Problème AV88

Auteur Sujet: Problème AV88  (Lu 4988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 20:26
Bonjour à tous,
Je possède une moto bécane AV88 en restauration, et aujourd'hui elle a démarrer sauf que petit problème impossible d'avoir un régime moteur stable, un coup elle accélère toute seule un coup elle s'engorge, j'ai réussi a lui faire tenir un "ralentit" entre parenthèse car elle ne cale pas mais le régime n'est absolument pas constant...
J'ai essayé avec des bougies différentes sans résultat.
Merci d'avance de vos réponses
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 23:25
prise d'air (à l'admission ??)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 23:52
Panne fréquente aussi : téton de guidage du boisseau de carburateur cassé...
J'en ai changé ou réparé des dizaines !

Il faut faire très attention au remontage du boisseau que le téton soit dans sa rainure avant de serrer le couvercle, sinon il casse et le boisseau tourne dans son logement, ce qui provoque soit un ralenti trop haut, soit un engorgement et un moteur qui se noie. À noter qu'à partir de mi-gaz, le moteur fonctionne normalement.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 18:45
C'est vrai que ce téton est casser le boisseau n'est pas dans son logement je ne pensai pas que cela influencerait autant, comment faire pour le réparer sans changer le carburateur en entier car les pièces ne se trouvent pas  :(
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 22:27
Si ton carbu est d'origine, c'est un AR2-10, un AR2-12 ou un 13 selon l'année.

Regarde là et compare avec le tien :
http://goo.gl/GeBKY

S'il est rainuré sur toute sa hauteur tu peux placer un petit téton dans le corps du carbu. Dis-moi quel est le modèle précis de ton carbu (c'est gravé sur la cuve), je t'expliquerai comment faire, ce soir je ne vais pas à l'atelier et je n'ai pas tout ça précisément en mémoire.

Sinon, MP...  ;)
« Modifié: 31-05-2012 22:40:24 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2012 à 00:00
C'est vrai que ce téton est casser le boisseau n'est pas dans son logement je ne pensai pas que cela influencerait autant, comment faire pour le réparer sans changer le carburateur en entier car les pièces ne se trouvent pas  :(

ça se trouve très bien même !
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
« Modifié: 02-06-2012 10:42:00 par marlhey »
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 00:35
Tu pense que je doit prendre le boisseau du lien que tu ma indiquer sur lesloex.com ??  ???
En tout cas merci pour ce lien j'avais pas penser a aller voir sur ce site  :)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 09:59
Il faudrait que tu nous donnes les dimensions de ton boisseau... Ça ne sert à rien de commander un objet qui ne correspond pas !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 11:57
Le carburateur est un ar2-12, j'ai trouver ce boisseau sur lesolex  http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=7752  es-ce le bon? parce que dedans il y avais celui sur les photo  que j'ai mise ( 3 post au dessus ) mais il avais du jeu dans le carbu donc celui de ce site correspond t'il ?
« Modifié: 03-06-2012 20:39:58 par marlhey »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 23:36
Je vais voir demain matin (faut que j'y pense, je me mets un post-it sur la boîte de Nescafé !) le boisseau qui est dans un AR2-12, il me semble que j'en ai 1 ou 2 dans un carton... Après mesure, je te dirai.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2012 à 23:41
hé Gas , les boisseau pour le 12 mm de 'tobec sont tous identiques de mémoire non?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 00:34
Je crois aussi, et celui qui est illustré dans les photos de marlhey me semble bien être le bon.

Par contre il dit qu'il a du jeu dans le corps du carbu, donc j'ai un doute sur son diamètre... Et si c'était un boisseau de AR10 qui avait été monté ? La confusion est possible, c'est pour ça que je veux vérifier sur un de mes carbus...
 

 - De mémoire les boisseaux Gurtner (à part les découpes qui sont plus ou moins obliques selon les mobs sur lesquels ces carbus étaient montés) doivent faire :
12mm poor les AR10, 14 mm pour les AR12 et les AR13.

J'en ai toute une caisse, de ces bêtes, avec les tétons encore en place ou déjà cassés, je vais piocher dedans, c'est bien le diable si je n'en trouve pas un correspondant.
« Modifié: 04-06-2012 14:07:44 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 00:51
si c'était un boisseau + petit de monté , n'y aurait-il pas un risque de blocage à un moment ,
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 14:24
Bon, j'ai fait un tour dans mes boîtes à souvenirs et j'y ai dégotté 2 AR2-12 différents.



Ils diffèrent par la hauteur du puits de boisseau et par le couvercle.



Le couvercle des carbus "H" sont creux pour conserver une course correcte au boisseau :



Les boisseaux par contre ont la même longueur : 21mm. Ils ont aussi le même diamètre : 14mm...



Mais il y a 2 découpes différentes (plus c'est oblique, plus le mélange sera pauvre à l'ouverture des gaz et jusqu'à 3/4 d'ouverture environ).
Les longueurs de téton sont aussi différentes : long et décalé de l'axe pour les boisseaux fendus afin de pouvoir les démonter sans retirer le câble et courts et centrés pour les boisseaux non fendus.

Du coup, les boisseaux à téton court ne peuvent pas se monter avec les carbus de type "H" de ma photo, le téton se déboîterait de la rainure de guidage à pleine ouverture lorsqu'ils s'encastreraient dans le couvercle creux (photo 3).
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire