération, et le moteur se retrouve plus reculé, cela nous ramène donc au point de départ...
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Le 10 Mars 2013 à 19:15
Je me demandais si sa jouait .. Bin faut que j'elargisse le variateur au repos alors, parce que une courroie de 15x8x776 sa n'existe malheureusement pas .. Mais tu penses vraiment que c'est ce petit millimetre qui fait la difference ? ...  >:(
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Le 10 Mars 2013 à 20:21
Oui, et ça d'un côté comme de l'autre... peut être que ton 776 n'est pas assez long ;)
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Le 10 Mars 2013 à 20:24
sur 103 t'es généralement obligé de modifier la fixation du carbu pour éviter que çà tape dans le cadre...
sinon il existe des chapeaux de carbu différents permettant de faire sortir les câble sur le côté; j'avais vu çà sur le forum mais c'était pour carbu PHBG il me semble.
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Le 10 Mars 2013 à 20:48
Je sais que y en a un sur le forum qui a elargi et il ne semblait pas y avoir de probleme ... :) mais c'est quand meme bizarre, je perd un mm en largeur et j'en gagne 29.5 en longueur de courroie ???

Mais demain je file a Casto' pour acheter une bague d'alesage a glisser au milieu du vario et je testerais ensuite sur le banc si le carbu revient faire chi** :D
J'espere que ce que dit Mika est faux parce que j'ai vraiment pas le temps pour faire un deport de carbu ... :)

Merci de votre aide p!!
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Le 10 Mars 2013 à 21:30
J'espere que ce que dit Mika est faux parce que j'ai vraiment pas le temps pour faire un deport de carbu ... :)

si tu crois que j'ai que çà à foutre, perdre mon temps à sortir des conneries...
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Le 10 Mars 2013 à 21:35
Mdr tranquille ;) dans ton post tu as dit "generalement", donc la je me suis dit esperons que ma brele ne fasse pas partie des cas "generaux" ::)
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Le 10 Mars 2013 à 21:45
Je sais que y en a un sur le forum qui a elargi et il ne semblait pas y avoir de probleme ... :) mais c'est quand meme bizarre, je perd un mm en largeur et j'en gagne 29.5 en longueur de courroie ???

Mais demain je file a Casto' pour acheter une bague d'alesage a glisser au milieu du vario et je testerais ensuite sur le banc si le carbu revient faire chi** :D
J'espere que ce que dit Mika est faux parce que j'ai vraiment pas le temps pour faire un deport de carbu ... :)

Merci de votre aide p!!

La largeur influe bien plus rapidement que la longueur.. ça semble logique..., 1 mm en largeur c'est déjà énorme !

Sinon, je re-cite ce qu'à dit MIKA :

sur 103 t'es généralement obligé de modifier la fixation du carbu pour éviter que çà tape dans le cadre...
sinon il existe des chapeaux de carbu différents permettant de faire sortir les câble sur le côté; j'avais vu çà sur le forum mais c'était pour carbu PHBG il me semble.

Ca n'implique pas forcément de faire un déport... ! Il t'a juste dit qu'il fallait modifier la fixation du carbu...

Comment te dire, il faut réfléchir, il y a des tonnes d'astuces pour réussir à faire passer ce carbu, réfléchis un peu, creuse toi la cervelle, tu vas finir par trouver comment faire, je t'ai donné plusieurs solutions il y a peu, MIKA t'en donne encore une, si avec ça tu n'y arrive pas, alors on ne peut rien faire pour toi p!
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Le 10 Mars 2013 à 21:53
Ok c'est bon merci je vais me demerder avec ce que vous m'avez dit là ;) merci encore sm2!
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Le 21 Mars 2013 à 21:26
/biquet tout le monde !

Je up le topic car j'ai élargi le variateur, de environ 2mm, j'ai une courroie de 776mm de long et sa ne suffit toujours pas a empecher que le carbu vienne en butée sous le cadre ... p!4

Donc j'ai pris deux photos,


 (sans la courroie, le ressort moteur monté, donc le moteur avancé au maximum)


(avec la courroie et le ressort moteur, donc moteur tel qu'il est avec la courroie Malossi montée et le vario élargi)

On voit bien que il y a beacoup plus de marge entre le carbu et le cadre sur la photo 1 que sur la photo 2 :) Donc est ce que je dois en conclure que la courroie manque encore de longueur ? je dois mettre une courroie encore un peu plus longue (j'ai mesurer environ 800mm) afin que le moteur se rapproche le plus possible de sa position sur la photo 1 pour lui laisser plus de place pour reculer ?

Arretez moi si je me trompe ;) pas que je cherche une courroie pour rien :)
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Le 21 Mars 2013 à 21:29
Sans dec, tu ne vois pas le soucis là ??? ?



Je te l'ai déjà dit, ta courroie est plus longue, certes, mais aussi plus large, bien trop large ! Du coup, au niveau du vario elle est trop haut et sur la poulie aussi, ce qui réduit considérablement la distance vario/poulie, et qui te ramène à une courroie d'origine...
« Modifié: 21-03-2013 21:36:15 par Skateanddrum »
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Le 21 Mars 2013 à 21:55
Bien sur que si mais y a rien a y faire je ne trouve pas mieux comme courroie,
mais si je trouve une courroie aussi large mais plus longue sa devrait aller non ? J'ai vu un membre du forum qui a fait comme sa sur son rcx, meme courroie, avec vario elargi et sa marche pour lui :)
Parce que aussi long mais de 15mm d'epaisseur sa n'existe pas ... enfin si seulement rrd et la bec mettaient les dimensions de leurs courroies ... p!3
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Le 21 Mars 2013 à 21:58
Et oui, c'est ça l'adaptation, faut chercher pour trouver, je sais que sur mon post il y avait un lien avec un site qui faisait pleins de courroies, je retrouve ça..., en tout cas, ce que je peux te dire, c'est que là, avec la courroie comme ça, ça marchera pas longtemps ;)
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Le 21 Mars 2013 à 22:03
Ok merci ;) Oui parce que punaise je sais pas la moindre des choses quand on vend un produit c'est de détailler les produits qu'on vend sinon comment l'acheteur peut s'y retrouver c'est pas possible ... --'
Oui je sais bien c'est pour sa que je ne roule pas avec sa :)
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