Probleme allumage sur 103 rupteurs

Auteur Sujet: Probleme allumage sur 103 rupteurs  (Lu 3318 fois)

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Le 22 Septembre 2009 à 07:04
bonjour à tous,

j'ai un ptit soucis au niveau de mon allumage: je n'ai pas d'étincelle a la bougie!

j'ai déja remplacé:
- rupteurs
- condo
- bobine ht
- bougie
- antiparasite

j'ai bien une tension a la sortie de ma bobine bt (14v env)
mais a la sortie de la bobine ht j'ai environ du 500v, je pense que ce n'est pas suffisant...

que faire? help plize
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Le 22 Septembre 2009 à 20:57
salut,essaye un autre volant magnétique (tes rupteur son bien calé a 0.40mm?)
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Le 23 Septembre 2009 à 05:37
les rupteurs sont bien calés a 0.4mm, pour le volant magnetique je pense qu'il est ok car j'ai les feux qui s'allument quand je fait tourner le moteur (avec une perceuse....)
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Le 23 Septembre 2009 à 06:56
les rupteurs sont peut être bien calés mais si l'avance n'y est pas  :-X même si les feux s'allument  ;)
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Le 23 Septembre 2009 à 08:51
si l'avance était mal calée, j'aurais quand meme une étincelle a la bougie je pense, mais pas au bon moment.
Seulement la je n'ai pas d'étincelle a la bougie, il y en a une petite bien faiblarde quand je met le fil denudé qui sort de la bobine ht contre la culasse.

j'y comprend rien.... :( :'(
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Le 24 Septembre 2009 à 18:19
si tu peu ,test quand meme un autre volant qui fonctionne bien, parcequil met arrivé que les charbon se soit décalé!je c'est , c étonant :o mais je l'est remplacé et aprés nikel! ;),puis la vu tous ce que tu a remplacée jvoi pas grand chose de +....sinn vérifie qu'aucun fil soit déffaillant ou dénudée....les pièces que tu a remplacées (condo,rupteur,etc...)était bien neuves?
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Le 27 Septembre 2009 à 10:58
Exactement le même problème ... Je l'ai arrêter le soir et le lendemain plus d'étincelle... mais quand je mets le fil qui sort de l'allumage sur la masse y a du jus et a la sortie de la BHT quand je mets le fils HT sur la masse des faibles étincelles et a la bougie une étincelle toutes les deux minutes :@.

J'ai tester avec une bobine HT qui marche (celle de ma magnum) toujours pas d'amélioration. Je ne voit pas du tout d'ou sa peut venir. J'ai également pensé a une éventuelle " mauvais masse " mais c'est toujours la même après avoir pris la masse sur le bloc moteur...

Merci de vos réponses les mobeurs ... p!!
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Le 30 Septembre 2009 à 00:39
Up pour lui
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Le 30 Septembre 2009 à 01:03
boitier CDI , j'en ai déjà cramé 2 ou alors probleme de masse .
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Le 01 Octobre 2009 à 00:20
Sur un allumage à rupteur pas de CDI
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Le 01 Octobre 2009 à 00:54
ah oui c'est vrai .
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