Problème avec une vieille 102

Auteur Sujet: Problème avec une vieille 102  (Lu 1505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2007 à 20:24
Salut a tous ! :)

Je viens d'avoir une ancienne Peugeot 102 <--- C'est mon 1er deux roues a moteur :)





Quels sensation !  :o J'ai réussi a faire une pointe de 70 :)
Bon ont a du faire pas mal de chose pour fignoler la meule :) : Ajout d'une chaine pour le pédaler ! :D,redressement de la pédale au chalumeau pour pas la casser car elle frottait contre la partie du moteur ;) :



Ajout d'un filtre a air fait maison ^^ et enlevage de la béquille pour la renforcer plus tard...
Le carburateur est un carbu de scooter mais sa fait l'affaire.
Mais voila, j'ai quelque problème,
La mob accélérère un petit peu tout seul alors que la poignée est bien rangé au maximum pour ne pas accéléré. Le moteur :





A environ 20Km/h, la bécane ne fait plus du bruit : c'est agréable :) mais quand elle est a l'arrêt est fait beaucoup de bruit :S
C'est du a cause de sa qui tourne trop :S :


Et aussi l'accélération est pas mal mais il faut mettre la poignée assez bas pour que la meule avance :S

Je pense que beaucoup de problème viennent du carburateur :S Comment pourrai-je faire pour le réglé ?

N'avez vous pas d'astuces pour que la mob fassent moins de bruit ?

Bon voila ont va repeindre la mob en noir ou gris métallisée :) mais avant sa, j'aimerais réglé les problèmes mécaniques ;)

J'ai que 13 ans et je suis très content d'avoir une mob :) Quelle sensation agréable d'aller a 70 en mob :)

Merci d'avance ! p!!
« Modifié: 17-11-2007 20:28:03 par Maxoublue »
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 17 Novembre 2007 à 20:32
70km/h compteur non ? Soit 50-55 réels maxi. Ca ferait trop pour une 102 d'origine

Apres avoir mis ton filtre à air maison, as tu réglé ton carbu ? Si non, tu risques le serrage (casse moteur)

Pour ton probleme d'accelerateur, verifie que le boisseau redescende bien en bas et desserre un peu la vis de tension du cable au niveau de la poignée d'accelerateur.

Pour régler ton carburateur, il te faut augmenter ou baisser la taille de ton gicleur en fonction de la couleur de la bougie ; fonction recherche pour en savoir plus.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2007 à 20:51
Ouais c'est du conteur ;) je testerais avec une voiture a coté ;)
Sinon elle démarre super, jamais calé... :)
Pour le carbu, comment doit ton réglé le gicleur ? Désolé mais je suis nouveau dans le domaine :S
La bougie, qu'elle partie faut il regarder pour savoir la couleur après la pointe de vitesse ?

Et qu'elle couleur indique que c'est bon ?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 17 Novembre 2007 à 21:01
Le gicleur ne se règle pas au sens strict, il se change. Sur un carbu de scoot il doit y avoir deux gicleurs, un principal et un autre de ralenti. Je sais pas trop comment ça marche avec deux gicleurs, va faire une recherche section Scoot, mais ici on a déjà répondu à tes questions.

Pour régler ton carburateur, il te faut augmenter ou baisser la taille de ton gicleur en fonction de la couleur de la bougie ; fonction recherche pour en savoir plus.

Seule réponse que tu trouveras plus difficilement avec la recherche :
C'est la partie blanche de la bougie qui change de couleur, pas la porcelaine, mais a côté des deux electrodes.
« Modifié: 17-11-2007 21:03:20 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2007 à 09:03
Okep ! :)

Merci beaucoup :) et vives mes mobs ! :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire