problème allumage av88

Auteur Sujet: problème allumage av88  (Lu 924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2018 à 17:20
Bonjour, alors voila le problème j'ai récupérer une av88 qui n'a pas rouler depuis 30 ans et j'ai un problème avec l'allumage, quand je dénude la cosse du fils qui sort du volant d'allumage et que je fais toucher sur le moteur j'ai une belle étincelle mais quand je la branche sur la bobine HT extérieure (que j'ai changer) et que je pose le fils qui sort sur la culasse cela ne marche pas ou j'ai simplement un très faible étincelle et avec la bougie et l'antiparasite je n'ai rien du tout , pourtant en touchant le fils je me prend ne grosse châtaigne :o

Je pense peut être a un problème avec la masse, je me trompe ?
Si oui, comment le régler
Sinon aider moi S'il vous plait !help
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2018 à 20:25
Salut !

J'ai eu plusieurs fois le cas et la masse n'a à priori pas grand chose à voir (c'est normalement une tresse qui va de ta bobine ht à la fixation supérieure moteur).

dans l'ordre d'évidence, à changer :

_ condensateur
_ rupteurs
_ bobine HT

Tu prendras une chataigne de toute façon, ce sont plusieurs milliers de volts à la bougie. Par contre, un allumage un peu faiblard et il n'y a pas assez pour ta bougie, voire tu peux avoir une étincelle faible qui sera soufflée par la compression.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2018 à 16:43
J'ai frotter le rupteur et je vois une meilleure étincelle donc je pense que c'est le condensateur 

Merci  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire