probléme allumage éléctronique 103

Auteur Sujet: probléme allumage éléctronique 103  (Lu 1873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 19:21
salut à tous,
bon, j'ai vraiment beaucoup de problémes sur ma bréle mais je vais essayé d'étre clair.
il y a une semaine ma mob marchait nikel, puis j'ai décidé d'allugner les transferts de mon T6;le chaos commence là.déjà je ne suis pas sur que mes joints spy soient parfaitement mis, mais admettons(il y a un petit bourlet sur le vilo coté vario).ensuite j'ai perdu la clavette de mon allumage éléctro mais on m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il suffisait de bien visé sur l'endroit où doit ce situé le volant magnétique.bon je vais passé au probléme le plus important sinon je pourrais continué longtemps^^.la mob ne démarrait pas, et comme aucun bruit ne se produisait j'ai penser à l'étincelle;en effet il n'y en a pas!j'ai refais les fils qui sortent de la petite boite noire situé à coté du volant magnétique(ils étaient quasiment tous séctionné, ils devaient déjà etre mal en point avant mais en démontant le moteur ils ont du définitivement laché.je me demandais donc si il y avait pu avoir un cours circuit ou quelque chose comme çà qui aurait foutu le bordel parceque là je comprend plus rien, je sais plus quoi faire et je crise!!!!!!!!!!!
merci pour les futures réponses :)
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:01
dans un premier temps vérifie tes branchements

tu est sur d'avoir correctement reconnecté les fils??
ta fait sa avec quoi soudure??
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:04
nan aucune soudure,et je pense pas m'etre tromper dans les branchements.j'ai déjà démonter le moteur une fois et quand j'ai remonté çà marchait^^.mais je n'exclu pas cette possibilité mais franchement je ne crois pas.
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:14
ta un allumage électronique??
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:18
oué, à clavette, que j'ai perdue^^
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:20
ok ton allumage c'est peut etre décallé alors

tu avais bien serré l'écrou?

tu as regardé si il était toujours bien vissé ?

ou tu as tout simplement besoin d'une nouvelle bougie ta essayé une autre?
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:25
je pense pas que le volant magnétique n'ai bouger mais sait-on jamais;mais de toute façon méme si il se serait décallé cela ferait qu'il n'y aurait plus d'étincelle?je penssait qu'au pir l'étincelle se ferait au mauvais moment.et pour la bougie elle marchait trés bien avant que je démonte le moteur, donc je ne voit pas pourquoi elle ne serait plus bonne^^,et elle date de debut juin dernier.il n'est pas possible qu'un court circuit ait casser un organe du systeme éléctrique de la mob?
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:28
les allumage électro sont réputé pour leur fiabilité

je pense plutot a un mauvais remontage

ta bougie n'est pas perlé??

comment as tu reconnecté les fils?
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:34
je ne sais pas ce que veut dire "perlé"^^.et pour les branchements je ne connais pas les noms des piéces mais je vais faire au mieu.donc tout les fils avec une sorte d'anneau au bout ce sont des masses donc je l'ai ai tous vissé sur le cadre,il y a une sorte de petit boitié en plastique gris clair qui se sépare en deux et que j'ai donc connécté,et ensuite il reste les fils avec un embout en plastique plat qui rentre sur des sortes de langues plates^^;et commeil y en a un qui je n'avais pas touché(surement pas besoin pour le démontage), il ne restait qu'une possibilité.voila et merci de t'acharner sur mon probléme^^!!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:41
j'essaie de t'aidé mais je crois que je vais pas etre ton "sauveur"^^

sinon perlé sa veut dire que ta bougie est morte.

si tu est sur que non bah sa doit pas etre sa.

je vois pas se que sa peu etre d'autre si ce n'est pas le calage ni la bougie!!

peut etre une mauvais branchement de l'antiparasite mais sa m'étonerais!
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:45
moué ok, la bougie est peut etre tomber une ou deux fois^^, c'est suffisant pour la tué?et pour le callage, si le volant magnétique n'est pas à l'endroit de la clavette il n'y a pas du tout d'étincelles?
en tout cas merci beaucoup!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:50
l'étincelle serait faible mais a mon avis y en aurait quand meme une mais je suis aps sur

faut que tu regarde si il y a un jeu correct a l'électrode de ta bougie

t'en as pas une autre pour test ?
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:53
si mais pas sous la main, je regarderais çà demain.et le jeux à l'éléctrode est bon
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 21:04
ok

bon je peux plus t'aidé désolé

a+
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 23:42
! personne pour répondre à mon probléme?

je comprend que mon probléme est pas facile, mais je voudrais juste savoir si le fait que les fils qui sortent du petit capteur noire à coté du volant magnétique se touchent entre eux(il y en a pas mal qui étaient coupé et les autres dénudé, j'ai tout refait propre)pouvait créer un court circuit et bousiller certaines pieces de l'allumage?si c'est possibles qu'elle sont les pieces que je dois changer?
merci
« Modifié: 05-01-2009 21:03:31 par dimitri »
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire