problème avec une mbk 51 magnum xr

Auteur Sujet: problème avec une mbk 51 magnum xr  (Lu 1600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 03:28
Bonjour,
Tout d'abord je vais vous détailler ma configuration actuelle:
Moteur doppler er1 49.9cc avec sa culasse surcompressée
carburateur de 15/15C SHA aves filtre à air d'origine
Pipe d'admission de 15mm et clapet d'origine
pot bidalot racing réplica
poulie alu doppler
allumage électronique d'origine
variateur doppler er1
Ressort moteur d'origine

Voilà les bases sont posées et le problme vient du fait que ma mob monte à 40 km/h puis le moteur recule donc elle devrait se lancer mais la vitesse de pointe n'évolue pas et je plafonne à 50.
Quand j'ai eu la mob le moteur était d'origine et nase le variateur d'origine avait une partie cassée donc je pensais que le problème venait de là mais ce ne fut pas le cas.
J'ai donc un moteur doppler neuf ainsi que le vario er1 alors comme j'avais le meme problème qu'au début j'ai regardé la carburation:gicleur de 54 sur un carbu de 15 c'est étonnant alors je suis passée à 72 puis 65 mais la mob ne prend pas mieux les tours.
J'ai ensuite régler le variateur  et j'ai essayé 6*4g,6*2.3g et 3*4+3*2.3g et surprise aucune différence.
Connaissant bien les 51  je devrais avoir une patate d'enfer du fait de ma transmission 62*11 et du fait que le vario est actuellement au plus léger.
Je me suis demandé si le bloc cdi n'était pas bridé mais pourquoi la personne qui l'avait aurait mit un pot bidalot RR et un carbu si le cdi était bridé aucun interet.
Il me reste deux hypothèses:
Soit l'allumage est décalé mais je n'y crois pas(vérification samedi 05 avril)
Soit cela provient du ressort moteur d'origine  d'ou ma question serait il possible qu'un ressort moteur d'origine usé empeche le fonctionnement de ma mob?
Pourtant il y a 10 ans j'avais une 51 avec cylindre doppler culasse origine carbu 17.5 allumage mvt millénium pot doppler vario doppler er3 et ressort moteur doppler et j'avais tout installé tout réglé et franchement pour qu'une mob marche bien c'est pas sorcier mais sur ma xr je sèche complétement pourtant je ne pense pas etre un novice.
Ce qui m'embete le plus c'est que mon moteur à 10km et je ne veux pas le flinguer.
Honnetement je suis dégouté car j'ai mis plus de 300 euros pour 40 km/h what's the !
Merci de me répondre si vous pensez connaitre une solution.
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Saloperie de condensateur !!
  • 103 SP LAND 1980, Mbk 51 1985, Yamaha DT 50M 1978
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 12:19
Réponse peut-être con, mais le carbu ne bloque pas la montée du moteur en touchant le cadre ??
Compteur RCX sur 51 : 87 km/h !!
Compteur GPS : 71 km/h !!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 13:10
non j'ai bien regardé rien ne bloque la montée du moteur mais sachant que j'ai vraiment tout vérifié je ne vois plus que le calage de l'allumage.En fait quand je roule j'ai l'impression d'etre monté super lourd or je peus pas etre plus léger.On a pourtant l'impression que sa tourne rond mais c'est un veau donc toutes les pièces que j'ai installé n'ont absolument RIEN changé ce que je n'avais jamais vu et j'en ai eu des mobs:102,av88,103,mbk51,gilera hak(magnifique bécane),rieju mrx pro,scooter cpi et magnum racing xr.
1.3mm a
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2014 à 09:32
Salut j'ai entendu dire quelle été brider a l'allumage donc sa  doit venir de la,je suis pas trop caler sur les bride,a voir avec quelqu'un qui s'y connait
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2014 à 09:43
Ton boitier CDI est de quelle couleur ?
Le gars d'avant a mit un pot mais peut être qu'il ne s'y connaissait pas  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2014 à 14:36
une piste aussi, vue la config, le pot est neuf?
débridé? cartouche absorption? tu as viré la rondelle soudée à l'entré du coude
la cartouche si elle n'est pas à absorption, mais à chicane tu perds grave des perfs
à penne mieux qu'un pot d'origine!

le montage de la biellette n'est pas trop serré (le moteur peut il bouger et osciller)?

le vario s'ouvre, comme tu parles de différents réglage en g et qu'il y a aucune incidence?

la courroie est-elle de la bonne longueur, le ressort vient il en buté sur la plaque avec le petit crochet

« Modifié: 20-04-2014 14:39:06 par vince 22 »
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
800 monster, 900 SS, 650 XR, RM 125
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 20:27
En effet le pot est récent mais totalement débridé et la cartouche n'est pas à absorption (mitraillette droite)
le moteur oscille librement j'ai acheté une courroie neuve le vario s'ouvre également j'ai reréglé l'allumage 1.3.la couleur de mon bloc cdi est noir
le pire c'est que tout marche sauf que j'ai l'impression de conduire une 102 pour vous donner une idée
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 20:29
Tu aurais pas monté ton piston a l'envers ? T'es en combien niveau gicleur ?

Arrête c'est cool une 102 !  8)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 21:20
non j'ai bien mit la fleche du piston coté échappement mais est ce qu'un allumage se fatigue et donne moins de puissance ou c'est juste marche ou marche pas mais le plus surprenant c'est que quelques soient les pieces que j'ai mis aucune évolution comme si j'avais rien touché.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 21:45
Bah si tu as une bonne étincelle c'est bon  ??? Après niveau allumage j'y connais rien alors je me tais  :-X
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 racing magnum xr
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2014 à 15:12
sur ma magnum xr, mon carburateur sha 14 avec toutes les grilles sur le filtre a air (5 au total) et boite a air, mon gicleur était de 54.cela est monte d'origine.
racing magnum xr.cylindre athena h2o 50.pot doppler er1.carbu sha 15.ressort moteur doppler.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2014 à 01:22
Regarde a ta couleur de bougie après avoir fait une pointe mais tu es surement trop pauvre dans ton mélange  p!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire