Problème filtre à air AV79

Auteur Sujet: Problème filtre à air AV79  (Lu 1381 fois)

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Le 23 Mai 2011 à 22:01
Bonjour,
J'ai cassé il y a quelques temps le filtre à air de mon AV79 qui correspondait à un carbu AR2-10mm autrement dit très rare et j'en ai pas retrouvé.
Du coup, j'ai mis un collant pour faire office de filtre.
Le problème est que ma mobylette ne démarre toujours pas. Je crois qu'en donnant un ptit coup de starter, elle a pété un peu mais pas très concluant.
Je voulais savoir si, selon vous, le problème vient du filtre à air ou d'ailleurs (bougie?). Merci d'avance!
« Modifié: 24-05-2011 09:54:19 par Dantetrue »
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Le 24 Mai 2011 à 09:07
modifie ton titre car il y a très peu de chances pour que le problème vienne de l'allumage ;)

à coup sur le fait d'avoir mis un collant te fais rentrer beaucoup trop d'air par rapport à la quantité d'essence qui passe dans le mélange, donc l'ensemble est trop pauvre et ne s’enflamme pas ;)

quand tu met un coup de starter, ça enrichie légèrement ton mélange, voilà pourquoi elle à réussi à peter un peu à ce moment là ;)

donc pour moi faut pas chercher plus loin, le problème vient de là ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 24 Mai 2011 à 09:58
Alors qu'est ce que je peux mettre à la place de ce collant pour qu'il y ait une entrée d'air plus faible? Doubler le collant? Parce que la pièce est vraiment in-retrouvable...

Pourtant, dans un filtre à air j'ai l'impression qu'il y a plus d'air qui passe qu'au travers d'un collant non?
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Le 24 Mai 2011 à 10:04
demande à ardechemob, il est spécialisé dans les mob anciennes, il aura ptete un tuyau pour toi ;)
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Le 24 Mai 2011 à 15:37
Alors aujourd'hui un réparateur m'a dit que ça devait surement venir du gicleur et il m'a aussi dit que théoriquement le collant suffisait.
J'ai donc nettoyé le gicleur, racler la bougie, laver le filtre à essence, essayé 1, 2,  couches de collant ==> rien à faire je dois toujours pomper au starter pour qu'elle avance!
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Le 24 Mai 2011 à 17:07
Si quand tu actionne le starter elle roule
plus ou moins correctement cela vient bien
d’un problème d’air comme te la dit naunau22   ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 24 Mai 2011 à 17:20
ton mécano n'a pas entierement tord.

vu que ton actuel collant laisse rentrer plus d'air que le filtre d'origine, le gicleur serait à changer (à augmenter legerement) pour compenser le trop d'air et donc rétablir le bon dosage

la seule solution est d'augmenter le gicleur, ou retrouver un nouveau filtre.
sachant que le filtre fait avec un collant est aussi loin d'être l'idéal  p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 24 Mai 2011 à 19:47
Je cherche, je cherche mais en vain....
Mais le problème avec cette théorie de surplus d'air, c'est que je mette 1 ou 4 collants, ça ne change absolument rien! Et puis,  il me semble qu'il y a plus d'air qui passe avec un filtre normal qu'avec 4 couches de collant quand même, non?
 Il y a t il quelque chose qui laisserait passer moins d'air que le collant, quelque chose de plus épais?
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Le 26 Mai 2011 à 14:08
Bon apparemment le problème ne venait pas d'un surplus d'air mais d'un manque d'essence!
En effet, après avoir nettoyé le réservoir au coca, enlevé un petit morceau de métal dans le robinet, refait les tuyaux, nettoyer le filtre à essence, tout est rentré dans l'ordre: la mobylette avance comme avant, plus besoin de pomper au starter!
Merci quand même pour vos conseils!
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Le 19 Juin 2011 à 09:26
A nouveau problème:
J'ai trouvé un carburateur AR2-10mm donc celui qu'il me fallait avec le filtre à air niquel donc j'ai décidé de l'acheter et de le remplacer par mon ancien carburateur auquel il manquait le filtre à air...
Mais de nouveau je dois repomper au starter pour qu'elle avance...
Que dois-je faire merci?
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Le 19 Juin 2011 à 20:38
arrêter de poser ta question partout déjà .
 

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