problème allumage

Auteur Sujet: problème allumage  (Lu 2308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2018 à 19:01
bonjour voila je suis en restauration sur mon av44 le moteur est refait à neuf sauf allumage ou j'ai changer mon condensateur, rupteur, bobine haute tension interne et aussi l'antiparasite mais malheureusement j'ai aucune étincelle  alors que j'ai bien fait correctement le réglage j'ai même du limer un peu la bobine ht car elle frottait.

mais rien !!!! j'ai rebrancher l'ancien condo et j'ai une toute toute toute petit étincelle ^^ si vous pouvez m'aidez je suis preneur ou carrément me dire quoi changer ou faire

merci d'avance cordialement   
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 16 Août 2018 à 09:56
Bonjour Zalex,

Cela pourrait venir de plusieurs raisons. La première chose a toujours à mettre en doute, c'est l'efficacité de ton condensateur. En effet, potentiellement lorsque tu achètes un nouveau condo, il est déjà mort. Ce qui pourrait expliquer que ton vieux condensateur produit un effet différent.

Je n'ai pas de solution pour tester un condensateur cependant, pour éluder une bonne fois pour toute cette cause, je conseille de demander l'aide de notre ami Fluky ([email protected]), il fabrique des condensateurs "électroniques" qui sont testés et qui sortent une étincelle plus forte qu'un condo classique. Il t'en coutera une dizaine d'euros, mais pour en avoir monté plusieurs, c'est du bonheur. À ta disposition.

Autre chose, vérifie bien ta tresse de masse. Une mauvaise masse peut aboutir à une mauvaise étincelle. Si elle est pourrie, là encore voit pour en changer (Tuto pas cher pour en fabriquer une : http://www.mobcustom.com/tresse-de-masse-gratuite.html)

Avec ces deux pistes, je te laisse nous dire si tu observes des améliorations.

Bien à toi.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2018 à 14:32
super merci beaucoup pour ta réponse.

j'ai direct racheter un condo et je vais acheter aussi le condo à votre connaissance :)

j'espère m'en sortir  ^^
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2018 à 20:23
bonsoir  suite de mon histoire ^^

pièce reçu pour remplacer mon condensateur donc parfait pièces monter mais j'ai aucune étincelle j'ai re démonter  ma bobine HT qui est interne pour moi non externe et voila qu'elle est casser j'ai vraiment aucune chance avec mon allumage donc voila je voulais savoir que faire car mon moteur est tout neuf mais j'ai jamais réussi à le faire tourne par la faute de mon allumage donc sois j'achète un allumage lauter électronique chromer à 138 euros sois j'achète une bobine basse tension plus la bobine HT externe qui se fixe au cadre que faire ? 

si je vous demande c parce que je suis pas douer sur l'allumage et je connais personne en Normandie qui puisse me le faire :/
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 22 Août 2018 à 10:36
Bonjour Zalex,

Arf, bon au moins tu peux te dire que le changement de condensateur n'est pas perdu.

Passer en allumage électronique, pourquoi pas (je l'envisage sur la mienne actuellement).
MAIS, je commencerais par essayer de changer les deux bobines car l'impact sur le porte monnaie est quand même moindre.
À ça je rajouterai que changer deux bobine demande moins de travail et moins de connaissance sur la partie allumage et électronique de ta mob.

C'est bête, mais si tu arrives à faire fonctionner ton allumage à rupteur avec les deux bobines, tu auras au moins un cyclo qui roule, par la suite ça te redonnera la pêche pour entamer le chantier de l'allumage électronique si tu en as toujours envie.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2018 à 16:59
super merci beaucoup pour tes réponses

par contre du coup si je change les deux bobines je sais pas quoi acheter ni ou ? et faut t'il ajuster les bobines ( limer ) ?

 
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 23 Août 2018 à 12:14
Hello,

Et bien en gros on peut compter 3 gros sites de confiance (à ma connaissance) pour trouver tout ce qu'il te faut :

VSX France
LaMobylette.net
La Bécanerie

Les deux premiers ont ma préférence.

Sur VSX par exemple tu trouveras un pack "Pack Bobines Allumage Novi Mobylette Motobécane MBK à Haute Tension externe" qui rassemble bobine HT externe (le truc blanc crème) et la bobine interne associée pour moins d'une 40 aine d'euros (tiens je pensais que c'était moins cher que ça).

La bobine rouge peut être à raboter un peu (c'est marqué dans la description) dans le cas où elle toucherai le rotor du volant magnétique.

En espérant avoir pu aiguiller tes recherches.
« Modifié: 23-08-2018 12:17:23 par Flamby27 »
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Août 2018 à 21:07
hey hey hey

bon j'ai reçu toute les pièces que tu m'avais conseiller, j'ai effectuer le montage et oui  une étincelle  et après 40 ans à avoir bien fait dodo le moteur tourne enfin  8) bon si non faut que je regarde de plus près car  car il tourne mais pas super le carbu à une fuite et je sais pas il veux pas tenir le ralenti donc carbu j'arrive :p
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 30 Août 2018 à 10:16
Ah super, ça fait bien plaisir à entendre! Après tant d'années c'est souvent le condensateur qui fait des siennes. C'est bien normal. Te voila repartis pour un bon moment normalement.

En cas de galère avec ton carbu n'hésite pas à recréer un nouveau post, je serais pas loin :-)
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2018 à 18:57
voila pour finir avec se post :) le moteur tourne super rien d'anormal juste petite fuite le moteur à chauffer 1H et ralenti super  merci beaucoup grâce à vous le moteur tourne :p
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 30 Août 2018 à 21:32
Bravo à toi  ;)
Une nouvelle "bylette" qui revient à la vie  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire