Problème avec Peugeot 103 SP 80cc

Auteur Sujet: Problème avec Peugeot 103 SP 80cc  (Lu 2342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2007 à 12:15
Bonjour, j'espère que vous pourrez résoudre mon problème.

Je me suis procuré pour pas trop chère un Peugeot 103 SP (Kit Malossi 50mm, sm2! carter malossi, vilo renfo, carbu 19,ect...) et malheureusement je m'y connais pas trop sur ce genre de moteur (je connais surtout Puch).
Et donc ça fait 2-3 semaines que je roule avec et j'ai déjà quelques problèmes :

- Le 1er problème est inconnu pour moi. Pour démarrer la mob (si j'ai bien compris) il faut pousser le pot vers l'avant et là la mob devait démarrer. Mais de jour en jour, cela devenait de plus en plus dur de la démarrer. Il me fallait une descente et je devais pousser le pot en avant comme un malade. Et même cela ne suffisait pas toujours, au bout d'un moment il ne voulait vraiment plus démarrer !
 il y avait comme un sifflement qui sortait du moteur, je ne sais pas au exactement mais j'avais l'impression que quelque chose patinnait.

- Le 2ème problème est apparu par la suite : La petite soudure qui tenait la pièce pour fixer le ressort(ressort d'origine) a lâché. Donc maintenant je peux plus démarrer vu que l'espèce de chaîne en caoutchouc est détendu.

Donc ma question est : Que me conseillez-vous de faire? M'achetez un nouveau ressort plus solide? Refaire la soudure (est-ce qu'elle tiendra?)D'où vient ce sifflement? Que me conseillez-vous d'acheter et où ça? Sur quel site ? ect..ect.. Et une fois le problème réparer, qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer les performances de la bête (malgrès que la config est déjà pas mal je trouve, je ne vais que du 85 km/h >:()

Voici le lien où vous pourrez trouver des photo de la mob.
http://my.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=515596014

Salutation et j'espère que vous trouverez la solution à mon problème.
« Modifié: 29-09-2007 12:21:25 par antouane1 »
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2007 à 12:18
A oui!  Et pour les intéresser, elle est à vendre! 850 frs.- Suisse.
Vitesse : 85 km/h avec une enorme puissance! Un couple assez impressionant.
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2007 à 12:54
tu le revend deja??? mdr alor c'est qu'il y a un serieu problème au moteur^^ surtt si tu va qu'à 85 avec une tel config
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2007 à 13:02
Oui c'est bizarre je devrais au moins toucher les 100 ! Mais sinon le moteur tourne sans problème vraiment c'es niquel ! Mais en mettant un ressort-moteur de compétition ou je ne sais pas trop quoi, je devrais pas gagner en vitesse?

Sinon, personne pour répondre à mon problème ?! p! :'(
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 13:03
ben je verifierais les carter moi, t'es sur que c'est pas des origines?? non prepa en plus^^ sinn le ressort moteur ne te fait gagner que de l'accèl
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 13:27
probleme bien con ton ressort moteur est mort ( poussé le pot) sa tend pas assé la courroie  donc sa démarre pas met s'en une neuve
et 85 normal ton cylindre c'est de la fonte meme un 50 airasal va plus vite en pointe  ::) voila
donc met une courroie neuve répare le ressort moteur ou alor met toi une pédale lanceur pour pouvoir appuyé sur le moteur
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2007 à 12:58
tu pourrais prendre une photo de ton moteur bien net et nous la faire voir??
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 02 Octobre 2007 à 13:20
c'est bien beau ton site mais la moitié est en allemand et moi j'ai perdu mes notions lol
deja,la culasse est trop petite,ce qui te fais perdre pas mal a mon avis,
ensuite;la couleur de ta bougie?
pousser le pot pour démarrer ??? la je pige pas!
donne la config exacte de la transmission!
chaine en caoutchouc ?? ???

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2007 à 13:25
la culasse n'est pas trop petite je roule comme sa moi   son probleme de chaine en caoutchou( courroie) est due au ressort moteur qui la tend pas assez donc il faut qu'il appuis sur le pot  pour la tendre ( effet pédale lanceur)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 02 Octobre 2007 à 13:39
il a une culasse de 47 pour un cylindre de 50,j'ai pas dit que ca le mettais en panne,mais que ca limitais ses perfs  :)
mouais ben il a un sacré probleme quan meme son ressort je trouve,faudrais une tof!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2007 à 14:25
Oui la courroie est en caoutchouc.

Oui ce sont des carters Malossi, admission carter.

Ok mais je dois acheter quel pédale-lanceur et quel ressort-moteurs je dois, lequel serait le meilleur et sur quel site je peux commander, sachant que j'habite en Suisse?

Merci à tous pour vos réponses déjà! p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 02 Octobre 2007 à 14:29
c'est bien beau ton site mais la moitié est en allemand et moi j'ai perdu mes notions lol
deja,la culasse est trop petite,ce qui te fais perdre pas mal a mon avis,
ensuite;la couleur de ta bougie?

pousser le pot pour démarrer ??? la je pige pas!
donne la config exacte de la transmission!
chaine en caoutchouc ?? ???

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2007 à 17:39
il dit qu'il a une culasse 47 pour un kit 50mm (diamètre), donc tout coordonne, à part que malossi c'est 45.5mm^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2007 à 23:14
Non, c'est un Malossi 50 MM ! et pas 45.5 mm comme tu me dis.

Pour la transmission, bah j'ai pas regardé mais c'est possible que ça soit une d'origine.


Mais où est-ce que je peux acheter un bon ressort et une pédale-lanceur alors ?
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2007 à 13:02
tu l'as mesuré ton malossi 50mm??? parce je suis sur à 95% que un 50mm ne rentrerais meme pas dans les carter d'origine, et ensuite, j'ai jamais entendu parler de malossi 50mm!!!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire