Salut à tous,
Je suis en train d'essayer de retaper une vieille peugeot 101 pour mon petit frère.
La meule n'a pas tourné depuis au moins 10 ou 12 ans et je ne m'y connais pas énormément... mais bon comme j'avais rien à perdre et que j'étais en vacances je me suis lancé.
J'ai essayé de rechercher des topics déjà existants pour résoudre mon problème mais rien qui ressemble exactement à mon problème.
J'ai donc commencer par démonter tout le moteur, changer les joints d'embase et de culasse, nettoyer tout le moteur à la souflette, mis toutes les pièces du carbu dans un bain de pétrole, changer la bougie, etc...
Ce matin j'ai remonté le tout, j'ai mis un gicleur neuf (le vendeur n'était pas sûr de la taille...), bref j'ai démarré la mobylette qui s'est mise en branle au bout de 2 tours de pédales (Ô joie et inesperance!!!!). Comme un con je l'ai éteinte je sais pas pourquoi.
Après j'ai eu un peu plus de mal à la redémarrer, j'ai essayé de mettre de l'essence directement dans le carbu.
Le moteur a alors très bien démarré, j'ai pu jouer un peu avec l'accelerateur, il tournait très bien mais tombait en panne d'essence. Bref tout ça pour dire que mon flotteur déconnait et ne laissait pas passer l'essence dans la cuve(le moteur cramait l'essence déjà présente dans le carbu et tombait en panne sèche). 3 coups de lime sur sa tige plus tard il laissait passer le carburant.
Mais ensuite je n'ai plus réussi à le redémarrer.
Est ce que selon vous il peut s'agir d'un problème d'allumage sachant qu'il a quand même pas trop mal tourné au début? (j'avais démonté le volant magnétique, je ne suis pas sûr de ne pas l'avoir déréglé en le remontant
)
Un moment j'ai démonté la bougie, elle était noyée et l'essence dans le cylindre était très foncée, peut il s'agir d'un problème de mélange?
Ce que je trouve très louche c'est que si elle n'était pas tombée en panne sèche elle aurait très bien tourné et maintenant je n'arrive même plus à la redémarrer...
Aidez moi s'il vous plaît!!!!!!!!
Merci d'avance