problème allumage décalé a cause de la calle sous le cylindre

Auteur Sujet: problème allumage décalé a cause de la calle sous le cylindre  (Lu 1241 fois)

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Le 01 Juillet 2007 à 23:13
salut à tous ,j'ai un problème qui ne m'étais jamais arrivé avant donc je demande de l'aide ,
j'ai sur ma mob en ce moment cette config => culasse doppler radiale + cylindre piston Fox + calle 1mm

la calle de 1mm permet d'empecher le piston et la bougie de se touché car la culasse est faite pour piston plat , mais elle me décale aussi mon avance à l'allumage !!!

donc cela provoque à chaud des crépitement a haut régime , une perte de puissance ( pointe a 60 km/h^^) et de l'auto allumage ( très emmerdant )

en revanche à froid , la mob par comme une bombe (sans dec) , pour prendre un pointe a environ 90 et +

voila je voulais savoir si il était possible de recalé l'allumage afin qu'il s'adapte a la calle , sachant que c'est un allumage d'origine ??

merci de répondre , je serais absent cette semaine , donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas. Mais tous aide ou conseil sera le bienvenu .
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Le 02 Juillet 2007 à 01:05
je ne comprend pas comment une cale pourais décaler un allumage


meme avec une cale de 10mm , ton allumage bouge pas du vilo donc tu reste callé a 1.3
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 02 Juillet 2007 à 05:25
en fait c'est pas un bleme de calage mais de compression...ton mélange est moin comprimé
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Le 02 Juillet 2007 à 09:49
ok je pensais que lorsque l'étincelle se fesait le piston n'étais pas encore en haut , mais non vu que la calle de 1mm est la pour rattraper la 1mm en moins au dessus.

le porblème vient donc de la culasse doppler qui n'est pas faite pour piston bombé ( comme sur mon HM fox)

je pense que je vais virer la calle te mettre un bonne vieille culasse malossi  ;)

merci les gars
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Le 02 Juillet 2007 à 10:03
laisse une fois la cale, et met ta culasse origine, si ca marche mieu, après tu essaie une culasse malossi
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 02 Juillet 2007 à 12:37
une calle...
soit disant que ca marche mieux...
franchement tu n'a pas de kit donc culasse origine largement suffisant une culasse surcompressée t'aportera resque rien en perf (un tout petit peu d'accél en plus et un peu de pointe en moins)...
enfin c'est obligatoire pour un kit ^^
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Le 02 Juillet 2007 à 14:36
une calle...
soit disant que ca marche mieux...
franchement tu n'a pas de kit donc culasse origine largement suffisant une culasse surcompressée t'aportera resque rien en perf (un tout petit peu d'accél en plus et un peu de pointe en moins)...
enfin c'est obligatoire pour un kit ^^

j'ai mis une calle parce que la culasse doppler fait 1mm de moins que les autres (étrange)  donc je ne pense pas que ca fonctionnera avec la calle et la culasse origine .........yaura 1mm en tro au dessus
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