Problème allumage 103 RCX

Auteur Sujet: Problème allumage 103 RCX  (Lu 1957 fois)

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Le 22 Mars 2013 à 19:57
Bonjour,
Alors voila, je viens de remonter mon moteur de 103 RCX, et je n'ai pas d'étincelle a ma bougie.

J'ai commencé par changé de bougie, ça marche toujours pas.
J'ai vérifié que le fil jaune qui part de la bobine HT, va bien a la masse (cadre).
J'aurai bien voulu remplacer la bobine HT, mais j'en ai pas d'autre sous la main (et c'est toujours embêtant de racheter des pièces tant qu'on sait pas ci c'est celle la qui est défectueuse)
J'ai remplacé le CDI par un autre qui traînait, ça marche toujours pas.

Donc j'en viens a vous demander conseil. Est ce qu'une bobine HT "grille" facilement ? (Genre ça fait partie des pièces a changé machinalement en cas de panne de ce type ?)

Un dernier truc: après plusieurs coup de kick, je débranche le fil noir de la bobine HT (celui qui vient du CDI) et quand je le rebranche, il se produit une étincelle entre ce fil et la bobine HT.

Si vous pouviez m'aider ! Merci  :P


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Le 22 Mars 2013 à 20:43
salut

t'as essayé en enlevant l'anti-parasite et en mettant ton fil direct contre la culasse?

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Le 22 Mars 2013 à 22:17
ça arrive parfois que les bobines haute tension lâchent.
Mais c'est assez rare.
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Le 22 Mars 2013 à 22:34
salut

t'as essayé en enlevant l'anti-parasite et en mettant ton fil direct contre la culasse?



Oui j'ai essayé, ça donne rien... je l'ai même tenu dans ma main, voir si je prenais le jus, et rien du tout :/


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Le 22 Mars 2013 à 22:39
Trouve un ohmetre pour verifier certaine continuité, verifie que le capteur passe bien a ras du temoins aussi.
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Le 22 Mars 2013 à 23:00
Trouve un ohmetre pour verifier certaine continuité, verifie que le capteur passe bien a ras du temoins aussi.

Je n'ai pas démonté le capteur, donc il doit toujours être positionné d'origine.

Je regarderai demain si j'ai un ohmetre.


Merci


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Le 24 Mars 2013 à 15:09
Je n'ai pas d'ohmetre, d'autres idées ???




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Le 24 Mars 2013 à 16:19
contrôle de visu si tu n'as pas de soudures de bobines foireuses dans l'allumages et si tu n'as pas de fils dénudés quelque part, vérifie les masses et regarde dans ton fil de bobine ht là ou tu visse l'anti parasite pour voir si il reste du conducteur, au pire recoupe un peu selon la longueur et revisse le
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Le 24 Mars 2013 à 16:48
J'ai bien tout regardé, tout a l'air ok a ce niveau.

Pour la masse, étant donné que je ne m'occupe QUE de l'allumage (et pas des phares/klaxon) je ne doit brancher a la masse que le fil jaune qui part de la bobine HT ?


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Le 24 Mars 2013 à 18:01
oui mais tu dois avoir aussi une masse soudée sur le stator, celle des bobines (toutes, allumage éclairage stop/clignos) et qui part également au cdi
« Modifié: 24-03-2013 18:49:42 par Marco3395 »
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Le 26 Mars 2013 à 20:26
oui mais tu dois avoir aussi une masse soudée sur le stator, celle des bobines (toutes, allumage éclairage stop/clignos) et qui part également au cdi

Oui elle y est bien celle la aussi.

Pensez vous que ça puisse venir du CDI ? (qui aurai grillé ?)


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Le 26 Mars 2013 à 21:59
possible mais si tu as essayé avec un autre cdi et que ça ne fonctionne pas non plus, ça m'étonnerait à moins qu'il soit grillé aussi  :-X

peut etre la bobine ht comme tu le pensais alors, si tu connais quelqu'un qui a une 103 électronique essaie la sienne pour voir

sinon regarde les connectiques dans la fiche qui se branche sur le cdi, resserre un peu les petites cosses en les écartant légèrement avec un mini tournevis on sait jamais.. il suffit qu'une m** se mette dedans
« Modifié: 26-03-2013 22:10:02 par Marco3395 »
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Le 26 Mars 2013 à 23:07
Ok merci !

J'essayerai prochainement avec une autre bobine HT et je verrai bien.


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